SP1 Prewash Description du produit SP1 Prewash est un shampoing de prélavage très moussant qui renferme la formule la plus sophistiquée jamais développée par Fra ber, le premier produit de prélavage au monde pour detailer qui offre un nettoyage profond aux enzymes (brevet n° 14730984.3). SP1 Prewash désagrège la saleté organique la plus tenace et, grâce aux enzymes qui sont en mesure d’agir plusieurs fois sur les mêmes molécules-substrat de saleté (par exemple une couche de terre), une quantité réduite de SP1 garantit un pouvoir nettoyant remarquable et un nettoyage vraiment en profondeur permettant de prolonger la durée des couches protectrices appliquées précédemment ou à appliquer. Sa formule unique élimine facilement le film routier, moucherons, huile et graisse, sans action mécanique et sans endommager les surfaces traitées par revêtement. Malgré son pH de 11,50, il garantit la sécurité des composants délicats de la voiture, car il est exempt d’hydroxyde de sodium et contient des tensioactifs d’origine végétale qui réduisent le «stress cracking» des pièces en plastique. La formule est sans phosphore, EDTA, NTA. Valeur PH 11.50 Mode d'emploi / Application Diluer 20 ml de produit dans 1 l d’eau (1:50 – la dilution peut atteindre 1:100 pour des lavages fréquents) Pulvériser sur toute la voiture, attendre 1 à 3 minutes et rincer abondamment avec un jet sous pression. Le produit peut aussi s’utiliser avec un pistolet à mousse, dans un rapport de dilution d’1:3 à 1:9 pour un nettoyage extraordinaire, ou pré-dilué jusqu’à un rapport d’1:15 pour des lavages fréquents. Pour un nettoyage extraordinaire, l’élimination de moucherons/nettoyage de la partie basse de la voiture : diluer 40 ml de produit dans 1 l d’eau (1:25). Pour les jantes/pneus : diluer 70 ml à 200 ml de produit dans 1 l d’eau (1:5-1:15). Avantages Mousse épaisse et qui va tenir longtemps. J'ai beaucoup aimé ce shampoing. Utilisé ce jour dans le but d'enlever une cire. Il n'a eu aucun mal à le faire, c'est un shampoing très performant. Après votre prélavage avec ce shampoing, le lavage n'est qu'une formalité. J'avais des insectes et autres, il a tout enlevé sans soucis. Pour moi son gros point fort, c'est qu'il est très efficace dans son rôle et ne va pas endommager les surfaces ou les différentes matières comme d'autres shampoing du même type. Dans mes stocks, j'ai d'autres shampoings avec un ph équivalent et je trouve qu'ils vont abîmer ou même assécher inutilement certaines matières comme le caoutchouc, les joints etc. Je manque de recul pour vous apporter plus d'informations, de ce que je peux en dire actuellement, c'est que la gamme innova car de fra-ber est très performante. Inconvénients Aucun Disponibilité Fra-ber France https://fra-ber-france.fr/innovacar/47-sp1-prewash-1l-.html Produit concurrents Alchimy 7 M7 et autres shampoo hard Prix 10€ en promo actuellement 15.75€ hors promo Note (de 1 à 5) Fiche de données de sécurité
Photo du produit Expérience Utilisé ce jour dans le but d'enlever une cire. Il n'a eu aucun mal à le faire, c'est un shampoing très performant. Après votre prélavage avec ce shampoing, le lavage n'est qu'une formalité. J'avais des insectes et autres, il a tout enlevé sans soucis. Pour moi son gros point fort, c'est qu'il est très efficace dans son rôle et ne va pas endommager les surfaces ou les différentes matières comme d'autres shampoing du même type. Dans mes stocks, j'ai d'autres shampoings avec un ph équivalent et je trouve qu'ils vont abîmer ou même assécher inutilement certaines matières comme le caoutchouc, les joints etc. Je manque de recul pour vous apporter plus d'informations, de ce que je peux en dire actuellement, c'est que la gamme innova car de fra-ber est très performante.
Et alors.. On attend la première impression de notre testeur préféré (surtout qu'il en reste en promo sur Fra-ber)
Je l'ai écris dans les avantages : Mousse épaisse et qui va tenir longtemps. J'ai beaucoup aimé ce shampoing. Utilisé ce jour dans le but d'enlever une cire. Il n'a eu aucun mal à le faire, c'est un shampoing très performant. Après votre prélavage avec ce shampoing, le lavage n'est qu'une formalité. J'avais des insectes et autres, il a tout enlevé sans soucis. Pour moi son gros point fort, c'est qu'il est très efficace dans son rôle et ne va pas endommager les surfaces ou les différentes matières comme d'autres shampoing du même type. Dans mes stocks, j'ai d'autres shampoings avec un ph équivalent et je trouve qu'ils vont abîmer ou même assécher inutilement certaines matières comme le caoutchouc, les joints etc. Je manque de recul pour vous apporter plus d'informations, de ce que je peux en dire actuellement, c'est que la gamme innova car de fra-ber est très performante.
Autant pour moi , j'étais pas remonté plus haut et n'avais pas vu la mise à jour de la fiche (l'ayant déjà consulté )
Disons que je reste un grand fan du M7 qui je trouve est plus performant. Mais c'est au détriment de faire des coulures sur les joints de portes et autres. Je prend l'exemple de la Twingo, quand j'utilise le M7, pendant quelques semaines dés qu'il va pleuvoir je vais avoir des coulures noires. Coulures noires qui oblige plus ou moins à laver rapidement car et pour l'avoir vécu, j'avais dû sortir mon cleaner pour les enlever. En revanche niveau performance, le M7 enlève une cire dés le prélavage, le Innova car l'enlève à 80% Mais ce n'est à mon sens pas gênant car hier il m'a enlevé ma cire à 80%, j'ai mis le coup de grâce avec le M7 lors du lavage. J'aurais pu poursuivre avec le Innova. A noter qu'il ne faut pas juger de la qualité de la mousse, je dois changer le gicleur de ma foam lance et en cours de prélavage mon nhp c'est mis en sécurité. NHP trop puissant pour le gicleur monté d'origine et je dois juste mettre le second fourni. En cours de prélavage, je suis passé sur ma seconde foam lance qui produit clairement moins de mousse.
C'est pas mal, encore plus pour de la presta si on prend en considération son prix actuellement avec le déstockage Fra-ber (idem pour le s2 foamy) Tu l'as utilisé avec 20ml pour 1L (Car ton verre doseur plein en photo peu laisser penser plus) Après le Sc2, je pense que je vais m'intéresser de plus près à toute cette gamme innovacar
Ahh c'est bien ce que je me disais.. Tu y vas fort comme avec le m7 (vu le prix actuel va falloir que je me retienne pour ne pas craquer)