Je pense au forum ou à un membre du forum quand...

Discussion dans 'Le bistrot' créé par chat_noir, 6 Mai 2017.

Partager cette page

1. grisby

By:grisby-  17 Avril 2019
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 237
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    C'est clairement une question de feeling mais les vibrations induites me dérange plus sur ma série 1 que sur un C4 par exemple.
    Mais comme je le désactive sur mes véhicules perso, la question ne se pose plus.

2. Mys

By:Mysticz-  17 Avril 2019
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Le 2.0 N47 est bruyant de nature, après les vibrations c'est normal qu'il y en ait un peu par contre si c'est vraiment important je t'invite à verifier tes silentblocs moteur.

3. grisby

By:grisby-  17 Avril 2019
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 237
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    C'est possible de vérifier ça soi même avec mes compétences en mécanique proches du néant :56: ?

4. gre

By:gregroche42-  17 Avril 2019
    Membre

Inscrit:
    15 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    58
    Notes:
    +58 / 0
    Voiture(s):
    bmw 530 gt
    Prénom:
    greg
    Pour le turbo ce n est plus les turbos d avant, juste arriver normalement avant de couper le moteur et attendre quelques seconde éventuellement avant d arrêter le moteur. Le plus important de nos jours c est l espacement des vidanges qui devrait être de 15000kms grand grand max auquel cas c'est ce qui peut justement être une casse de turbo ✌️

5. gre

Membre

Inscrit:
    15 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    58
    Notes:
    +58 / 0
    Voiture(s):
    bmw 530 gt
    Prénom:
    greg
    Le n47 à partir de 2007 jusqu à 2012 est sujet a des casses de chaîne de distribution Attention :bossund:

6. Mys

Guest

Notes:
    +0 / 0
    Tu crois que quand le turbo passe de 300.000tr/mn à 0 en moins de 5 minutes c’est anodin?
    Turbo moderne comme ancien, prendre les précautions nécessaires permettent d’assurer la longévité et la fiabilité, et ceux pour tout les organes moteur, un moteur c’est pas juste un turbo.

Pour les vidanges ça depends de comment le moteur a été conçu, et de comment est rouler la voiture, car c’est sure il vaut mieux pas faire 15000kms avec une voiture qui fait de la piste ou qui est roulée sportivement en permanence. Par contre avec les nouvelles huiles, une voiture entretenue correctement peut faire 30.000km sans problème si le constructeur l’a déterminé , il n’y a pas un moteur similaire...

2007 / mi-2011 (vehicule sortie de manufacture sachant que les moteurs ont eu leur modification en 01/2011) .

7. gre

Membre

Inscrit:
    15 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    58
    Notes:
    +58 / 0
    Voiture(s):
    bmw 530 gt
    Prénom:
    greg
    Faux..! vidange à moins de 15000kms au dessus l huile est cramé ( on parlait pas de piste il me semble sauf si tu arrives de chez toi en venant du circuit ) d ailleurs bmw on fait une note puma pour descendre les vidanges en dessous de 17000kms
    Il y avait des huiles de boîtes auto garantie à vie aussi et c était le constructeur qui le determinait pourtant.

8. Mys

Guest

Notes:
    +0 / 0
    N’importe quoi, tout dépends du moteur et de la qualité d’huile utilisée...

9. gre

Membre

Inscrit:
    15 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    58
    Notes:
    +58 / 0
    Voiture(s):
    bmw 530 gt
    Prénom:
    greg
    Faux ! Renseignes toi. Cherches sur internet des test on été fait et l huile crame très vite, 30000kms c est trop Fait comme tu veux mais respecter 2min avant d arrêter son moteur et dénigrer des vidanges moteur c est pas cohérent Bref

10. Mys

Guest

Notes:
    +0 / 0
    Je vais aller voir mon patron et lui suggérer de me virer alors, je n’ai jamais dénigré les vidanges d’huiles moteurs, tu interprètes mes messages.
    Aller bonne journée, inutile de discuter avec des personnes comme toi.

11. gre

Membre

Inscrit:
    15 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    58
    Notes:
    +58 / 0
    Voiture(s):
    bmw 530 gt
    Prénom:
    greg
    Lol
    Il y a pôle emploi si t es viré
    :super:

12. liveguard06

By:liveguard06-  17 Avril 2019
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1 536
    Notes:
    +1 536 / 0
    Voiture(s):
    ATECA FR 1.5 TSI
    Prénom:
    Christian
    Si elle broute direct c'est que ton starter n'est pas bien réglé, après sur le fait de la laisser chauffé sur place, si tu avais une béquille centrale tu pourrais la laisser chauffer le temps de mettre le casque et les gants, mais toi tu as une latérale gauche comme toutes les motos et il faut savoir que l'embrayage sur les motos est a droite, donc dans ton cas toute l'huile est a gauche dans le carter lors de la chauffe, ce qui peut te faire caler lors du démarrage et de tes premiers changement de vitesse,je te conseillerai trop de rester sur la moto (droite assis dessus) et actionner deux ou trois fois l'embrayage a vide pour décoller les disques et pour que l'huile vienne dessus.
    L'avantage de démarrer et partir tranquille c'est que tu fais monter le moteur et toutes ses pièces en température de fonctionnement, avec embrayage et boite de vitesse bien lubrifiées et ca te permet également de monter les pneus en température (très important aussi).
    Apres chacun fait comme il l'entend :mdr1::mdr1: surtout que celle la tu vas pas la garder longtemps puisque tu veux repasser le gros cube, mais pour ta prochaine c'est a réfléchir si tu veux la garder longtemps :frime::frime:
    V++

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 17 Avril 2019
  13. Mys

Guest

Notes:
    +0 / 0
    C’était de l’ironie, c’est toi qui devrais te renseigner également avant de boire tout ce qui est écrit sur internet, tu parles d’un sujet où tu sors un 15.000km sorti de nul part, aucune donnée factuelle. Des huiles commerciales il y en a 3 sortes, et parmi les mêmes huiles, il y a des huiles recyclées, partiellement recyclées ou non qui n’auront pas du tout les mêmes résistances dans le temps. Une voiture qui aura fait 15000km sur autoroute aura une huile bien meilleur qu’une qui aura fait la même chose en ville, la stabilisation de la température, moins de variation, moins de rupture.
    C’est pas par ce qu’une huile sort noires qu’elle est foncièrement HS, elle peut encore contenir des minéraux qui sont cruciales a la lubrification.
    Je suis ingénieur en mécanique automobile, je travaille pour des équipementiers automobile motoriste depuis 10ans, dont plusieurs années dans les pompes à huiles et les pistons. Donc autant dire que des essais moteurs et organes avec différents type d’huiles j’en ai fais.
    Si aujourd’hui les constructeurs determinent que les moteurs sont capable de faire tant de km c’est pas pour rien.
    Tu mentionnes bmw, tu le sais surement mais depuis les F20/30 etc, l’iDrive analyse la conduite et synthétise en fonction des données de temperatures d’eau et d’huile, si tu roules principalement en ville, si tu roules souvent fort, etc, l’iDrive diminue le nombre de km et la durée dans laquelle tu dois faire ta vidange, donc c’est sure, une voiture qui fait que de la ville 30.000km c’est trop, mais roulée dans les conditions standard, les 30.000 l’huile peut les faires.

Dernière édition par un modérateur: 17 Avril 2019
  14. gre

Membre

Inscrit:
    15 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    58
    Notes:
    +58 / 0
    Voiture(s):
    bmw 530 gt
    Prénom:
    greg
    Quel constructeurs de turbo ou concessionnaires de nos jours préconise réellement une attention particulière sur les turbos qui équipe nos autos de nos jours ? Et pourtant sur ce point on est d accord il y a des choses à respecter.
    Pour lui huiles si tu es ingénieur je te conseil de faire le test sur un véhicule vidanger 1 fois à 30000kms et une autre fois à 15000kms. Tu m expliqueras comment une fois la vidange à 30000kms faites on recent un moteur plus souple et sur une vidange tout les 15000kms il n y a rien de perfectibe
    Je n ai jamais dit qu une huile à 30000kms n avait plus aucun agents lubrifiant mais elle a prit un sacré coup dans la gueule et est bien cramée.

15. Mys

Guest

Notes:
    +0 / 0
    Ah mais je te rassure on est parfaitement alligné sur ce sujet, les préconisations envers le moteur en générale sont nulles, que ce soit les turbos comme les injecteurs et autres organes moteurs sensibles.
    Et en parallèle, tu as les marchands de la peur comme Bardahl qui vendent une multitudes de produits soit disant miracle pour la longevité des divers organes moteurs, qui par rapport à leur rapport prix/récurence/km coutent une fortune et dont aucunes réelles étude est fournis. De plus bien souvent ces marques ne produisent même pas leur propre produit ou très peu et revendent des produits génériques conditionnée pour la marque (c'est le cas de Bardahl pour les produits automobile).

Quand je vois la sévérité de nos process de fabrication et des AMDEC, pour moi une voiture c'est comme un avion, c'est pas tout les 30000km qu'il faut faire des check up mais bien plus régulièrement, une voiture respectée et suivie est capable d'avaler des centaines de milliers de km sans soucis. On ferait du préventif et du controle périodique régulier les moteurs vivraient bien plus longtemps.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
  16. gre

Membre

Inscrit:
    15 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    58
    Notes:
    +58 / 0
    Voiture(s):
    bmw 530 gt
    Prénom:
    greg
    On va finir par se comprendre :super::beer::super:
    En produits additif pour moi ht96+ fait le job

17. Alpute

By:Alpute-  17 Avril 2019
    Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    102
    Notes:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    A savoir qu'il y a une manip pour les séries 1 pour la température moteur. C'est un peu casse pied car a refaire a chaque démarrage mais bon, mieux que rien pour savoir si ton moteur est bien chaud

• J'aime J'aime x 1
  18. gre

Membre

Inscrit:
    15 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    58
    Notes:
    +58 / 0
    Voiture(s):
    bmw 530 gt
    Prénom:
    greg
    Pour toutes les bmw, les 7 derniers numéro VIN a additionner et à rentrer dans le menu caché:super:
    Sinon l application carly fait très bien

19. Alpute

By:Alpute-  17 Avril 2019
    Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    102
    Notes:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    Exact, ya pas mal de vidéo sur yt pour ça :)

20. gadjoe28

By:gadjoe28-  18 Avril 2019
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 869
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Je pense à vous quand je passe devant Maniacauto.

• J'aime J'aime x 4

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !