Et tant que tu roule pas régulièrement genre tous les 2 jours tu peut laisser la batterie en place mais avec le connecteur pour la mettre en charge rapidement et facilement avec ton ctek
Je pensais laisser le connecteur en place, bien dissimuler et ranger y'a moyen. Parce que c'est quand même mal foutu sur cet aprilia, il faut lever le réservoir etc et c'est pénible.
Oui voilà tout à fais tu le laisse à un endroit discret et accessible ,nous a Honda on faisait ses montage similaire,on avais une clientèle que roulais vraiment par saison ou pr ponctualité et du coup on laissait le connecteur à un endroit discret quand . tu a un connecteur fais exprès ou pas ?avec un bouchon étanche ?parce que bon on sait qu’en Bretagne c’est comme vers chez @Bob_ine il fais tout le temps beau
Je pensais laisser ça en place ? Le + sur la batterie et le - sur une masse de la moto ? Dans la notice il est dit que si on recharge batterie en place, il faut procéder comme ça. Si je branche + et - sur la batterie, quelles sont les conséquences ?
C’est exactement cela ,après en électricité je suis pas bon lol,mais il me semble qu’à Honda on installait les deux cosses sur la batterie ,je pense pas qu’il y ai de conséquences ,si d’autre en elec sont meilleur que moi (ce qui est pas difficile )
Merci pour ton aide, mais je voudrais être sur avant de brancher les 2 cosses sur la batterie. Un mécano dans la salle ? @Submalawi ?
En connectant la borne - au châssis de la moto, on augmente un petit peu la résistance électrique du circuit ainsi réalisé. Augmenter ainsi la résistance permet de diminuer le courant de charge et diminue ainsi le risque d’endommager la batterie. Une batterie usagée a une résistance interne plus faible, et par conséquent elle va laisser circuler un courant plus élevé. Je pense que c’est la raison de cette recommandation. Dans le cas d’une batterie neuve, la valeur de la résistance interne est plus élevée et connecter le + et - en direct sur la batterie ne pose pas de problème.
Ça c’est de l’explication clair et précise c’est cool @Phildebraine ,ça comble mes lacunes en elec c’est pas faute d’avoir un grand père électromécanicien pourtant ,faudrais vraiment que je me pose pour reprendre les bases
Bah autant quand j'explique un peu le detailing je me débrouille, autant là respect @Phildebraine Simple, clair et précis, tout ce que j'aime
Quelqu'un pourrais me confirmer si mon montage est bon ou pas ? Oui je sais c'est pas propre mais c'est pas la question du jour Le + sur la batterie et j'ai mis la masse sur une qui étais existante. Les deux câbles sont passés avec les autres. Comme j'ai monté la rallonge du ctek, j'ai fais courir le câble jusque en dessous la selle.
Hello @Béhième, le raccordement au vu de la première photo est correct. Du moment que ce nouveau câble ajouté ne risque pas d’être coincé et endommagé! Mais, je suis persuadé que tu as prêté toute l’attention nécessaire sur ce point.
Oui je voulais une validation avant de brancher la masse de la batterie. J'ai bien vérifié que le câble ne se coince pas et qu'il ne touche rien d'autres. En revanche la sangle c'était pas bon, mais j'ai bien remis.
Voilà je vais enfin la ressortir, le plein est fait avec un peu d'additif. Les pneus sont neufs et gonflés. J'ai testé ce que j'ai fais et maintenant en 2 secondes je peux brancher mon ctek, alors qu'avant il me fallait déposer beaucoup de choses et perdre un temps fou. Un lavage dans l'après midi et c'est good.
Fais bien attention avec tes pneus neuf et le fait aussi qu’ils aient pas roulés depuis longtemps sa devrais faire du bien un p’tit tour
Sa va dépendre de la parafine sur le pneu ,de la dureté de la gomme (plus elle est tendre plus il accrochera donc plus tu pourras penche plus facilement ) et aussi de l’angle même de ton pneu pour dire je sais pas si ça te parle, une fois un pneu ça devais être un bt003rs neuf en 2 ronds point j’étais à la corde et sans frayeur, j’ai vraiment halluciné je m’attendais a quelques décrochage ou petit effet et bien rien du tout, sa dépend de beaucoup . en tout cas cool va pas la froisser ta ptite rs