Je suis perdu Je suis perdu : quelle cire de protection automobile choisir ?

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par ailys, 3 Décembre 2012.

Partager cette page

1. axi

By:axis29 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    2 Juin 2015
    J'aime reçus:
    22
    Notes:
    +22 / 0
    Voiture(s):
    A3
    Ok je vais aller voir c’est Pcq j’ai vu ici que on en parlais page 18 et j’ai même pas pensé à chercher lol..

en fin de vie ça serais triste Pcq il est top en tout point.

2. Kor

By:Korelias3 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Avril 2020
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Bmw 130i , alpine A110
    Prénom:
    Aurelien
    Bonsoir a tous , après pas mal de lecture je suis toujours dans le doute . Espérant être au bon endroit.

je souhaite dans un premier temps protéger l'alpine ( bleu alpine ) avec une cire naturelle ou hybride , la céramique plus je vous lis plus je me dis que la cire répond mieux a mes besoins, gouts . Mon niveau débutant +++ de toute façon ne me conforte pas du tous a ce type de protection .

La voiture a était protégé a l'achat neuf d un traitement WAXOYL (Après la commande je me suis renseigné mais "TROP tard chef ta payer on peut plus modifier "oups") , d ailleurs ca me parait pas top ou mal posé (ce n'est que mon avis ) . Rugueux voir granuleux au toucher.

Donc pour l instant je suis resté sur du lavage soft ( ph neutral , mr pink , duragloss )
    Je vais d'ici cet été passer sur :
    -Jantes bien sur (bilberry ,orange degreaser )
    -Pré lavage hard type M7 ( il a l'air très apprécier parmi vous ) ou primus que j'ai déjà ?
    -Lavage au CG WASH & GLOSS
    -Décontamination chimique IRON X ou IRONIZER (sur toute la voiture diluer)
    -Dégoudronnant VP TAR & GLUE

La clay bar "oula" pas trop rassuré pour l'instant ( je vais m'entrainer sur mon véhicule de boulot, dommage qu'il soit blanc utilitaire
    De plus elle a 3000kms de soleil et dort dans un bon lit bien chaud et étanche .

-passage ou non d'un glaze ou AIO si ca sert a quelque chose dans mon cas ? .
    - IPA type ERASER

- Application de la cire

VOILA…….enfin ma question :

D'après vos expériences ,quelle cire me conseillerez vous et quelle QD et/ou QW pour faire éclatée un peu ce bleu . Aussi sur la technique du reste je suis preneur de toutes les bonnes choses a corriger ou a améliorer.
    (la durée 2-3 mois me suffit car elle sort 1 a 2 fois par mois, forcément ca durera plus longtemps et que par beau temps, au départ en tous cas )

Je sais bien qu'avec un polissage et lustrage ca serais bien mieux , mais dans un premier temps on va la jouer mode novice avant de prendre de
    l'assurance sur la voiture des potes lol et de s'équiper en polisseuse et clay bar , d'ailleurs je compte bien vous consulter quand je serais près .

Ca y est j'ai fini ouffffff.

3. yos

By:yosh4 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    19 Avril 2009
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Cela reste mon avis mais tu peux faire l'impasse sur le Glaze et AIO.

Pour la Clay, à voir si c'est vraiment utile, ta voiture est récente et il est possible qu'elle ne soit pas trop contaminée, à voir ce qu'en pense les experts :hum1:

Pour la cire, j'aurais essayé une Dodo Juice Blue Velvet.

4. Béhième

By:Béhième4 Mai 2020
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Même sur véhicule neuf je fais jamais l’impasse de la clay.
    Tout simplement parce que in ne sait pas où elle a était stockée, pollution.
    Qu’est-ce qui a était posé sur le véhicule à l’achat, la liste est longue et pour cela je ne fais pas l’impasse.

Glaze iu aio
    Oui et non.
    Un glaze non car véhicule neuf.
    Un aio oui et non car ça dépend de l’état du véhicule et du résultat souhaité par le proprio.
    Il n’est pas rare d’avoir des défauts sur un véhicule neuf et les propriétaires ne souhaitent pas faire une correction et donc retirer du vernis sur un véhicule neuf.
    Un aio peut dans ce cas convenir pour certains car ça va masquer les défauts sans attaquer le vernis.

Après quand je regarde le choix des produits, je me dis mouais, on a quand même mieux à l’heure actuelle.

Pourquoi pas déjà apprendre les bases dans un premier temps et en attendant poser un produit genre sonax bsd ou équivalent et quand les bases sont acquises partir sur une vraie préparation.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. Dave72

By:Dave724 Mai 2020
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Dans un premier temps, comme ça a déjà été dit, as-tu investi dans la base? As-tu de quoi laver et sécher tes véhicules en toute "sécurité"?
    Après, sur le choix des produits, les goûts et les couleurs... Je ne me lance pas dans le débat.
    Pour la décontamination, je rejoins largement béhième. Les apparences sont parfois trompeuses...

• J'aime J'aime x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. Kor

By:Korelias4 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Avril 2020
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Bmw 130i , alpine A110
    Prénom:
    Aurelien
    bonjour

@Béhième je sais juste qu'il on appliquer un traitement WAXYOL mais pas exactement quoi .
    Au niveau de mes produits je suis plutôt preneur de conseil ,quand j'ai commencé a m'intéresser au detailing je suis tombé sur maniac auto ,tres sympa au demeurant ,donc je suis resté fidèle ( pas très loin de chez moi et toujours a l'écoute).

Après c'est produit ne sont pas top ou pas a ton gout ? lequel changerais tu ? le sonax bsd je note en tous cas .
    Niveau base je pense avoir a peu près pris le coup de main mais l'apprentissage continu , je suis juste un peu plus long que certains .
    Il est clair que voiture neuve et faible expérience, je vais pas me lancer tous de suite sur du polissage d'où ma question sur l'aio .

@Dave72 pour les bases :NHP, foam lance , trois sceaux (shampoo,eau,jante),gants, pinceaux , brosse ,mf (sechage , buffing , simple ….),bouteille de dilution etc....
    Pour la décontamination je ne vous contredirez pas c'est claire , mais pour l'instant comme le dit @Béhième les bases et après on avance doucement. je ne veux pas bruler les étapes mais juste commencer par du simple pour évoluer tranquillement tout en ayant déjà un résultat disons potable en detailling .

7. diryx

By:diryx4 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Mars 2020
    J'aime reçus:
    26
    Notes:
    +26 / 0
    @Béhième Si pas d'étape de correction, est-il quand même recommandé d'effectuer une décontamination mécanique comme tu dis ? Dans le sens où ce dernier peut créer des défauts, même avec une clay fine ?

8. Sweepta

By:Sweepta4 Mai 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    l'étape de décontamination mécanique va permettre de préparer au mieux la pose d'une protection (si on omet l'étape de correction).
    Donc si tu décontamine pas, l'accroche risque d'être moindre pour la protection.

Après il y a aussi l'aspect esthétique: le passage de clay rend un certain éclat à la carrosserie. Mais donc ton cas, avec voiture neuve, il y a surement pas grand chose à gagner sur ce point.

• C'est cool C'est cool x 1
  9. Dave72

Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Je dirais que quand on ne connaît pas l'état de la voiture, à la base, on prend une medium. Je n'utilise de fine que pour les voitures que je connais et que j'entretiens. Il y a les prévisions, les suppositions et... la réalité. Comme l'a dit béhième, suivant où le véhicule a pu être stocké, stationné, ça peut s'avérer plus chargé que prévu.
    Si tu lubrifies généreusement et que ta clay est régulièrement malaxée en fonction de ce qu'elle ramasse, les risques sont infimes.

10. Lol

By:Lolonini4 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    30
    Notes:
    +30 / 0
    Voiture(s):
    Kia ProCeed
    Lorsque l'on fait une décontamination chimique avant la décontamination mécanique, une clay fine ne suffit pas ?

11. Dave72

Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Le prélavage hard en enlève une partie, le dégoudronnant se charge du goudron et des eventuelles résines mais à part si tu fais la caisse entière avec une grosse cargaison de produit, il en reste et le décontaminant ferreux n'enlève... Que les particules ferreuses mais c'est important.
    Je viens de faire ma 208 qui n'a que 15000 bornes et même le toit était contaminé de goudron (et je ne roule pas sur le toit:ouah:). Elle a eu du M7 en foam lance avec un gros dosage (alors que j'ai de l'eau adoucie), lavage hard par-dessus, dégoudronnant au visuel (là, j'ai clairement merdé) et pourtant la clay est totalement morte (et il en restait finalement).
    Je ne fais que donner un avis. Ce n'est pas parole d'évangile.:ange:
    Quand une voiture est protégée et entretenue régulièrement, c'est autre chose...

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • Content Content x 1
    Dernière édition: 5 Mai 2020
  12. Kor

By:Korelias5 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Avril 2020
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Bmw 130i , alpine A110
    Prénom:
    Aurelien
    @Dave72 @Sweepta @Béhième et les autres bien sur, je vous remercie pour votre avis . je vais donc sauf erreur partir sur :

-pre lavage hard ( au primus car il m'en reste ou M7 prochaine achat )
    -décontamination chimique ( iron x ou ironizer, iron7 pour remplacer car j arrive au bout de mon iron x )
    - lavage au 2 sceaux au cg citrus&gloss ou M7
    - dégoudronnant
    - rinçage
    - clay fine je pense fictech avec sprint 1:1 ? (sprint je le possède déjà pour la moto en QD)
    - re lavage
    - séchage

-soit je suis le conseille de @Béhième , je test sonax bsd ou équivalent ,et après mettre équiper ( budget polisseuse pour joyeux Joël 150 euros ), je me lance sur du plus poussé avec des éléments de carrosserie de récup .

ou

- un polish soft type one-step menzerna , tripple aio AF ou autre, a la main ?
    ( comme @Béhième la dit , préservé le vernis neuf ), sachant que c'est une première, je cherche une solution avec le moins de risques possible avant de me lancer sur une prépa plus pousser par la suite .

Pour la cire au cas ou je pencherais sur temptation AF ou purple haze dodo ou fast wax fictech , pour mes débuts .

Merci a vous .

13. Béhième

By:Béhième5 Mai 2020
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Si tu souhaites une réponse de ma part, il faut attendre que je sois sur pc.

14. Dave72

By:Dave725 Mai 2020
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    @Korelias
    on va finir pas sortir du sujet, là...:dent:
    Si tu souhaites des conseils "personnalisés", je te conseille de créer un sujet dans la rubrique appropriée (conseils personnalisés).:ouah:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  15. Kor

By:Korelias5 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Avril 2020
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Bmw 130i , alpine A110
    Prénom:
    Aurelien
    @Béhième oui je suis preneur de ta réponse , mais comme la suggéré @Dave72 je vais faire un copier/coller dans la section
    "conseil personnalise".

Par contre après lecture des règles de post dans la section "conseil personnaliser" , je ne suis pas sur d'être dans le bon avec mon post @Dave72.

merci.

Dernière édition: 5 Mai 2020
  16. Dave72

By:Dave725 Mai 2020
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Ne te prends pas la tête. J’ai été longtemps absent. Les modos rectifieront le tir si besoin.

17. Zoltann

By:Zoltann27 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Bonjour,

Comme expliqué dans ma présentation, les enfants des voisins ont rayés ma voiture...
    D’où ma volonté de me pencher sérieusement sur la partie « correction » que je n’avais encore jamais osé abordé, et du coup qui dit correction dit une bonne protection ensuite !

J’ai une Audi A3 bleu ara et je cherche une cire qui permettrait de la protéger en sublimant cette teinte que je trouve magnifique !

C’est là que j’ai besoin de votre aide car j’avoue être perdu et incapable de choisir la cire qui collera au mieux à ma couleur...

EDIT : Je veux bien que vous me donniez une idée du nombre de passe que je peux faire avec un pot de cire, en fonction de sa contenance. :$

Dernière édition: 27 Août 2020
  18. Béhième

By:Béhième27 Août 2020
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Tu auras autant de choix et d'avis que de membres.
    C'est surtout tes propres choix qui comptent, tu souhaites quoi en terme de finition (brillance, wet, chaleur) ?
    Niveau tenue tu veux une moyenne de combien de mois, ton budget etc

19. Zoltann

By:Zoltann27 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Bonjour Béhième,

Alors au niveau du choix, c'est que j'ai cru comprendre que certaines cires étaient plus adaptées à des teintes foncées, d'autres claires, etc... Et c'est vraiment sur ce point que je suis perdu.

Je n'ai pas vraiment de budget mini/maxi mais plutôt une attente en terme de qualité. Etant "novice", je veux quelque chose qui soit du "bon milieu de gamme", du haut de gamme serait un peu de l'argent jeté par les fenêtres vu que j'en gaspillerai peut être... Dans l'idéal, si la cire peut tenir 4-5 mois, c'est très bien.

Concernant les "finitions", je ne suis pas encore bien familier avec ces notions... J'aurais envie de te dire par défaut que je veux une finition alliant le coté wet, brilliant et chaud :lol1:
    Si je dois définir un ordre de préférence, je dirais surement wet, chaud et brilliant ensuite. Mais si tu as moyen de me fournir des exemples plus visuels, je suis preneur.

20. Béhième

By:Béhième27 Août 2020
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Moi à ta place, mais j'avoue ne pas être objectif, je suis pro polishangel et mon choix pour toi serait le master sealant.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !