Bonjour à tous ! Après plusieurs semaines que je vous lis, je me présente enfin, donc moi c'est Maxime, 25 ans, j'habite et travaille à Paris. J'ai découvert le forum un peu par hasard, parce que je suis à la recherche de ma première voiture et j'en avais une sympa mais avec la peinture un peu terne et surtout micro-raillée, et en cherchant les solutions sur le net je suis arrivé ici. Et comme je suis plutôt maniaque avec mes jouets, ça tombe bien ! En attendant d'avoir me propre voiture, j'entretien une voiture de collection, une Traction d'avant guerre qui appartient à ma famille avec une peinture qui à aujourd'hui pas loin de mon age et qui aurait bien besoin d'un petit coup de jeune ! ;-) Enfin voilà, sinon je suis également passionné d'aéronautique (les avions, les voitures, tout ce qui a un moteur quoi ! :mrgreen: ). Je compte m'équiper progressivement parce que je remarque qu'il faut un paquet de matos quand même ! ++
Re: Hello ! Merci à tous ! Bon il va bientôt être temps de passer ma première commande ! Je pense passer par Maniac-auto, ce shop m'a l'air pas mal... Voici la petite liste que je me suis faite : - Shampoing CG Bug Bugger - APC CG All Clean + - CG PVC Bottle pour diluer l'APC - Large Brush Valet Pro - Clay Bar VP - CG Luber - AIO CG Extreme All In One Polish + Shine & Sealant - Pad main orange Hex-Logic Bon alors autant je suis à peu près arrêté sur le shampoing et l'APC, en ce qui concerne les clays c'est un peu le grand flou pour moi (d'ailleurs ca ne s'utilise qu'une seule fois je suppose ? ça peut se découper en plusieurs morceaux ?)... Et sinon j'ai choisi dans un premier temps un AIO pour des raisons de coûts surtout plutôt que d'acheter polish + glaze + cire... par ailleurs ma première resto sera surement une voiture de collection avec une peinture datant de la fin des années 80, brillant direct. Est-ce que l'AIO convient à ce genre de peinture ? Par avance merci beaucoup !!!
Dans la section de présentation tu n'auras pas trop de conseils Donc : demande-de-conseils-commande-t14431.html