J'attend le début de saison et je vais voir si la confiance reviens. Si ce n'est pas le cas, je la met à vendre.
Comme je te l’avais déjà dit à l’époque, passe sur plus gros ce sera plus sécuritaire. Une 125 c’est bien quand t’as 16/18 ans. Là tu roules à deux et y a limite plus de poids d’hommes que de chiotte. Passe sur un petit roadster, de toute façon tu seras bridé en 47,5 pendant 2 ans. Tu auras de quoi t’amuser pous sereinement. Quant à la chute, c’est rien. J’ai perdu mon père d’un accident de moto, je me suis vautré aussi et ça empêche pas de rouler. Surtout que là c’est pas de ta faute. Remonte sur ta chiotte tu verras ça va rouler tout seul.
En parlant de chiotte j'ai sorti la mienne cet aprem pour lui dégourdir les roues. Tu devrais rouler l'hiver tu roulerai moins vite et donc reprendrai confiance
Je m'attendais à tout sauf à ça, faire sauter un master sealant posé il y'a 4 mois aussi facilement. Juste avec le M7 en pré-lavage on va pas se mentir la correction est terrible, mais sur du blanc j'ai du mal à faire mieux en photos. En deux passes sonax cutmax + zvizzer bleu et vitesse max sonax perfect finish + zvizzer orange et vitesse 5
Comme quoi les vernis Renault ne sont pas si tendre qu’on pourrais le penser ,sa me rappel la galère de l’espace à mon grand père . chouette résultat en tout cas . Comment tu explique que le master sealant ai sauté aussi facilement?
Tu fais ta finition en pad médium? Une raison à ca en particulier? Je l'ai faite avec les Zvizzer verts, le seul pad que j'ai trouvé sympa à utiliser (car très souple, pratique avec les nombreuses courbes du Kadjar).
@Ironwarthog J'explique pas cette facilité à faire sauter un MS de 4 mois, même si certains m'ont dit que c'était normal, moi je trouve pas. En réalité le vernis est pas si dur que ça, il y'a surtout quasi 12 ans de lavage standard et la création des défauts qui va avec. C'est seulement quand j'enlève le voile terne que je passe aux MR et y'en a beaucoup. @Geraldhino La raison c'est que j'ai testé quelques combos avant de vraiment attaquer, c'est le meilleur que j'ai retenu. Je viens enlever les dernières petites MR et quelques hologrammes, la finition est top.
Tout dépend de ton état initial. Sur la civic, le perfect finish et le zvizzer orange étais génial. Sur la twingo clairement ça passe pas. Faut tester des combos comme j'ai fais. J'ai même testé avec le rouge qui est l'intermédiaire avec le bleu et même avec lui c'était trop light.
Ok donc il faut vraiment tester, pas de vérité quoi. Il me semble que le medium et le PF font déjà du bon boulot sur le x1. Je ne suis peut-être pas très exigeant !? Pour toi @Béhième sans les crocs mdr
Pas forcément @Bob_ine Regarde sur la civic le PF et zvizzer orange ont suffit trés largement. La twingo elle est peu kilométrée mais de 2009 soit quelques années de lavage de Mr tous le monde. PS : pas à dire sans les crocs ça claque ^^ Pour une fois que je fais pas mes voitures avec mes tongues
Finalement j'opte pour une dernière passe pour remonter en gloss et puta*n quelle surprise de voir un tel résultat juste après un polissage
Non j'aurais pu faire sans, c'est uniquement une histoire de rehausser le gloss. Cela dit hier 8h30/16h, aujourd'hui 8h/13h30, ne me reste qu'à poser le cleaner et cire. Je pense opter pour le optimus et la graphene wax. Voilà ce que j'ai utilisé pour le polissage