"HRY" Honda civic, Renault twingo et Yamaha Yzf r125

Discussion dans 'Le garage' créé par Béhième, 22 Novembre 2020.

Partager cette page

1. Jeremiebm

By:Jeremiebm2 Décembre 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    C'est tjrs compliqué de choisir car effectivement tu peux avoir plusieurs notations pour un même pneu d'un test à l'autre, mais ce n'est pas essentiellement dû à une différence d'appréciation subjective, mais également car la taille de la monte influe sur le comportement et performance du pneu.
    Du coup dans la même batterie de tests par le même organisme dans deux dimensions différentes la notation peut légèrement varier. (par ex une en 17 et l'autre 18)

Pas obligatoire des pneus homologués Bm, par ex sur la Mini on a virer les runflat il y a deux ans pour gagner en confort. (ce qui était peut être pas la meilleur idée mes parents ayant crevé ce we pour la deuxième fois en 6 mois :xx: alors qu'avec à l'aise 10 fois plus de kilomètre annuel à part qq petites crevaisons lentes j'ai pas réellement crevé depuis plus de 10 ans :lol1:)
    Perso à leur sortie j'ai essayé les Goodyear eagle f1 6 (ils remplaçaient des pirelli p6) parmi ce qu'on peut trouver de mieux cela accroche sévère sec où pluie mieux que les Pirelli, typé un peu sport, seul éventuel petit reproche la longévité car Neuf ils sont déjà un peu moins profond que d'autre. 25mkms en 225/45/17 sur mini en prenant compte que j'ai pas attendu le témoin pour changer vu qu'on arrive en hiver. (il restait 4/5 mkms)
    Cela vaut des pilot sport sans soucis pour l'utilisation de 90/95% d'entre nous (hors peut être véhicule spécifique), même en conduite ultra sportive pour bien moins chère.
    Et là viens de les faire changer par des Continental premium contact 7 pour tester, qui après les premiers essais sont très proche des goodyear en tenue de route sec (pas encore trop eut l'occasion de la bousculer sur mouillé) et freinage urgent sec et mouillé. Mais je dirai qu'ils sont typés un poil plus confort que le goodyear.

Pour avoir été pro de la route je suis pas du tout partisan des 4 saisons, j'ai testé en michelin c'est bon que quand il neige où verglacé, le reste c'est très moyen, voit très très partout et rien qu'en freinage d'urgence sur sec on sent et voit méchamment la différence avec les équivalents été.
    On parle mini d'une demi voiture à 50 et jusqu'à l'aise un semi remorque complet à 130.sur mouillé
    Perso si dans une région pas concernés où neige rarement (comme en bretagne), je préfère au cas où mettre un semi remorque de moins toute l'année et tant pis pour les qq jours où il va neiger dans l'année, si pas toutes les routes salés la voiture sort pas.
    Et si besoin de la voiture toute l'année même ces qq jours de l'année niveau sécu vaut mieux investir dans des vraies pneus hiver.

De toute façon il a des pneus hiver avec ces nouvelles jantes bmw, donc si il neige ils iront bosser en BM :lol1:

Dernière édition: 2 Décembre 2024
  2. ninic

By:ninic2 Décembre 2024
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    618
    Notes:
    +618 / 0
    Je conduis des voitures non sportives donc des 4 saisons font parfaitement l’affaire. Roues de 15 max. donc aucun souci.

3. Jeremiebm

By:Jeremiebm2 Décembre 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Je vois pas le rapport avec une voiture sportive pour un freinage d'urgence pas besoin d'avoir une voiture sportive et où conduite, en ville à 50 cela fait la différence entre j'ai renversé le piéton qui a traversé sans regarder où pas et à 130 sur mouillé on parle minimum d"un semi remorque entier traversé en plus en distance d'arrêt par rapport aux must en pneu été, tout cela pour qq jours par an.. je vois vraiment pas l'intérêt dans une région pas obligatoire d'avoir une voiture moins sécuritaire toute l'année et préfère freiner plus court 95% de l'année. Question de point de vue.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. ninic

Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    618
    Notes:
    +618 / 0
  5. Béhième

By:Béhième2 Décembre 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je ne sais pas quoi prendre quand viendra le moment de changer les pneus.
    Il me faut du 245/40/19 98y pour l'avant et 275/35/19 100y pour l'arrière.
    Je commande toujours chez allopneus et pour l'instant je regarde :
    Continental sport contact 6 ou Goodyear eagle f1 asymétric 3

6. ninic

Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    618
    Notes:
    +618 / 0
    Il existe une gamme plus récente : Continental sport contact 7 et Goodyear eagle f1 asymétric 6

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  7. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    C'est 200€ de plus pour les continental sport contact 7.

8. ninic

Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    618
    Notes:
    +618 / 0
  9. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    C'est carrément moins cher, ils font du montage à domicile ?

10. ninic

Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    618
    Notes:
    +618 / 0
    Aucune idée, je les achète et je fais faire le montage près de chez moi.
    Regarde si il y a un garage partenaire dans ta région.

• J'aime J'aime x 1
  11. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Ils ont bien une station de montage à domicile.

12. ninic

Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    618
    Notes:
    +618 / 0
    :super:

13. ninic

Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    618
    Notes:
    +618 / 0
    Perso j’ai déjà acheté sur allopneus France et centralpneus Belgique
    Pas de souci, délais et commandes respectées avec DOT très récents.
    Faut juste comparer les prix au bon moment.
    Édit : chez 123pneus Belgique aussi pour des jantes acier.

14. ninic

Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    618
    Notes:
    +618 / 0
    Francky, je viens de voir un truc trop méchant :gun2:
    Le prix du Continental eco contact 6 pour la Twingo2 sur centralpneus 58 balles. :triste1:
    Édit : je retire c’est un DEMO il est à 72€, ouf :rose:

15. Béhième

By:Béhième3 Décembre 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Sur allopneus je suis inscris en pro, j'ai une ristourne ridicule de 3% :lol1:

• Rigolo Rigolo x 1
  16. Jeremiebm

By:Jeremiebm3 Décembre 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Depuis 5-6 ans que j'ai testé ces pneus ont encore dû faire des progrès j'espère.. Mais je parle de différentes constations personnel après différents tests plus où moins poussés et précis, sur le même véhicule monté en été Goodyear typé tourisme et pas sport, passé en 4 saisons Michelin et repassé en été Michelin (avant l'usure des 4 saisons tellement j'ai pas aimé) la différence était flagrante même sans bousculer la voiture, je me suis retrouvé à me faire des petites frayeurs avec la voiture décrochant bcp plus tôt, en passant à des vitesses où avant j'avais pas l'impression d'être aux limites avant sur des routes connus par coeur et là, elle sous virait et tirait tout droit direct et pareil pour le survirage.
    J'ai une côte avant chez moi qui a un % très élevé (elle a servi a une vieille pub orange avec une auto école) avec un stop en haut, je peux te dire que rien qu'au redémarrage avec donc la bande blanche au sol juste après la différence de motricité était saisissante sans être pilote essayeur selon les conditions et sur un même rond point large (2 voies), la différence de décrochage que cela soit sous virage où survirage commençait 10 à 15 km/h plus tôt selon sec où mouillé avec les 4 saisons et sur un rond point on parle pas de grande vitesse donc c'est monstrueux comme diff de tenue de route. (hors neige et températures négatives)
    Effectivement aux températures basses à partir de 7° les 4 saisons sont censés avoir l'avantage, dans la réalité cela se ressentait qu'approchant les températures négatives, ce qui pour mon usage en RP représente un où deux mois cumulés dans l'année grand grand max les pires années..
    Donc pour moi des été étant plus performant 10 à 11 mois de l'année, reste un choix bcp plus logique et statistique. Je réduit mes chances d'accident avec les meilleurs pneus pour 10 mois plutôt que 2 où là étant au courant j'en prend compte dans ma conduite. (bon après j'ai la chance de savoir conduire sous la neige même en pneu été et vieille bmw sans électronique :lol1: je grimpais les côtes dont la fameuse à côté sous la neige avec mon e34 en 205 pneu été en gérant les travers et motricité là où les mec étaient tanqués sur le trottoir avec une twingo donc traction bcp plus favorable avec des pneus en 155 :haha:).
    Après c'est vraiment mon retour d'expérience, mais pour avoir fait le test sur un même véhicule pour moi hors région montagneuse les 4 saisons n'ont aucuns intérêts et font vraiment partis de ces trucs typiques de ces dernières années où l'avantage est vraiment que marketing!
    Si on est confrontés à la neige plus d'une où deux semaines cumulés dans l'année, rien ne vaudra des vraies pneus hivers!

Tout dépend de ce que tu recherche @Béhième typé sport/confort, mais si tu veux parmi le top 3, tenue de route sec, mouillé, motricité et freinage d'urgence qq soit le temps (hors hiver rugueux) au meilleur rapport qualité/performance/prix je ne peux que te conseiller les Goodyear Eagle F1 6 et ils correspondent pleinement au tempérament et châssis Bm je trouve. Typés un peu sport mais pas ultra sportif non plus.
    Même en prenant en compte que leurs sculptures sont moins profondes que d'autre neufs (0.5 à 1mm de diff par rapport aux plus profonds de mémoire) affectant fatalement leurs longévités, tu t'y retrouves largement avec la diff de tarif avec des pilot sport 5 par ex, même pendant les différentes promos.

Dernière édition: 3 Décembre 2024
  17. Béhième

By:Béhième3 Décembre 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je veux des pneus qui ont du mordant, dans le sens ou je ne veux pas de mauvaises surprises.
    Budget etc, je sais que ça va me coûter un bras, mais derrière je veux des pneus avec lesquels on se trouve en sécurité.

18. Jeremiebm

By:Jeremiebm3 Décembre 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Du mordant dans ce cas je confirme les Goodyear eagle F1 6, ils mordent sévère en attaque sec où mouillé (où si tu es prêt à payer la diff michelin pilot sport 5), c'est exactement ce qui les distinguent des Continental premium 7 que je viens de monter les Goodyear avaient plus de mordant en attaque sévère de virage où tu jètes un peu volontairement la voiture par ex où t'amuse à titiller les limites, c'est la que les conti premium paressent plus confort et un poil moins rigide du flanc.(après on parle d'une diff que la grande majorité percevra pas, si titilles pas vraiment sa Bm de temps en temps)
    C'est simple après des Pirelli P6 qui étaient dessus à l'achat (avec mes véhicules pros et perso j'ai tester tout ce qui était tjrs dans le top 5 de la catégorie voir 3 ces 10 dernières années) ils m'ont impressionnés sur la Mini (avec le bémol qui va avec les pneus performances un peu après la mi usure sous la pluie en titillant tellement ils accrochent neufs qu'on commence à sentir la légère baisse de perf, je parle de qqch de subtile en poussant la voiture proche de ses limites, inconstatable en dehors)
    Avec sur petites routes (bretonnes entre autres :lol1:) la Clubman était un mini tgv sur des rails !

Dernière édition: 3 Décembre 2024
  19. justin

By:justin3 Décembre 2024
    Membre

Inscrit:
    28 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    221
    Notes:
    +221 / 0
    Voiture(s):
    Mégane RS, Mazda 3
    Prénom:
    Justin
    Les Conti Sport Contact 6 c'est ce que j'ai sur la Mégane depuis une dizaine d'année et aucun reproche à leur faire. Tenue de route precise sur sec comme sur humide et aucun bruit de roulement. Suis en 235/35/19
    Pourtant ceux de derrière datent de 2015 (oui je sais::(1::oh-42:) et il ne bougent pas et ils ont 30000 km sur une Mégane RS. Après je ne fais pas de circuit, mais quand j'ai mes 5 minutes que je me fais plaisir, je ne me suis jamais fais surprendre par mes pneus.

Idem sur ma 308 qui elle est en Conti Eco Contact 5, aucune surprise à avoir. Pourtant ce weekend je suis monté en haute Loire par les cols d'Ardèche, route humide et pas forcément propre, et bien la tenue de route était sereine je n'ai jamais senti un décrochage:rouge1:.

20. justin

By:justin3 Décembre 2024
    Membre

Inscrit:
    28 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    221
    Notes:
    +221 / 0
    Voiture(s):
    Mégane RS, Mazda 3
    Prénom:
    Justin
    Ah oui j'oubliais....:philo:
    A savoir que madame sur sa 208 GT est en Michelin et moi en Conti sur mes 2 véhicules. Les Conti ont un profil plus rond pour des tailles basse, et les Michelin un profil plus carré. Les Michelin sont plus faciles à nettoyer et dresser que les Conti.....:haha::haha::768670::grimace::grimace::grimace::héhé-80::héhé-80:.
    Je dis ça je dis rien:amour:. Ok je sors

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !