Shampooing GreenX Shampoo & Foam 750 mL

Discussion dans 'Snow Foam, Shampooing automobile' créé par equinoxe, 29 Février 2024.

Partager cette page

1. equ

By:equinoxe29 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    25 Février 2024
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    MG4, Hyundai Kona
    Prénom:
    Cédric
    GreenX Shampoo & Foam 750 mL

Description du produit

GreenX Shampoing et mousse — GreenX

Améliorez votre expérience de lavage de voiture avec GreenX Shampoo & Foam, la solution écologique ultime qui combine une mousse luxueuse, un pouvoir nettoyant exceptionnel et un engagement envers la durabilité. Notre formule innovante est exempte de solvants volatils, ce qui la rend sans danger pour votre véhicule et l’environnement.

Pourquoi GreenX Shampoo & Foam ?

Mousse exceptionnelle : Le shampooing et la mousse GreenX créent une mousse stable qui assure une couverture en profondeur et un nettoyage en douceur qui emprisonne la saleté et laisse la surface de votre véhicule impeccable.

Formule biodégradable : Notre engagement en faveur de la durabilité est évident dans notre formulation. GreenX Shampoo & Foam est léger et anaérobie et répond à des normes environnementales strictes (selon les normes OCDE 301 B et OCDE 311).

Excellente performance à l’eau froide : le shampooing et la mousse GreenX sont conçus pour fournir d’excellents résultats de nettoyage même dans l’eau froide, ce qui le rend adapté à toutes les saisons. Profitez de résultats de nettoyage supérieurs sans avoir besoin d’eau chaude.

• Mousse dense et excellent pouvoir nettoyant, très bonnes propriétés dégraissantes
    • Sans solvants volatils
    • En raison de sa formulation, le produit est facilement anaérobie (selon OCDE 301 B et OCDE 311)
    • Excellentes performances de nettoyage à basse température
    • Très bonnes propriétés de glisse

Valeur PH

pH 9,5

Mode d'emploi / Application

Lavage manuel du seau (dilution 1 :200) :

Remplissez un seau d’eau et ajoutez GreenX Shampoo & Foam dans une dilution de 1 :200 (environ 25 ml pour 5 litres d’eau).

Utilisez une éponge ou un chiffon doux pour faire mousser le shampooing et appliquez-le sur la surface de votre véhicule.

Lavez délicatement votre véhicule de haut en bas et rincez régulièrement votre éponge ou votre chiffon.

Rincez abondamment votre véhicule à l’eau pour un éclat propre et sans traces.

Application à l’aide d’une lance à mousse (dilution 1 :5) :

Remplissez le réservoir de la lance à mousse avec GreenX Shampoo & Foam dans une dilution de 1 :5 (environ 200 ml de produit pour 1 litre d’eau).

Fixez la lance à mousse à votre nettoyeur haute pression.

Appliquez la mousse uniformément sur la surface de votre véhicule, en commençant par le haut et en descendant.

Laissez la mousse agir pendant quelques minutes pour enfermer et détacher la saleté et les débris.

Rincez abondamment votre véhicule à l’eau pendant que la mousse élimine les contaminants et laisse votre véhicule impeccablement propre.

Senteur

Brise marine, chlorophylle.

Avantages

Très lubrifiant.
    Sent très bon.
    Mousse très bien en canon à mousse.
    Respectueux des surfaces et de l'environnement.

Inconvénients

Dilution qui pourrait être un peu plus généreuse, même si la formulation ne le permet pas trop j'imagine.

Disponibilité

Produit concurrents

CarPro Reset.
    Gyeon Bathe.
    Gtechniq G Wash.
    A7 S5.
    Fireball Super Star Car Shampoo, Emerald Shampoo, Pearl Shampoo.

Prix

12€ TTC.

Note (de 1 à 5)

Fiche de données de sécurité

GreenX_Shampoo___Foam_EN_144dpi_75_.pdf (plentymarkets.com)

• C'est cool C'est cool x 1
  2. equ

By:equinoxe29 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    25 Février 2024
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    MG4, Hyundai Kona
    Prénom:
    Cédric
    Photo du produit

Expérience

Ayant utilisé beaucoup de shampoings classiques, je me suis dis "Bon on sait à quoi s'attendre, dilution correcte, ça sent bon, ça lubrifie bien, ça n'ajoute pas de brillance".
    Eh bien c'est exactement ça, avec un prix plus intéressant que la moyenne et surtout une formulation beaucoup plus propre que la norme.

Si je devais le comparer à son ancêtre, le Nanolex Pure Shampoo, il y a une meilleure glisse et l'odeur est largement mieux, le tout en étant bien moins cher.
    Par contre, avec un pH de presque 10, à vérifier son effet sur les cires et les QD. Par contre si la céramique saute à pH10, faut s'inquiéter de la céramique :xx:

J'ai pas encore fait beaucoup d'essais niveau dilution, mais en snow foam déjà 1:5 c'est de "trop".
    La première fois que je l'ai utilisé c'était en set up eau froide, non traitée, karcher pro et y avait trop de mousse.
    Avant hier j'ai fais en 1:10, eau tiède-chaude, traitée, Karcher K4, y a encore un tout petit peu trop de mousse.

J'applique le produit avec mon MJJC S V3 orifice 1.1, en dilution plus faible qu'indiquée, environ 1:10.
    J'agite les détails avec un pinceau CarPro Synthetic Brush.
    J'avoue j'ai fais mousser pour faire bien sur Instagram, on sait que ça sert à rien de faire mousser le seau :mdr4: dilution 1:200.
    Après passage avec mon éponge Nanolex Ultra Plush Wash Pad. J'espère qu'on verra bien la différence entre les deux côtés, la photo est pas très lumineuse.

Je suis désolé de la qualité des images, ce sont des screens de vidéos que j'ai pris, mais elles pesaient trop lourd pour être postées.

• J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 31 Janvier 2025

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !