Mon entretien cosmétique Golf VII Blanc Oryx [DDJ - Shinecraft]

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par olice, 6 Juin 2022.

Partager cette page

1. Jeremiebm

By:Jeremiebm14 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Effectivement elle tire plus sur le crème sur tes dernières photos, très jolie avec les paillettes qui ressortent.
    On voit que maintenant c'est le proprio qui a besoin d'une mise à jour avec une petite égalisation de la barbe..:chante: :xx: (je dit cela la mienne était dans le même état y a 2 jours:haha:)
    Petit conseil car au début on a tendance à oublier (je le suis le premier à oublier les bracelets par ex :lol1:), enlève ton crochet pour les clés sur ton jean quand tu bosses autour de la voiture pour t'éviter une mauvaise blague un jour.:clin1:
    Vu que l'autoglym fait un peu de poussière blanche, il y a des chances que cela soit lui qui ai rempli tes impacts, ce qui laisse ses traces comme @ThomasJ t'avait signalé qu'il avait tendance à se loger dans les imperfections. Selon leur profondeur en passant le cleaner cela ne les a peut être pas bien enlevés..

• J'aime J'aime x 1
  2. olice

By:olice14 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    @Jeremiebm Merci :super: J’aime bien ce changement de teinte. Je me demande quel serait l’impact du kamikaze sur le blanc nacré. Est-ce que la variation de couleur serait similaire à celle de la Honda Civic de @Béhième ?
    Normalement, une préparation hivernale pour la barbe est également prévue. J’attends juste qu’elle prenne encore un peu de longueur :bah: La chaîne pour le portefeuille, je l’avais retiré lorsque j’ai posé le Synergy, mais oublié pour les vitres [​IMG]
    Bah en fait je ne sais pas si c’est l’autoglym. J’ai vu le même effet pailleté sur un rétro, non poli. Je me demande si cela ne peut-être aussi une microfibre la fautive. Pour le pare-brise, par contre j’ai bien insisté avec le cleaner car j’ai pas mal d’impacts malheureusement donc je voulais être sûr de ne pas laisser de résidu blanchâtre. Je verrai si ils disparaissent avec le temps et la pluie.

3. Béhième

By:Béhième14 Novembre 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 189
    Notes:
    +10 189 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    A voir ton auto, je dirai que c'est pas impossible, mais je ne peux pas te le certifier non plus.

• C'est cool C'est cool x 1
  4. olice

Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Avec en plus un polissage en règle, l'effet aurait été bien meilleur. Donc je pense qu'il y aurait des chances

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :super: Perso j'aime bcp aussi ce changement de teinte! Franchement, je pariera pas vu la teinte particulière de la civic, mais suis du même avis que @Béhième sur ta teinte c'est pas impossible qu'elle te donne le même type de variation de couleur, voir probable..
    Si tu décides de craquer ton compte pour vérifier, on t'en voudra pas! :mdr1:
    Au début c'est tjrs dur de ne pas oublier d'enlever certains trucs avant de bosser :lol1:

Un peu de longueur encore.. tu veux la faire bien longue hipster.:xx: (moi je peux pas ma peau part tjrs en cacahuète arrivé à cette longueur malgré huile etc..:haha:)
    Pour la microfibre si tu les a toutes lavés avant la première utilisation, peu de chance par contre selon le type, il se peut qu'elle pouvait plus où moins bien rentrer dans les impacts pour bien enlevé les résidus :euh:

• Rigolo Rigolo x 1
  6. olice

Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    :hum1: Pour la barbe, c'est plus le shampoing quotidien que les huiles. Horace fait des produits pas mal.
    Naa je suis loin d'être prêt à utiliser la cire kamikaze, ce serait du gâchis. Un jour mais pas maintenant, j'ai besoin de bien apprendre et maitriser déjà la base :lol1:
    J'ai pris une tip-top avec le cleaner pour les impacts en utilisant les deux faces justement.

Dernière édition: 14 Novembre 2022
  7. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :super: J'ai pas teste cette marque, malgré les pubs sur le net. je vais regardé.
    :haha: Pas gâché, mais c'est sûr que cela mériterai un polissage avant le jour où tu craqueras
    La tip top normalement doit être pas mal pourtant pour cette utilisation, faudrait peut être essayer avec un coton tige où cure dent et MF voir si cela part car les impacts sont peut être un peu trop profond pour que la MF retire bien les résidus :euh:

8. olice

Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    J'ai justement pris les tip tops pour cet usage. Les cure-dents ou le coton tige pourquoi pas, si ça ne part pas autrement j'essaierai :super:

9. olice

By:olice18 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Premier contact avec la pluie pour le synergy lite aujourd'hui :

• J'aime J'aime x 3
  10. Sweepta

By:Sweepta20 Novembre 2022
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    J'ai également parfois des "petits points" sur les vitres.

Pour ma part cela vient des microfibres, comme de la poussière de fibre très statique

Et une fois qu'il y a ces points, impossible de les retirer à sec.
    Je pense qu'il faudrait remouiller la vitre pour les retirer

• C'est cool C'est cool x 2
    • J'aime J'aime x 1
  11. olice

By:olice20 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    @Sweepta c'est vrai qu'au final, mouiller la vitre et passer un coup de microfibre ne m'est même pas venu à l'esprit :hein: J'ai roulé sous la pluie fin de semaine dernière, dès que je reprendrais la voiture je verrais si ces points ont disparu ou non. Sinon je testerai pour voir

12. olice

By:olice2 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    • J'aime J'aime x 8
  13. olice

By:olice21 Janvier 2023
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    En cette période hivernale, il est difficile de trouver un créneau favorable pour pouvoir passer à la station tôt le matin. Après plusieurs reports dû aux conditions climatiques :froid: j'ai pu enfin effectuer le premier lavage depuis la pause du synergy lite. C'est également l'occasion de tester de nouveaux produits et accessoires achetés récemment.

6h45, 1°C, bon il ne gèle pas c'est déjà ça :dent:

Deux mois sans entretien cela commençait à se voir :

Une fois le matériel sorti et mis en place, je peux commencer

Cette fois-ci j'ai revu un peu ma méthodologie. Je rince les jantes pour les refroidir, cela ne change pas, mais j'effectue le prélavage avant le laver les roues, histoire de voir si cela peut amener un plus pour le lavage des jantes.
    Je commence par la trappe à essence à l'U7 avec mon pinceau d'Ali :

Puis je passe donc au prélavage. J'utilise pour la première fois l'Innovacar S2 Foamy (1:12) avec l'IK à la place du Sonax Actifoam. Le rendu me plait plus; la mousse couvre mieux qu'avec le sonax (même si le temps de faire le tour du véhicule elle a le temps descendre)

Avec l'albino je passe sur les contours et autres emblèmes :

Puis je rince mais bon le film routier est tenace et n'a pas l'air d'avoir beaucoup bouger. Peut-être qu'en station je pourrais commencer par un Traffic Film Remover histoire de maximiser les actions de chaque étape vu que je doute que l'action et le résultat de la mousse du prélavage soit la même entre un pulvérisateur et un canon à mousse ::/:

Je m'attaque ensuite aux roues. D'abord U7 sur le pneu avec ma brosse à pneu d'Ali :

Puis je rince au vaporisateur et , pour changer du P7, un coup de Brake Buster de P&S sur la jante et le pneu. Un coup d'U7 sur le passage de roue. Je frotte le pneu, toujours avec la brosse à pneu d'Ali. Puis je fais le devant des jantes avec le pinceau work stuff black brush. Pour l'intérieur de la jante, c'est avec la brosse d'Alchimy7. Je termine par le passage avec la EZ GO. Elles en avaient bien besoin :

Je peux maintenant commencer le lavage. Comme shampoing j'utilise ici le Pure Shampoo d'Infinity Wax. C'est le premier lavage d'entretien et je veux voir dans quel état est la synergy avant de la recharger avec le bath+ la prochaine fois; donc shampoing neutre. Je mets 30ml dans mon seau, comme conseillé par @Béhième . Belle mousse je trouve et cette fois-ci je n'en ai pas foutu partout en remplissant le seau :mdr1:

Je vais donc pouvoir tester le gant de chez Monello. Par contre je n'ai pas l'expérience des autres pour le comparer à autre chose qu'à l'extrem'o v2 ou bien au wash mitt de fra-ber. Ceci n'est donc que mon ressenti par rapport à ces deux modèles et il sera rapide. Une fois imbibé d'eau il est lourd! On sent bien qu'il absorbe beaucoup d'eau et qu'elle reste dans le gant. Je n'ai pas ressenti cette sensation de poids avec le v2. Aujourd'hui j'ai aussi utilisé le wash mitt pour les parties basses et lui est nettement plus léger une fois mouillé. La différence est flagrante :oh: Du fait de ce poids, j'ai fais attention à ce qu'il ne repose pas trop sur la carrosserie lors du lavage, sinon la glisse n'est pas optimale. En tout cas pas besoin d'appuyer, bien au contraire. Lorsque je suis passé avec sur la partie supérieur du film routier / saleté sur les portière, c'est partie de suite. Je n'ai pas eu besoin de repasser une seconde fois pour l'enlever. L'inconvénient d'un gant claire est que tout de suite il change de couleur et devient sale. La grille au fond du seau et bien pratique lors du rinçage mais je pense qu'une grit guard washboard sera à l'avenir bien plus pratique (à défaut de pouvoir avoir un scrub wall).
    Pour ceux qui ont l'habitude de manipuler le v1 j'ai ajouté quelques photos de son aspect mouillé et après un passage sur la carrosserie pour comparaison. A ce stade je n'ai pas pû prendre plus de photos car avec les gants mouillés je n'ai pas voulu manipuler le téléphone

Une fois la carrosserie lavée, je passe aux jantes avec le gant hurrican de Work Stuff et je rince le tout. J'utilise le Wet Coat sur les jantes puis nouveau rinçage et rinçage final à l'eau osmosée :

Séchage à la klin (toujours aussi rapide et agréable à faire) et finition à la the rag company :

Une fois séchée :

Oh la belle contamination en plein milieu de la portière arrière :sniff2:

Y'a plus qu'à ranger

Je me gare sur un place pour effectuer les finitions. Je commence par essuyer les coulures qui sont apparues pendant le parcours entre le box et la place. Pour cela j'utilise pour la première fois la guyzmo mamouth taille S. Sa taille est idéale pour une bonne maniabilité afin de passer rapidement partout :

Je teste aussi le perl en mousseur sur la brosse à dressing d'Ali. La version mousse est plus pratique que la version liquide. Elle pénètre bien sans couler partout. Je tamponne à plusieurs endroits avant de faire le tour du pneu

Voici le résultat :

Dernier test de la journée, celui du Gloss Detailer de chez Good Stuff. Tout d'abord l'odeur...:ouah: hyper sucrée. Je dirais des fraises tagada. Quand à la pose elle est très simple. Deux psitt sur la microfibre, j'essuie bien puis deuxième microfibre pour buffer et le tour est joué :

Voici le résultat 4 heures plus tard, quand le soleil est enfin sorti :coeurs:

• J'aime J'aime x 10
    • Winner Winner x 5
  14. Béhième

By:Béhième21 Janvier 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 189
    Notes:
    +10 189 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Toujours autant de plaisir à lire et voir tes reportages :coeurs:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
  15. olice

Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    • J'aime J'aime x 1
  16. excalibur

By:excalibur21 Janvier 2023
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 561
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Merci pour le reportage :coeurs:

Pour ton prélavage je te conseille fortement le Infinity wax citrus Pre Wash qui est vraiment efficace sur le film routier.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
  17. olice

Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Merci @excalibur :56: J'hésite justement entre l'infinity Wax que tu cites et le Stjärnagloss Först Citrus Pre Cleaner / Pre Wash. @Jeremiebm l'a trouvé plutôt efficace dans son test de comparaison

18. Béhième

By:Béhième21 Janvier 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 189
    Notes:
    +10 189 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    C'est pas cool de mettre @Jeremiebm au rétro intérieur :mdr:

• Rigolo Rigolo x 3
  19. Jeremiebm

By:Jeremiebm21 Janvier 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Tjrs top tes reportages!
    Justement je pense tester rapidement le citrus pre wash d'infinity, mais en terme de coût de revient l'infinity est bcp moins chère @olice. :clin1: (Encore plus si tu le prends chez CYC, c'est d'ailleurs pour cela que je veux tester l'infinity)
    C'est le point faible du först qui est prêt à l'emploi où en version concentré 1/1, contre 1/5 à 1/10 pour l'infinity, même en admettant qu'il soit un peu moins efficace la différence de de tarif ne se justifiera pas je pense et il est wax safe contrairement au först. Dans une vidéo d'un de ceux ayant fait des tests du först, j'ai vu que fx protect était aussi efficace, à regarder aussi

:haha: @Béhième :langue2: (surtout que niveau pilosité j'en suis loin :lol1: )

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 21 Janvier 2023
  20. olice

Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Merci @Jeremiebm :56:
    Ok donc le coté wax safe du citrus pre-wash tend à faire pencher la balance en sa faveur. De plus je pensais que le först x pouvait être plus diluer qu'en 1:1. Par contre il me semble avoir lu des critiques plutôt négatives de certains concernant le citrus. C'est ce qui m'a fait hésiter jusqu'à présent.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !