Je commence

Discussion dans 'Corriger' créé par CRIS66, 24 Avril 2008.

Partager cette page

1. CRI

By:CRIS6624 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Tout d'abord merci à tous ceux qui sur ce forum permettent aux amateurs comme moi de pouvoir conserver un temps soit peu leur voiture comme au premier jour.
    Bon j'ai passé ma première commande, c'est peu-être un peu n'importe quoi mais comme partout il faut commencer.
    Pour rappel mon véhicule a maintenant 6 mois et lorsque le soleil tape on aperçoit des micros rayures probablement dues à la peau de chamois. La voiture jamais lavée aux rouleaux (pas fou quand même).
    Je voulais commencer tout en MEGUIARS, car honnêtement en voyant tout ces produits sur le forum et lorsqu'on débute on y perd un peu son latin. Je me suis laissé aller quand même à une petite folie, j'ai pris CAR BATH, CLEANER FLUID et cire ONYX chez SWISVAX avec les pads et MF qu'ils conseillent. Chez MEGUIARS brosse jantes, MF, absorbeur magnétique, et HOT RIMS Bonjour la facture. :oops:
    Bon tout cela pour dire qu'un doute m'étreint: Est ce que CLEANER FLUID sera suffisant pour enlever les micros rayures, si non est ce que je peux utiliser ETAPE 1 de MEGUIARS ça m'évite de refaire une commande pour un seul produit.
    Un altre cosa por favor mais pour une autre fois: J'ai vu qu'il était possible de passer en premier NXT Tech Wax avant une cire (ONYX pour moi), NXT semblant protéger un peu mieux la carrosserie et plus longtemps. Dans mon cas, je ne le pense pas , mais suis je obliger après NXT de passer CLEANER FLUID avant la cire ONYX. Je crains que CLEANER FLUID enlève NXT.
    Bon je termine mon roman, merci d'avance pour vos réponses et j'espère que je post au bon endroit. :roll:

2. Com

By:Compte désactivé24 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Tout d'abord, tu as pris le Cleaner Fluid light, medium ou strong ? (à mon avis le light)

Le light enlèvera un peu de micro-rayures, mais il ne faut pas s'attendre non plus à quelque chose d'extraordinaire. Chez Swissvax, les micro-rayures sont habituellement enlevées avec le Cleaner Fluid Medium, Strong en cas de légère rayure ou grosse micro-rayures. Cependant, même si tu passes du Cleaner Fluid medium, il faut ensuite passer le Cleaner Fluid light.

L'étape 1 de Meg's, je connais pas, donc je ne pourrais pas te dire ;)

Pour les cires, je ne suis pas sûr à 100%, donc attend surement l'avis des autres. Mais moi, je te conseillerais d'appliquer d'abord le Cleaner Fluid, ensuite la Wax Meguiar's, et ensuite l'Onyx. Mais bon, à prendre avec des pincettes comme je l'ai dit ;)

3. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Le cleaner fluid permet de préparer la peinture à la pose d'une cire. Il enlève les restes de polish avant la cire donc a eviter aprés la NXT.

Tu as la possibilité de mettre la NXT avant l'onyx mais bon. Si tu as le courage de cirer tous les 2 mois met que l'Onyx l'ètè (et la Nxt l'hiver)

Ensuite je n'ai pas testé le cleaner fluid mais il semble qu'il est non abrasif donc ne corrigeras pas les defauts.
    L'étape 1 oui mais si les degats sont trés legers.

4. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    D'après ce que j'avais compris, il enlevait un peu de micro-rayures, mais vraiment les plus fines quoi ... Ils conseillaient de toute manière le Medium minimum.

5. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    +1

6. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Au prix du medium et du strong le rapport qualité /prix en payant "plein pot" est-il valable ??? je doute

7. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Ca je sais pas, mais je retranscris ce que je sais :D Après, si ça vaut le coup ou non, aucune idée, j'ai pas testé ;)

8. CRI

By:CRIS6624 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci pour vos réponses.
    Effectivement j'ai commandé le light. Si je dois passer le médium et le light après, je pense que pour une première fois je vais me contenter de passer uniquement ONYX et pour cet hiver NXT. Quoique l'hiver y en a pas eu ici, on est en restriction d'eau depuis février. Je vais contacter SWISSVAX et je pense qu'il vont me demander de commander aussi le médium. Donc deuxième commande si la première est partie, c'est pour cela que je pensais à MEGUIARS car on en trouve dans les magasins FEU VERT.
    @+

9. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Pour éclaircir tout le monde :

Cleaner Fluid : Non abrasif
    Cleaner Fluid Medium : Polish abrasif de finition (petits défauts)
    Cleaner Fluid Strong : Polish abrasif de correction (gros défauts)
    Mechanic Paint Repair : Efface rayure à utiliser à la main : très abrasif.

10. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Merci V3 ;)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !