Infinity wax - QDX Graphène

Discussion dans 'Décontaminant, Clay, QD, Nettoyant jantes' créé par Béhième, 31 Janvier 2021.

Partager cette page

  1. Béhième

    By:Béhième31 Janvier 2021
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 280
    J'aime reçus:
    9 080
    Points:
    183
    Notes:
    +9 080 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    [​IMG]


    [​IMG]



    QDX Graphène




    Description du produit

    Un QD au graphène

    Valeur PH

    7 - 8

    Mode d'emploi / Application

    Assurez-vous d'abord que votre véhicule est propre et sec, comme toujours, plus vous pouvez préparer le véhicule avant l'application, plus il durera longtemps, mais comme il s'agit d'un produit rapide et facile à utiliser, ce n'est pas essentiel pour obtenir de bons résultats.

    Vaporisez légèrement QDX Graphene sur la surface de votre véhicule en vous assurant de ne travailler que sur 1 panneau à la fois.
    Habituellement, 2-3 pulvérisations suffisent largement pour couvrir un panneau de voiture de taille moyenne.
    Étalez le produit à l'aide d'une serviette en microfibre propre et sèche.
    Il n'y a pas de type de serviette particulier qui fonctionne le mieux pour cela, bien que nous recommandons notre microfibre à armure générale comme une excellente option.

    Attendez 1 à 3 minutes et laissez le produit sécher.
    Si vous êtes exposé à la lumière directe du soleil, cela prendra beaucoup moins de temps, alors gardez un œil sur votre zone de travail.

    Frottez le produit durci du véhicule à l'aide d'une serviette en microfibre propre et sèche, nous vous recommandons une serviette en peluche comme notre ultra-peluche de 500 g / m2, serviette de polissage en peluche cire infini vous sentirez la douceur se développer massivement pendant ce processus.
    Il est également très facile à supprimer.

    Aussi tentant que cela puisse être de vérifier les perles d'eau à ce sujet, veuillez attendre au moins une heure avant de pulvériser de l'eau sur le produit car cela prend un certain temps pour se développer complètement à la surface de votre peinture et sera complètement collé après 12 heures.

    Avantages

    C'est tout nouveau, encore en précommande, on va donc attendre avant de donner les avantages

    Inconvénients

    C'est tout nouveau, encore en précommande, on va donc attendre avant de donner les inconvénients

    Disponibilité

    Produit concurrents

    Comme pour la cire, un produit au graphène étant assez récent, il n'en a pas encore

    Prix

    500 ml / 18.95€

    Note (de 1 à 5)





    Fiche de données de sécurité

    https://cdn.shopify.com/s/files/1/0...X_GRAPHENE_Safety_Data_Sheet.pdf?v=1606990513
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  2. Béhième

    By:Béhième31 Janvier 2021
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 280
    J'aime reçus:
    9 080
    Points:
    183
    Notes:
    +9 080 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Photo du produit

    [​IMG]

    [​IMG]


    Expérience



    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 13 Février 2021
  3. Submalawi

    By:Submalawi31 Janvier 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 842
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Merci pour cette fiche :super:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. seb441

    By:seb44131 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    16 Avril 2018
    Messages:
    93
    J'aime reçus:
    12
    Points:
    8
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    Golf 6
    Prénom:
    Sébastien
    Bonsoir , merci pour la fiche , je suis tomber par hasard sur un Youtubeur qui a tester ce produit la :
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  5. Araeftw

    By:Araeftw1 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Novembre 2017
    Messages:
    1 450
    J'aime reçus:
    363
    Points:
    83
    Notes:
    +363 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Il dit pas mal de conneries lui dans ses vidéos.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  6. Béhième

    By:Béhième1 Février 2021
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 280
    J'aime reçus:
    9 080
    Points:
    183
    Notes:
    +9 080 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Le fait de ne pas mettre cette vidéo étais volontaire.
     
  7. Fra

    By:Fran0471 Février 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 265
    J'aime reçus:
    93
    Points:
    48
    Notes:
    +93 / 0
    Précisions pour les puristes : la graphène existe depuis la nuit des temps et non pas depuis 2004 comme il le dit. C'est juste du graphite dont les couches de carbone ont été séparées jusqu'à l'unité. Donc Geim et Novoselov ont eu leur prix Nobel en 2005 car ils ont mis surtout en évidence les multiples propriétés électriques, optiques et mécaniques du matériau et la simplicité d'en produire dans des tailles nanométriques (graphène flakes), pas pour la découverte du graphène. Il se trouve que dans le produit en question, les particules noires ne sont plus du graphène, car il est invisible en raison de son épaisseur, mais bien du graphite, résultat de "graphène flakes" agglomérés. En gros, c'est du jus de crayon, donc je suis un peu dubitatif sur ce produit, surtout sur une voiture claire qui risque de virer au gris/noir sur certaines zones si le buffing est mal fait. Ensuite, il n'y a que 10% de graphène, donc il se peut très bien que l'effet hydrophobe et brillant soit dû au solvant présent à 90% dans le flacon (même s'il est connu que le graphène est relativement inerte, et donc ne va pas se lier facilement aux autres molécules- l'eau en l'occurrence pour l'effet hydrophobe).

    Un point où il a raison : se protéger les mains et même dans l'idéal mettre un masque, parce que c'est une vrai saloperie pour les poumons, pas à cause de l'odeur, mais à cause de la taille des graphène flakes qui pourraient provoquer des dégâts comme l'amiante. A l'heure actuelle aucune étude médicale avec un recul suffisant n'a eu lieu car le graphène dans les spray ou autres n'est pas très démocratisé, mais il y a fort à parier que dans les cosmétiques pour le corps, ils vont s'y mettre (c'est nouveau donc c'est mieux) juste pour un effet marketing et qu'ensuite ce sera banni.

    Perso, pour travailler sur les films de graphène et ses propriétés pour les semiconducteurs depuis plus de 15 ans, je pense qu'il y a une bonne part de marketing là dedans. Si le detailing avait vu le jour de façon réellement médiatisée dans les années 50, on aurait eu des QD à base de fibre de carbone, dans les années 80 à base de fullerènes et dans les années 90 à base de nanotubes de carbone (ou comment se servir des nouvelles technologies pour vendre).

    Je ne dis pas que c'est du pipeau, mais je pense que ça ne vaut pas une bonne carnauba (il faudrait comparer avec une French kiss ou une crystalis, je suis sûr qu'au niveau glisse, brillance et effet hydro c'est équivalent) et c'est certainement plus toxique qu'une carnauba. (On est d'accord, ça reste un QD, pas une cire)
     
    • C'est cool C'est cool x 5
    • J'aime J'aime x 4
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  8. cris68

    By:cris6821 Mars 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Janvier 2013
    Messages:
    9 348
    J'aime reçus:
    4 126
    Points:
    113
    Notes:
    +4 126 / 0
    Voiture(s):
    bmw F31 320D auto sport
    Prénom:
    christophe
    Test du week-end



     
    • C'est cool C'est cool x 6
    • J'aime J'aime x 2
  9. safet26

    By:safet2623 Août 2023
    Membre

    Inscrit:
    21 Août 2013
    Messages:
    787
    J'aime reçus:
    671
    Points:
    93
    Notes:
    +671 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 D4 AWD
    Prénom:
    jany
    On voit bien le sheeting beading mais quelle est le rendu de ce QD, je vais mettre la graphene wax de la même marque en dessous. Comme cette wax et une hybride carnauba /graphene je m’interroge sur la QW d’entretien, ce QDX que j’ai déjà commandé ou un gold zircon que j’ai deja en stock. Intuitivement je pense que le rendu ne sera pas du tout le même,
    Bref j’entretien avec de la nuba ? Du graphene ? Ou les 2 genre 1 couché de chaque @Béhième est demandé à l’accueil si dispo bien sûr .
     
  10. Béhième

    By:Béhième24 Août 2023
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 280
    J'aime reçus:
    9 080
    Points:
    183
    Notes:
    +9 080 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Utilise les QDX :clin1:
     
    • C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top