Injecteur / extracteur Bissell Spotclean

Discussion dans 'Habitacle, soins intérieurs' créé par lapinou80, 1 Décembre 2019.

Partager cette page

1. Jeremiebm

By:Jeremiebm2 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    482
    Notes:
    +482 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Si cela dissout dans l'évier à ce point :lol1:
    Comment cela tu l'as pas traité un interne, tu l'as juste rincé sans le faire fonctionner un mini? (donc la pompe n'aurait pas été traité)

Pas besoin de faire un gros stock pour l'eau déminéralisé (moi aussi pendant longtemps je n'ai pas percuté et ne savais pas), tu dois avoir un sèche linge comme une majorité..!? (surtout avec une compagne et des enfants :haha:) Tu récupères l'eau dans le bac pour ce genre d'usage, elle sera déminéralisé.
    Après on est d'accord selon les usages et produits celle qu'on achète c'est mieux.. (perso j'ai un bidon de chaque selon, même deux du sèche linge)

Le vinaigre blanc pour le calcaire et rincer tous les appareils qui y sont sensibles, c'est un incontournable :clin:

Dernière édition: 2 Août 2022
  2. Ironwarthog

By:Ironwarthog2 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    866
    Notes:
    +866 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Si si on a bien un sèche linge mais quand je stockais l’eau elle sentais mauvais en quelques jours alors injecter avec de l’eau avec une odeur je veut pas tester le résultat :mdr4:

nan l’interne du bissell n’avais pas été traiter contre le calcaire, car je pensais au début que ça venais uniquement de la buse, finalement ce matin j’ai mis 1 litre de vinaigre blanc pur, j’ai fais fonctionner avec es différentes brosse et au bout de quelques minutes ça a bien aidé

donc je pense problème résolu on verra jeudi j’ai encore un véhicule

3. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    482
    Notes:
    +482 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Ah je n'ai pas encore pas eu le problème d'odeur de l'eau (cela dépend peut être de ce qu'on essore et produits utilisés) en même temps je la stock jamais très longtemps.. ( ce qui est relou c'est d'y penser et pas le mettre dans l'évier :haha:, mais pas non plus trop en stocker)
    Forcément dans ce cas pas envie de tester non plus! :lol1:

SI cela a déjà bien aidé :super: (je lui referai une deuxième dose voir si cela s'améliore encore, voir tenterai un mélange avec ton texam si il est aussi efficace :diable: si c'est lié au calcaire car plus efficace avec l'appareil en fonction)

4. Submalawi

By:Submalawi2 Août 2022
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 524
    Notes:
    +2 524 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Je ne récupère ni l'eau du sèche linge, ni celle du déshumidificateur, direct dans les eaux usées.
    Vu comme je suis obligé de nettoyer le bac quand je l'utilise, je vois bien que c'est pas très propre.

Attention avec les détartrant ou le vinaigre blanc pur, toujours diluer quitte à laisser plus longtemps agir. Car pur cela peut faire plus de mal que de bien à l'usage.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    482
    Notes:
    +482 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Perso dans le bac du sèche linge c'est étonnamment plutôt clean (même si j'ai oublié de préciser que c'est mieux de filtrer un minimum en transvasant avec un chinois ou autre) et le réserve aux usages extérieur comme le p7 ou le dégraissant pour les passages de roues, c'est déjà cela d'économisé :lol1: ( cela dépend peut être de l'usage, je passe quasi que les serviettes de bains et les draps)
    Pour la vapeur et autres, je préfère mettre l'eau déminéralisé que j'achète par prévention.

+1 pour le détartrant et vinaigre dilués quitte à ce que cela soit plus long

6. Zoltann

By:Zoltann2 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    564
    Notes:
    +564 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Mais qu'est-ce que les chinois viennent foutre ici !

:dehors1:

• Rigolo Rigolo x 3
  7. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    482
    Notes:
    +482 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :mdr::mdr1::mdr1::mdr1::mdr1::mdr1: (je ne l'ai pas vu venir, j'en pleure de rires!!)

• J'aime J'aime x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  8. pip

By:pipock10 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    m235i
    Bonjour, je cherche à faire l'acquisition d'une shampouineuse pour les sièges de ma voiture et j'ai vu que plusieurs personnes l'avaient déjà fait. J'en ai vu plusieurs en test sur ce sitehttps://les-shampouineuses.fr/ et sur le page dédié au voiture, il y a plusieurs modèles et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter... Est-ce que je pourrais avoir un retour des personnes qui ont acheté une shampouineuse svp :)

9. Jeremiebm

By:Jeremiebm11 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    482
    Notes:
    +482 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Dans ton test et la page auto, c'est large comme choix, car un puzzi c'est pas vraiment le même prix qu'un se4001 où spotclean. Un spotclean aura l'avantage de sa taille et tête compact dans une auto pour du ponctuel, mais si tu l'envisages pour d'autres usages un karcher se4001 avec les accessoires adaptés fait très bien le job aussi, sans être obligé d'arriver au puzzi.

10. Ironwarthog

By:Ironwarthog12 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    866
    Notes:
    +866 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Perso je regrette encore mon bissel pour le côté encombrement de la tête, par contre pour le côté pratique du vidage/remplissage et la puissance et aussi une meilleure injection d’eau en faveur du karcher se5001

l’idéal serait les deux, pour toutes les petites parties le bissel et les grandes parties le karcher

11. pip

By:pipock12 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    m235i
    Jeremiebm Oui, je comprend ce que tu veux dire, du coup le 4001 serais une bonne solution pour une utilisation quotidienne ? Parce que quitte à acheter un injecteur extracteur autant qu'il serve aussi pour mon canapé et autre tissus nan ? Et Ironwarthog tu parle d'encombrement du bissell mais il est pas plus petit que le karcher 4001 justement ? Et au niveau de la puissance il y a une véritable différence entre les deux ou c'est vraiment minim ?

12. Submalawi

By:Submalawi12 Septembre 2023
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 524
    Notes:
    +2 524 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Perso j'ai le petit Bissel spot clean avec la petite buse brosse intégré et j'en suis très satisfait.
    Pour une utilisation occasionnelle ou de l'entretien régulier, il est amplement suffisant.

Le karcher 4001, acheté pour les plus gros travaux, je ne l'ai pas du tout apprécié.
    Déballé, essayé, remballé et donné.

J'ai donc acheté le Vax 6151SX, beaucoup mieux à mon goût, plus puissant, beaucoup plus pratique, multi-usage 3/1.
    Content du 6151SX, j'ai également acheté le 7151 Spinscrub 6/1 encore un peu plus puissant, toujours aussi pratique et l'option Spinscrub (un ensemble de brosses pour le nettoyage en profondeur de sols divers et grande surface).

J'ai donc gardé le 6151SX en configuration aspirateur et le 7151 Spinscrub reste en configuration I/E.

J'ai pu le comparer en essayant le Puzzi ( merci à @SoG au passage) et oui le Puzzi est un cran en dessus, mais pour trois fois le prix que j'ai acheté le VAX 7151, je ne regrette pas mon choix. Mais si je gagne au loto, je m'achèterai un Puzzi voir mieux encore. :clin:

• C'est cool C'est cool x 1
  13. Zoltann

By:Zoltann12 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    564
    Notes:
    +564 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hello,

Tu parles d'une utilisation pour ta voiture, puis d'une utilisation quotidienne.

Pour un amateur/passionné, le SE4001 comme le Bissel sont de bons choix, éventuellement le SE5.100 pour le côté plus pratique.
    Par contre si tu veux partir sur une utilisation quotidienne, donc professionnelle, oriente toi tout de suite sur un plus gros modèle type Puzzi.

14. pip

By:pipock12 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    m235i
    Je me suis mal exprimé... À la base je cherche un modèle pour nettoyer ma voiture, mais je me dit que autant que cela serve aussi pour chez moi dans le quotidien (canapé, matelas, tapis). Après, j'ai bien compris que le puzzi étais plus orienté professionnelle donc ce modèle-là et de toute facon vu le prix, je laisse tombé...

Merci pour ton retour et je ne connais pas du tout cette marque Vax, je vais me pencher dessus aussi mais je pense partir sur un modèle de chez Bissell du coup qui m'ont l'air plus pratique :)

15. Ironwarthog

By:Ironwarthog13 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    866
    Notes:
    +866 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    @pipock je pelé bien de la tête d’aspiration donc ce que tu tiens entre les mains quand tu aspire, elle est hyper compact sur le bissell mais beaucoup plus encombrante sur les karcher

16. pip

By:pipock21 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    m235i
    Merci pour ton retour Ironwarthog, c'est ce que j'ai cru comprendre sur la plupart des tests que j'ai pu regarder, mais de toute façon mon choix est fait et cela sera le Spot and Stain de Bissell avec tous les accessoires pour le côté pratique. Merci à tous pour vos retour :)

• C'est cool C'est cool x 2
  17. gre

By:greg2250025 Septembre 2023
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    108
    Notes:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    @Submalawi .j'ai aussi le 7151 .
    Il est pas mal.
    Seul défaut le système pour injecter l'eau que je trouve pas pratique.
    Une gâchette serai mieux.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !