En principe mon aprilia est vendue, le futur acquéreur doit venir vendredi ou samedi. Pour la nouvelle j'hésite entre : Yamaha yzf r125, Kawazaki z125, ktm duke 125 ? J'hésite encore même si j'ai déjà pris contact pour une yamaha.
Jour J demain pour le départ de la 125. Maintenant j'hésite entre une yamaha 125 yzfr ou une ktm duke. Deux style à l'opposé mais c'est pour des raisons bien différentes. La yamaha c'est hyper fiable, robuste et belle vitesse de pointe, mais le fait d'être autant sur les poignées me gêne un peu. La ktm plus typé routière "mais" vitesse de pointe moindre. Sinon il y'a un choix qui pourrais réunir les dires d'un vendeur que j'ai eu au téléphone. C'est la lexmoto lxr ou lxs, après beaucoup de recherches, ici c'est très peu connu alors qu'en Angleterre c'est le must des ventes. J'hésite car d'après le vendeur, j'ai la position de conduite d'une routière, mais vitesse de pointe moindre. En revanche pour 3400 ou 3500 elle serait neuve. (1) Lexmoto LXR 125 cm3 Rouge - Motos (leboncoin.fr) ou (1) Lexmoto LXS 125 cm3 - Motos (leboncoin.fr) Vous l'aurez compris je pense, j'ai pas trop envie de perdre en vitesse, sachant que mon aprilia grimpe à 127 km/h. Si je me trompe pas la yamaha c'est 140.
La yzf r125 tu es sur une typé sportive (caréné) La KTM 125 tu es sur un style hyper motard. (tu iras moins vite car tu auras tout le vent dans la tronche. c'est plutôt ton style actuel : la caréné non. Pour la lexmoto évite si tu as pas de concession qui peut te la réparer par chez toi.
Je cherche une solution pour fixer cette plaque De base, un double face assez fin est installé derrière par le vendeur, ça ne colle pas 3 secondes. Voyant cela, je décide d'investir dans du 3M double face soit disant hyper résistant, même punition, ça ne tiens pas. Quelqu'un aurait quelques choses de réellement efficace en double face à conseiller ? Je précise que je ne veux pas faire de trou que ce soit dans la voiture ou sur cette plaque.
Et pourquoi pas une vrai colle : Sika 11pro FC, laisser sécher 24h.... ou de la colle à pare-brise ? Ma première solution permet de le retirer car ça s'enlève à l'acétone, la seconde, beaucoup moins.
Parce que je ne connais pas ce genre de produits. Si c'était une surface lisse, je pense que ça serait plus simple, mais ce n'est pas le cas Il me faut aussi une solution pour ça et contrairement à la plaque il faut que je puisse l'enlever en cas de revente du véhicule
Le Sika, c'est une colle polyuréthane en cartouche comme le silicone, donc aucun problème pour la rugosité de la surface : je l'utilise pour tout : Coller des tuiles, des plinthes, faire des joints à repeindre, réparer des joints de portière qui se décollent, c'est très résistant mécaniquement, chimiquement, et aux UV. La seule contrainte, c'est la prise lente (24-48h) pour être sur suivant l'épaisseur. Si on veut le retirer, on enlève le gros mécaniquement, puis chimiquement à l'acétone (sur surface plastique, il faut y aller doucement et enlever mécaniquement le maximum)
Pour la seconde pièce qui va sur ton tableau de bord, j'ai juste peur que si tu utilises du double face pour le faire tenir, avec le temps et le soleil cela fasse un transfert de colle sur ta garniture plastique et laisse une trace qui ne partira pas.
Tu as essayé quel scotch 3M? En double face, je ne jure que par 2 modèles de chez 3M, un permanent ou un amovible. Faudrait que je trouve le "modèle "
Celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B08G85GR9X/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1