Autres projets pour l'instant et puis j'aime bien ma petite 125. Dés qu'il fera beau je vais la ressortir.
J'ai contacté Météo France, apparemment tu aurais deux jours de beau temps entre le 24 et le 26 Aout en Bretagne. Ils ont pas su me dire l'année par contre sorry...
Question au mécanos du forum. Pensez vous qu'un bricolo du dimanche puisse changer les amortisseurs arrières de la twingo ?
Tu confirmes donc, allez je me lance, en espérant que ça règle le pti soucis. Je trouve que cette auto sautille beaucoup.
En principe, c’est une opération assez facile. Comme dit @Bene, pomper avant leurs montage. Utiliser une clé platte pour maintenir la tige filetée tout en serrant l’écrou au niveau du coffre. Il peut arriver cependant que la fixation inférieure est sérieusement bloquée ce qui oblige à devoir utiliser disqueuse et autres forceps Bien mettre du dégrippant avant de déboulonner la fixation du bas.
Merci messieurs, une marque a conseiller ? Je pensais à Monroe mais ça coûte assez cher +/- 200€ Je trouve du bilstein à 98€
Vu le tarif, je pense m'orienter sur bilstein. Je fais l'arrière seul et je l'amène en garage pour l'avant, autant faire l'ensemble ?
Si elle est passe au contrôle normalement c’est qu’ils sont encore bon ,si on écoute les preco c’est tout les 80k kms,alors oui il doit y avoir une différence mais pour nous autres simples moldus on doit pas sentir la différence ,donc si tu le sent vraiment ne fais que l’arrière c’est qu’ils ont un problème
Le CT ne vérifie pas s’ils sont bons. J’ai changé ceux de la One l’an dernier. Ils remontaient plus du tout pourtant elle était passé nickel au CT. @Béhième oui tu peux faire les deux en garage. Autant l’avant c’est chiant si tu n’as pas de matos autant l’arrière tu économiseras au moins le para que tu devras faire
Oui le CT vérifie uniquement l'écart de force entre les 2 . Dick même les 2 hs si ils ont la même efficacité c'est bon ... un peu n importe quoi.
Effectivement c’est debile dans ce cas ,je pensais pas que c’était juste le différentiel d’efficacité entre les deux ,autant pour moi