Bonjour a tous,j’aurais besoin d’un avis sur le snow foam et étant complètement novice je ne veux pas faire d’erreur Mon véhicule ( HONDA HRV blanc nacré) est lavé chaque semaine et est stocké à l’extérieur face aux intempéries ( je suis à l’île de la réunion et le taux d’exposition est très élevé tout comme la température) N’ayant localement pas accès à l’ensemble des produits dont vous parler sur le forum ,j’utilise dans mon canon à mousse du fictech foam bubble ph neutre puis lavage au shampoing meguiar’s céramique…je sèche manuellement à la micro fibre et plus tard à la fraîche j’applique de la cire hybride ceramiq meguiar’s ou j’applique le QD céramique meguiars selon l’état visuel du véhicule Aussi et j’y arrive ,mon revendeur habituel est en rupture du snow foam fictech et m’a vendu du CARPRO LIFT Ma question est : ce produit carpro (pH 12) va t’il retirer ma cire de protection ? Merci pour vos réponses
Hello, Oui le Carpro Lift est un prélavage Hard, il est très bien, mais il va attaquer ta cire. Il te propose quoi d'autre ce revendeur ?
Merci pour ton aide,ok j’ai bien pris note de ton commentaire,le revendeur n’avait que ce produit carpro lift ou valet pro citrus Le valet pro étant hard d’après mes lectures,j’ai fait confiance et acheté le carpro J’ai bien fait de poser la question sur le forum ,mais si je dilue le carpro lift encore plus le pH devrait logiquement diminuer ? La dilution indiqué est 1:10 si véhicule peu sale et jusqu’à 1:4 pour véhicule très sale ,tout en sachant que mon véhicule n’est jamais très sale
@Zoltann a raison pour le Lift il attaquera ta cire. Par contre non pour l'avoir déjà vu dans des tests de ph, le ph ne diminue pas forcément en diluant avec plus d'eau étonnamment. Donc ne le certifierai pas pour le lift, mais pour l'avoir en 1/10 qui est le ratio préconisé sur la bouteille, il envoi déjà assez et attaquera la cire. A la réunion je vois que detailing.re a pas grand chose en référence mais par ex nanocarwash a du prélavage safe comme le GSF et fait aussi du alchimy7 qui est une très bonne marque avec L'em7 (pas totalement wax safe) où l'extremy's en shampoing safe