C'est fait mais rien ne change, j'en serai plus la semaine prochaine et si ça fonctionne pas je l'amène chez renault.
Je ne dis pas que tu auras de souci mais c'est quand même pas terrible pour le MAF dans tous les cas.
Du coup j'ai suivi ton idée avec l'achat aussi du spray nettoyant contact. Je me demande si le fait d'en avoir un de cassé n'aurais pas pris l'eau et oxydé l'ensemble. Dans le doute je vais essayer. C'est aussi à ce moment précis qu'on s'aperçoit qu'on a pas de fusibles de rechange au cas ou et en plus c'est des mini fusibles.
Sur la C3 du fiston, alors que les vitres plastiques de protection n'étaient pas endommagés, ces vitres étaient complètement dégueulasses à l'intérieur et pour le coup, les pattes de fixation étaient pas mal oxydées en effet même si les contacts se font encore. Pour les mini-fusibles, et même si je n'ai pas eu à les utiliser jusque là, j'ai pris ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B07RHTW5BD D'ailleurs, vu que j'ai plus qu'il ne m'en faut dans cette boîte, je peux t'envoyer quelques références si tu veux. Mais faut que tu me le dises aujourd'hui car après, je m'absente de chez moi quelques jours.
J'ai acheté ça hier JOREST 180Pcs Mini Fusible Voiture Set, Fusibles Pour Auto + Extracteur - Fusibles Automobile Truck/RV/Camion/Moto (2A 3A 5A 7.5A 10A 15A 20A 25A 30A 35A 40A) : Amazon.fr: Auto et Moto
j'aurais du commander un mix, j'en aurais eu pour la civic Commandé pour la civic en carbon mat, à voir ce que ça donne Je vais faire une MAJ de l'éclairage pour la civic aussi Feux de recul
Sur le groupe fb pour la civic, beaucoup ont ce type de boitier, j'ai trouvé ça intéressant vu le tarif Les interfaces ELM327 sont des valises de diagnostic automobile multimarque qui se connectent sur la prise du véhicule. C'est une solution économique et fiable pour diagnostiquer plusieurs types de véhicules. Avec cette interface plusieurs opérations de diagnostic sont possibles telles que: - Lecture et effacement des codes défauts génériques. Les défauts tels que l'ABS, ESP... ne peuvent être effacés avec ce genre d'interface. - Affichage des valeurs courantes sous forme de graphiques ou de tableaux des capteurs moteurs tels que: Régime Moteur RPM Valeur de charge calculée Température du liquide de refroidissement Statut du système injection Vitesse du véhicule Calcul à court terme de carburant Calcul à long terme de carburant Pression d'admission L’avance à l'allumage Température de l'air d'admission Etc...
Grosso/modo, il faut acheter le kit entretien. Dedans tu as un nettoyant de fourni, tu vaporises le produit sur le filtre et tu laisses agir 10 minutes. Ensuite j'aime bien le mettre à tremper dans un seau quelques minutes et le rince sous l'eau froide après. Soit tu le laisses sécher naturellement sur un papier absorbant, soit comme moi tu t'aides de ton souffleur. Une fois sec, tu graisses la partie basse (jamais la partie haute) comme on peut le voir dans certaines vidéos. Tu attends 30 minutes et tu le remet en place.
Hâte de tester car d'après d'autres proprios de civic on peut l'installer sur la tablette de la voiture ou son téléphone.
Vu le budget, j'ai un dilemme Feux arrière nouvelle génération Amazon.fr : VLAND LED Feux arrière Compatible pour 10th Gen Honda Civic Hatchback / Type R 2017-2020 feu arriere, avec clignotants séquentiels et éclairage d'activation dynamique,paire (côtés gauche et droit) ou prendre mon nouveau nhp
A choisir entre les répliques de feux Mugen chinois dont la qualité est probablement moyenne et le NHP qui va bien, mon choix est vite fait.