Le seul petit défaut de la méthode, ce sont les plombs d'équilibrage. De fait ils sont peints mais au prochaine équilibrage, leur emplacement fera apparaître une teinte différente
Tout de suite cela fait plus propre et raccord avec le reste de l'état de la twingo. Pour la section du forum peut être dans corriger.!?
Voilà @ninic tu sais ce qu'il te reste à faire http://www.forum.esthauto.com/threads/repeindre-des-jantes-tôles.25690/#post-703189
Ce matin réception de mes feux de gabarit latéraux En photos c'est hyper stylé Je déballe le colis, je regarde l'arrière et c'était tellement de bonne qualité que je les ai mis à la poubelle.
Voilà pour ce matin. La vidange sera faite plus tard en concession pour conserver la garantie. Mais comme je n'ai pas rendez vous avant un moment et que je ne souhaite plus rouler avec une huile qui a 2 ans, je préfère la changer et peu importe le coût d'un bidon d'huile. En même temps j'en ai profité pour mettre du P18, petit appoint de lave glace et nettoyage de la plaque de protection. Que pensez vous de cette huile qui a 4000 kms ? Putain c'est efficace pour nettoyer le bac Puis tant qu'à faire
Perso avant même de lire que tu demandais des avis en voyant la photo je me suis dit l'huile est plutôt propre! Bon après seulement 4mkms relativement normal, mais je suis sur que si je sors celle de l'audi juste après une vidange et l'avoir fait tourner elle sera plus noir que cela..
Elle est archi propre même ... car en général rien que de la remettre dedans elle noircit avec les résidus de l'autre, ou alors il faut faire une vidange de rincage !
J'avais un doute, j'ai préféré vous demander et au moins je sais que l'huile est pas mal. A voir si le P18 change/améliore quelques choses.
Pour celles et ceux qui ont suivis, j'ai toujours ce soucis de feux de plaque d'immatriculation qui ne fonctionne pas sur la Twingo. X fois que je dis à Mme d'amener son auto chez Renault et elle ne bouge pas. Le contrôle technique est à faire en octobre et ça ne semble pas la déranger. Après X recherches sur la toile, il en ressort souvent qu'il y'aurait un problème de masse. J'ai regardé dans le coffre, débrancher les masses, gratter un peu mais aucun changement. J'avais plus ou moins laissé tomber et puis dernièrement j'attendais Mme devant un shop. Lorsqu'elle est revenue dans l'auto, au moment d'ouvrir la porte, je me suis aperçu que des voyants s'allume lorsqu'on ouvre la porte "Je pense" donc que j'ai effectivement un problème de masse. Je poursuis mes recherches et en dépouillant les moquettes du coffre pour suivre le câblage, je m'aperçois que quelqu'un a déjà touché aux câbles car c'est pas jojo à voir. Avec mon multimètre, je test les câbles et m'aperçois que tout est bien alimenté jusqu'au feu arrière. Par déduction et étant novice en électricité auto, je pense donc que le jus arrive bien jusqu'au feu arrière et que le soucis arrive après. Je reprend mes recherches sur la toile et partant de là, j'ai trouvé que le problème viendrais peut être des platines de feu arrière. De ce que moi je vois, j'ai du noir sur les broches et il semblerait que ça pourrais créer une mauvaise masse. Je pense mais sans être sur que mon problème serait peut être les platines à changer. J'en ai trouvé et acheté aujourd'hui, en espérant que ça règle mon soucis. Si vous avez d'autres idées ? car moi je pense que comme il n'y a pas de fusibles spécifique aux 2 feux de plaque d'immat, ça doit être repris sur les feux arrières. Donc quand on allume les feux arrières, ça allume aussi les 2 feux de plaque ?
Les feux de plaque arrière ne s'allument que quand on allume ses feux de position ou codes, je n'ai jamais eu de voiture où ils étaient allumés en permanence.
C’est la première chose que j’ai changé. J'ai vérifié le moindre fusible, changé les ampoules, j'ai même changé les 2 portes ampoules, j'ai vérifié le câblage électrique, j'ai gratté les masses. En gros j'ai je pense tout essayé. Pour moi le courant se fais jusqu'au feu arrière mais ne va pas du feu arrière au 2 portes ampoules. Ce qui me met le doute c'est qu'un des 2 portes ampoules étaient cassés et comme c'est bien en dessous, j'avais jamais fais attention. Est-ce qu'il y'aurait pas eu un court circuit sur les platines ?
Ton raisonnement pour l'alimentation des feux arrières est bon. Et j'ai déjà entendu le coup des platines de feux sur renault, mais suis pas expert. Tu as que ce soucis de plaque ou mode sapin de noêl avec d'autres feux comme souvent sur certaines renault et peugeot? (vu que tu as des voyants quand tu ouvres la porte, peut être d'autres choses que tu n'as pas vu en roulant!?) Je me souviens qu'un pote avait le clignotant gauche allumé en permanence sur une clio 3 verdict de deux renault faisceau multiplexé à changer.. Plus de 2k€, je te laisse deviner ce que l'on a fait de la voiture qu'il venait d'acheter à peine plus.. Pour ton porte ampoule cassé si tu as eu un court circuit en général ce la laisse des traces. Mais si tu es sûr que le courant arrive à part les platines et porte ampoule je vois pas..
Tous les feux arrières fonctionnent "sauf" les 2 de la plaque d'immatriculation. J'espère quand changeant les platines ça fonctionnera, sinon je n'aurais alors que 2 solutions. Brancher des nouveaux câbles pour alimenter des feux arrières jusqu'au 2 de la plaque d'immat, mais ça me fais ch*er de faire ça ou Faire ce que je dis à Mme depuis des mois, la déposer chez Renault.
Peut être qu'il y'a eu un court circuit ? Je me dis qu'avec la pluie etc et vu comment ils sont positionnés, peut être que ? Depuis j'ai remis des origines et neufs.