Je suis perdu Je suis perdu : quel produit vitres ou hydrophobe choisir ?

Discussion dans 'Finitions et dressing (Jantes, pneus, plastiques extérieurs, vitres)' créé par ailys, 23 Septembre 2013.

Partager cette page

1. Béhième

By:Béhième19 Juin 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 169
    Notes:
    +10 169 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    J'utilise des produits vitres au ph neutre comme le sonax, cristal vitres et j'en passe.

2. Steph7868

By:Steph786819 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Lava avec le VP de A7 et pour la recharge, je le fais au travers de mon lave glace en ajoutant une dose de l' AM Screen Wash a mon Lave Glace Concentré Alchimy7 ou Infinity Wax Screen Wash et mon traitement Am Rain ne bouge pas et il est en place depuis septembre

3. LaurentB.

By:LaurentB.21 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    30 Mars 2020
    J'aime reçus:
    45
    Notes:
    +45 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen CC
    Prénom:
    Laurent
    Je pense que la préparation de base pour la 1ere application est importante. Sur un parebrise neuf, j'ai passé un coup polisseuse avec un pad vitre et du ceriglass. J'ai ensuite traité avec l'ultra glaco. C'était au début de l'automne. A la sortie de l'hiver, nettoyage complet au M7, l'effet hydrophobe était toujours visible avec beaucoup moins de sheeting, mais présent quand même. Après ce lavage, j'ai juste passé un coup d'IPA avant de remettre une couche de glaco. Depuis environ 2 mois je lave à l'immaculate (et oui il m'en reste encore un peu :D ), avec prélavage au sonax actifoam, un p'tit coup de carpro clarify à chaque fois et pour l'instant ça n'a pas bougé.
    Pour la p'tite anecdote, un jour je me suis fait avoir par le soleil qui est sorti en plein lavage, alors que lorsque j'ai commencé il faisait bien gris, enfin bref, résultat : des traces de calcaire sur toutes les vitres. J'ai passé un coup de microfibre imbibée de vinaigre blanc (dilué 1:1), essuyé, puis terminé au clarify et à ma grande surprise le glaco n'avait toujours pas bougé :super:

4. Krlito

By:Krlito12 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Bonjour, quelle produits nettoyant vitre diluable connaissez vous autre que Meguiar's et Alchimy7 ? En bidon de 5L, dilué à 1:10, c'est les moins chère au litre.
    Le moin chère non diluable que j'ai trouvé est Proelite, 4€ le litre.
    Etant habitué au Meguiar's (à tord, je ne m'interressé pas à ce vaste monde du detailing jusqu'a quelques semaines), Je vais changer pour le Alchimy7, un peu moin chère, et conseillez par beaucoup ici ! En plus, ça fait fonctionner l'économie Française ! :D Sauf si peut-être, on me conseil quelques chose d'autre qui m'attire plus, mais ça à l'air difficile de faire mieu que l'achimy7, rapport qualité/prix/dilution

5. Bla

By:Black Kaiser12 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 508 RXH 180
    Prénom:
    Soufyane
    Hello,

Sinon chez Fraber, tu as le reflex qui est très bien, 18€ les 5L et diluable en 1/10.

6. Krlito

By:Krlito12 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Effectivement ! J'ai même trouvé la fiche produit sur le forum, il a l'air top aussi ! et encore moin chère ! :oh: Les gens en ont l'air content.
    Je vais feuilleté un peu ça, voir si je peu trouver son PH et si il est utilisable sur vitre teinté
    Par contre rupture de stock partout ?:lol1:

7. Jeremiebm

By:Jeremiebm12 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Le distributeur France Fra-ber a fermé l'année dernière, ce qui explique cela et la difficullté de le trouver maintenant. Chez nous, faut envoyer un mail à Jonathan d'Hygiemeca pour savoir quand est prévu le réapprovisionnement en 5L du Reflex

8. Béhième

By:Béhième13 Avril 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 169
    Notes:
    +10 169 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Deux produits très efficace, sauf que le reflex a un ph quasi à 10 et de l'autre le vitres pro qui lui est neutre.
    Les deux sont tout aussi efficace, sauf que le vitres pro ne va pas altérer un traitement hydrophobe.

9. Krlito

By:Krlito14 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Ok ce sont des détails important ! Pas de 5L sur Hygiemeca du Vitres Pros ? Il le propose même pas, alors que le reflex par exemple, il le propose même si rupture de stock ::/:

10. Sweepta

By:Sweepta16 Avril 2024
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    5L de VP ?

T'es chaud :lol1:

Mon litre de concentré m'a fait quasi 2 ans (période amateur, puis début de la période pro)

11. Krlito

By:Krlito16 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Effectivement hygiemeca ne propose pas le VP en 5L, pour le FRA-BER, reappro dans 2 semaines environ.

Je vais m'en servir aussi pour la maison, ça part "vite", j'ai beaucoup de fenêtres ! :mdr:

12. Mat

By:MatRivalant18 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    16 Juin 2025
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    megane
    Prénom:
    mat
    j’utilise le nettoyant vitres de shine mais sent pas top quand j’utilise a l’intérieur

13. Mat

By:MatRivalant18 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    16 Juin 2025
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    megane
    Prénom:
    mat
    un collègue a en acheté un boutique la dernière fois, un marque que je connaissais pas, CleanPro, j’hésite a commander sur le site, si il y en qui sont dej passé par eux ?
    https://clean-pro.shop/

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !