Pour vos commentaire sur ce guide (<a class="postlink-local" href="http://www.esthauto.com/viewtopic.php?f=104&t=9024" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=104&t=9024</a>), c'est à la suite du post.
A fond les tutos Ailys :mrgreen: Ca me fait penser qu'il faut que je prenne le temps de finir le mien : il me manque des photos
Ben c'est un post qui m'est très utile puisque j'utilise exclusivement ces stations HP pour mes lavages . J'y vais environ 2-3 fois par mois, avec mes seaux et mon sac de sport, rempli à ras bord ( z'avez vu ? ça rime en plus :mrgreen: )
Bonjour à tous, En fait je me rends compte que je lave ma voiture qu'aux stations l'hiver. Car la ou je vais l'eau de lavage est chaude (est ce pareil ailleurs ?? Je lis dans cet article que pour la technique du Dry Aid, il faut un QD ?? ausecaffé: Quelqu'un pourrais continuer mon instruction : des exemples de produits, ça m'aiderait svp. Sur une MF de séchage ou bien une MF une microfibre de Haute Densité autre ? Merci ! Extrait du paragraphe 4 : 4. Technique du Dry Aid : Le soucis avec le nettoyage haute pression seul, votre carrosserie peut sembler propre mais ne l'est pas. Paradoxe ? Oui et non. Sans action mécanique il est difficile de retirer tout le film routier qui est en général gras. Cette étape est donc une action mécanique consistant à passer un Quick Detailer sur la carrosserie encore mouillée avec une microfibre de Haute Densité. On se gare donc à proximité de la rampe de lavage, à l'ombre bien entendu. Ne pas rouler trop longtemps sinon des contaminations se colleront en plus du film routier. Les lubrifiants contenus dans les QD englobent les saletés pour les empêcher de faire des rayures. Il ne faut pas faire de mouvements en cercles mais toujours suivre les lignes de la carrosserie. Ne pas exercer de pression trop forte. Faire glisser la MF en la tirant avec ses deux mains dans deux coins par exemple. C'est une étape délicate.
Meguiars Last Touch (un must). Swissvax Quick Finish. Optimum No Rinse. Citrus Bling. France Detailing en propose un extra. Dodo, Chemicals guys, etc......
Perso ce qui m'inquiéte dans ces Stations, c'est leurs produits, souvent assez agressif... Pas top pour la protection . Raison pour laquelle je conseille toujours a mes clients le lavage à la main. Sinon entre deux, un "rinçage" dans ces Stations. L'auto n'est pas parfaite, mais c'est mieux que rien... Du coup j'ai une version "made in John" Eventuellement, si on veut un résultat sympa sans y passer 3 heures... voici ma façon de procéder... Avoir deux seaux a couvercle, les remplir les fermer et les mettre dans l'auto. Aller a la station de lavage (eviter les heures de pointes, bien entendu. Perso j'y vais le matin de bonne heure, ou le soir). Eviter aussi de rouler comme un débile... Arriver a la station, regler sur position "rinçage" (eau deminieraliser c'est encore mieux). Rinçer toute l'auto. Sortir ses deux seaux, et laver rapidement. On est d'accord, il ne s'agit pas d'aller dans les moindre détails avec un pinceau,... En gros, on passe un coup de gant partout. Deuxiéme rinçage. Vider les seaux et remballer le matos. S'il y a du monde, dégager le passage et essayer de trouver un endroit a l'ombre. Sechage de l'auto, avec traitement de quelques details si on le souhaite (pneu, vitres, ...) En se debrouillant, on s'en sort en 15min sur une auto de "taille normale". D'autant plus qu'a la limite, une fois qu'on a quitté la station, on peut y passer 3 heures, ça ne dérange personne. Moi je fais ça sur des autos protégée, pour un lavage rapide. C'est simple et accessible a tout le monde. Je l'ai fais des 10aines de fois sans soucis.
Bonjour !! Désolé du détérrage. Je suis moi aussi un adepte des stations de lavage, malheureusement. Je fait quasiment comme johnsw sauf que j'ai acheté 2 bouteille de 5 Litres d'eau que je remplis chez moi d'eau chaude, j'emmène 2 seau et c'est partis. J'ai 2-3 questions cependant. Actuellement j'utilise le shampoing NXT de meguiars, rien à redire, sauf que je ne peux pas comparer, j'ai jamais rien essayer d'autre, je sais juste qu'il bouffe pas ma cire et que ça nettoie relativement bien (ça enlève quand même pas les moustiques secs et collé). Alors, niveaux prix, je m'en fous un peu (bon jvais quand même pas claqué 300€ dans un shampoo faut pas déconner), mais est ce que en terme de shampoing on peut trouver un poil plus efficace sans pour autant que ça attaque ma cire ? (je recire ma voiture 4 fois par an intégralement à la cire NXT de meg, +tous les 2/3 lavages, une cire en spray la NXT quick wax de meg) je finis bien sur toujours un lavage au ultimate quick detailer toujours de meg ( j'adore alors caresser ma carrosserie froide et lisse comme un cul xD), je trouve ça déjà pas mal, alors jveux pas le faire plus souvent parce que le shampoing à bouffer la cire. J'avoue que comme ça, j'obtiens un beading assez ouf ... mais ça me prend du temps ! En parcourant le forum, j'ai vu des adeptes de la marque dodo et de alchimy7, on se positionne comment avec ses produits par rapport a du meg, en terme de qualité et d'agressivité ? L'idéale pour gagner du temps c'est que je puisse au lieu de passer à la technique des 2 seaux à chaque fois (toutes les semaines!) , pouvoir pulvériser avec un spray, du shampoing, pour faire un espèce de foam (en moins bien c'est sur), laisser couler un peu et ensuite juste passer l'eau déminéralisé, et utiliser les 2 seaux tous les 3 lavages par exemple. Et pour cela je trouve que la mousse du meg ne "colle" pas assez ! Des conseils ?
y'a plein de bon shampoing , CG , Strajnagloss , SV , les Dodo , kenotec aussi (hein Behieme ? ). Pour ma part je changes plus Dodo SP !
Tu auras plus de réponses dans la partie Lavage Là tu es dans les tutos. Mais j'ai commencé avec le Meguiars et depuis j'ai testé d'autres marques bien mieux. Lis les fiches à ce sujet