Mon entretien cosmétique Golf VII Blanc Oryx [DDJ - Shinecraft]

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par olice, 6 Juin 2022.

Partager cette page

1. excalibur

By:excalibur17 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    @olice Malheureusement non , une autre opération du dos et l'autre côté du bassin sont déjà prévues, ça n'ira jamais en s'améliorant.

• Triste Triste x 3
  2. Jeremiebm

By:Jeremiebm17 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Malheureusement c'est pas faux @olice et ce que rapporte @excalibur alors que fauteuil le confirme :nono: ::(1: (courage à toi et ta femme pour surmonter cela)

Ah cela peut avoir carrément un style avec des flammings peint sur le carbone :frime1: Mais va falloir mettre la Golf raccord avec susp pneumatique son, flammings en dégradés et tout :768670::mdr1:

Cela doit être pour cela que quoi que je fasse sur les vitres maintenant c'est qu'avec des MFS dédiés

• J'aime J'aime x 1
  3. olice

By:olice17 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    J'en suis navré @excalibur
    En tout cas, j'espère qu'elle arrive à garder le moral

4. excalibur

By:excalibur17 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    Merci, au bout de 30 ans on commence à être habitué et on fait avec les hauts et les bas .

L'optimus ne semble pas adapté pour les vitrages.

• C'est cool C'est cool x 1
  5. olice

By:olice17 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    C'est vrai qu'on s'habitue et que cela fait partie du quotidien.
    Hmm, j'avais acheté l'optimus pour la Synergy, mais je ne m'en sert plus que pour les vitres :euh:
    Va falloir changer pour autre chose.

Naaa @Jeremiebm j'aime trop la golf comme elle est , même si bien fait, cela pourrait être pas mal. Après, perso, je suis plus damier.
    Par contre sur la mini, ça lui donne un style :héhé-80:

• Rigolo Rigolo x 2
  6. olice

By:olice19 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Après avoir rattrapé mon retard avec le précédent reportage regroupant deux séances, je vais continuer ici avec une autre session.
    Par contre, ici, plusieurs éléments de la voiture seront traités.
    Après avoir chargé le coffre de la Golf, me voici prêt à partir direction la station de lavage.

Lors de mon précédent passage ayant pour but la pose de la Shinecraft, j’étais parti avant 5h. Mais il s’était avéré que, malgré cela, j’avais manqué de temps pour réaliser tous mes objectifs.
    Cette fois-ci, démarrage encore plus tôt pour assurer car j’avais pas mal de choses à effectuer.

Une fois installé, je peux commencer les hostilités.

Je démarre par les jantes. J’utilise le programme de rinçage afin de les refroidir.
    Pour commencer ce premier lavage, je vaporise avec le FM10 le P7 en 1:7 sur les jantes.

Je nettoie la partie externe au pinceau Work Stuff Black Brush.

Puis, c’est au tour de l’intérieur avec la brosse d’Alchimy7, taille XL. Elle accroche un peu au niveau des étriers, mais j’arrive quand même à nettoyer.

Une fois les quatre jantes nettoyées, je les rince, puis je les essuie du mieux que je peux. J’effectue ensuite une décontamination chimique. J’utilise ce qu’il me reste d’Iron7 HD. Je le vaporise généreusement à l’intérieur et à l'extérieur des jantes, j’attends 4/5 minutes puis je le rince abondamment. L’avantage est que j’ai le temps de faire le tour du véhicule. Par contre, sur des jantes noires, il est difficile de voir le produit agir. Ce n’est qu’au rinçage que je constate le liquide rougeâtre. Et au vu de la quantité de liquide rouge ressortant des jantes lors du rinçage, je vaporise de nouveau l’Iron7 HD.

Je n’aime vraiment pas son odeur :malade: Je suis bien content de l’avoir terminé lors de ce nettoyage, je vais pouvoir passer à celui de Fresso. Au moins, avec ce dernier, je pourrai ajouter une action mécanique en travaillant l’Iron Remover au pinceau ou à la brosse. Pas question de faire ceci avec l’Iron7 HD : je stocke mes accessoires dans l’appartement et hors de question d’avoir cette odeur chez moi!

Même avec cette deuxième application, les jantes saignent toujours. Je le laisse donc agir un peu plus longtemps, pas de risque qu’il sèche à ce moment de la journée.

Une fois rincée, je peux débuter le deuxième lavage.
    D’abord, je vaporise de l’U7 sur le flanc des pneus. Ils sont neufs, il s’agit de leur premier lavage. Je frotte donc bien pour retirer un maximum de saleté.

Et c’est au tour du deuxième lavage, au P&S Brake Buster, jante et flanc du pneu.
    Je ne l’ai pas pris en photo, mais pour pulvériser le P&S, j’ai utilisé mon IK Foamer Pro 2 car, fun fact, avec le Gloria FM10, le P&S ressort en chantilly :oh-42: Impossible de le pulvériser correctement sans secouer le foamer constamment…Heureusement donc que j’ai également l’IK :hum1:

Je brosse de nouveau les flancs, passe la brosse A7 XL à l’intérieur et le pinceau Work Stuff sur les branches.
    Je nettoie aussi les passages de roues en y pulvérisant l’U7. Je frotte ensuite avec la brosse EZ Detail Go.

Je fais un dernier rinçage, puis je passe au pot d'échappement.

Je l’avais déjà nettoyé le mois dernier, il n’était donc pas très sale.

Je sors ensuite l’APC de Fresso pour nettoyer les plastiques extérieurs. Il n’y en a pas des masses sur la Golf, principalement sur les rétroviseurs. Je leur avais appliqué un dressing en mars, il est temps d’essayer de m’en débarrasser.

Et c’est parti pour le lavage de la voiture.
    Cela faisait plus de deux ans que je n’étais plus en mesure de laver les roues et la carrosserie en une seule session ::(1: C’est le moment de voir si je peux le faire de nouveau ou non.

Je démarre par un prélavage au S2 Foamy. La mousse n’a pas le même aspect que celle du programme mousse de l'Eléphant Bleu.
    Je nettoie les éléments de la carrosserie au pinceau Work Stuff Albino, puis je rince.
    Je n’ai pas eu besoin de vaporiser le Citrus Pre Wash, la carrosserie n’était pas si sale que ça. En tout cas, grâce à la Shinecraft, le peu de saleté présente a tout de suite été éliminée par le prélavage et le rinçage. J’ai hâte de voir comment cette cire s’en sortira avec une couche plus importante de film routier.

Pour ce lavage, je ressors enfin mon Extrem’O v2, qui dormait dans la caisse à accessoires depuis plus de deux ans. Comme shampoing neutre, j’utilise le Pure Shampoo d’Infinity Wax.
    Je lave d’abord les parties situées au-dessus des poignées de porte, ainsi que le hayon et le capot puis je rince afin de m’assurer que le Pure Shampoo n’ait pas le temps de sécher.
    Pour les parties basses, j’utilise le traditionnel gant de Fra-Ber.

Troisième et dernier lavage des jantes. L’occasion pour moi d’utiliser cette nouveauté : le bandeau de lavage de Lucullan.
    Avantage : il est hyper maniable, je passe d’une branche à la suivante très rapidement :super:
    Inconvénient : il éclabousse si l’on y va trop énergiquement :taré:
    Mais, au final, il est indispensable afin de bien nettoyer derrière chaque branche.

Le rinçage final me permet d’apprécier le beading de la Shinecraft.

Je sors la Klin Drying Duo pour sécher la carrosserie. Alors, autant la dernière fois après la préparation, sur la carrosserie sans aucune protection et chargée en eau, la microfibre accrochait et était lourde à déplacer. Autant là, avec cette cire, la Klin glisse toute seule :ouah:

A la suite de la discussion concernant l’utilisation d’un souffleur sans fil en station de lavage, il n’y en a pas forcément l’utilité sur une carrosserie protégée. Je m’explique : en posant cette microfibre sur le toit et en la tirant juste deux fois vers le capot, la plus grande partie de la surface était sèche en quelques secondes.
    Par contre, là où je peux en voir l’utilité, c’est pour la finition. Tous ces endroits où il peut rester de l’eau et que l’emploi de la microfibre ne suffit pas à faire disparaître.
    Même pour les parties latérales, avec une deuxième microfibre, type Guyzm’o Mamouth, suffit. Et je ne suis pas sûr que le gain de temps serait du simple au double avec un souffleur.

Une fois la voiture sèche, je sors les Chemical Workz, les Magnetic Stripes Duo. J’en ai eu marre, la dernière fois, de devoir essuyer les coulures provenant des rétroviseurs toutes les 30 secondes :taré: Maintenant, c’est mieux, il n’y en a plus :dent:

Voici à quoi ressemble la bande magnétique lorsqu’elle est placée sous le rétro.
    Maintenant, il me reste encore à m’occuper des coulures du coffre. Là, je vais peut-être prendre une Lucullan, plus grande.

La partie lavage est maintenant terminée. La bonne nouvelle est que je me sens de nouveau apte à laver la totalité de la voiture en une seule fois :frime:Et même plus :héhé-80:
    Et la très bonne nouvelle est que je vais pouvoir passer maintenant aux choses sérieuses, après avoir commencé depuis déjà trois heures :xx:

Après la préparation des jantes, je les nettoie une dernière fois avec l’Optimus, associé comme toujours à une Tip Top.
    J’appréhendais cette étape, à cause des traces de peluches laissées lors de l’utilisation sur les vitres pendant la préparation des vitres. Pourtant, sur le site d’Alchimy7, il est mentionné que le produit “peut être utilisé sur tous types de surfaces : vitres, carrosserie, plastiques, métaux (dibond, etc ...).” Je vais lui donner une dernière chance en utilisant, la prochaine fois, une microfibre gaufrée pour l’essuyer sur les vitres de la Golf.
    Mais là, sur les jantes, aucun souci :lol1:

A l’instar de la Shinecraft, cela faisait un moment que j’attendais de pouvoir appliquer l’Angelwax Bilberry :content:
    Ce n’est pas le meilleur choix de protection, j’en suis conscient. Mais, étant dans l’incapacité de pouvoir déposer les roues afin d’appliquer une protection plus durable de type céramique ou nécessitant un buffing plus consciencieux, j’ai choisi celle-ci. Et pour une première, j’ai voulu en prendre une facile à poser, et pouvoir juger des avantages de ce type de cire. J’ai prévu de l’entretenir avec l’Express Sealant d’Infinity Wax, en espérant que ce dernier puisse prolonger son efficacité.

J’applique donc la cire à l’aide du Dodo Juice WaxApp Soft Foam Finger Mitt. Je divise l’application en trois parties : je commence par l’intérieur. Grâce aux espaces plus larges entre certaines branches, je fais de mon mieux pour bien couvrir le plus de surface possible. Comme lors de la pose de la première couche de Shinecraft : j’ai la sensation de travailler à l’aveugle.
    Puis, c’est au tour des parties noires à l’extérieur. Là, c’est plus simple. Et pour finir, les bâtons gris.

Je laisse poser et j’en profite, durant l’attente, pour nettoyer la jante suivante avec l’Optimus.
    De retour devant la jante cirée, je prends une microfibre Lucullan de 500gsm pour buffer la Bilberry.
    Ooh le beau disque de frein bien rouillé…

Pour finir, j’applique le Darkside de Carpro à l’aide d’un applicateur reçu lors d’une commande chez Hygie Méca.

Je sentais que le dessin des SportContact rendrait bien une fois le dressing appliqué. Je pense ne pas m’être trompé. En tout cas moi j’aime beaucoup :coeurs:

Dommage que la rouille sur les disques vienne gâcher le résultat final… :wink:
    Sans, c’est mieux!

La bande magnétique, malgré sa petite taille, n’a pas bougé d’un poil.

Après avoir passé une heure sur les jantes, et apprécié le résultat et les reflets miroir, je passe à la Shinecraft.
    L’application de la première couche m’avait laissé un goût amer. La pression mise par l’employé afin de libérer la place sur laquelle je m’étais installé, m’avait empêché de mettre une deuxième couche. Et, je n’aime pas travailler dans l’urgence.
    Là, à 9h du matin, j’ai encore une bonne heure avant l’arrivée du préparateur. Et la faible affluence de la matinée me permet de rester encore dans le box de lavage pour ceci.
    Le seul facteur de “pression” présent à ce moment était le soleil, qui commençait à faire son apparition dans le box.

J’ai donc commencé avec les parties situées encore à l’ombre.

Le côté passager, une fois terminé. C’est pas mal du tout, surtout avec le rendu du Diamond Vision et le Darkside.

Et même sur les rétros, le résultat, j’adore!

C’est le tour du côté conducteur maintenant.

J’ai encore le temps de terminer le capot avant que l’ombre ne soit complètement chassée par le soleil.
    Je range alors mes affaires, admire le résultat, et je change de box.

[​IMG][​IMG]

Je passe dans le box mitoyen pour l’application de la Shinecraft sur le toit.
    Après une heure et demie, la seconde couche est posée, juste à temps pour voir l’arrivée de l’employé de la station :xx: Au moins, j'aurai pu monopoliser un box durant plusieurs heures, ni vu ni connu :chante:

Je le salue et me dirige vers l’emplacement dédié aux aspirateurs, pour que la cire prenne le soleil durant 30 minutes.
    J’en profite pour protéger les plastiques des rétroviseurs grâce au SC2. Mamamia, l'odeur … :coeurs:
    Si certains produits de detailing pouvaient s’inspirer de cette odeur! Dommage que je n’ai pas plus de plastiques à l’extérieur que ça pour l’utiliser! Mais je vais me rattraper prochainement en l’utilisant pour l’intérieur de l’habitacle. Le Dash Matt étant ouvert depuis maintenant 3 ans, je le laisse tomber.
    J’ai lu également que le SC2 pouvait être utilisé pour le dressing des plastiques du compartiment moteur, compte tenu de sa haute résistance à la chaleur. Cool.

Ça scintille de partout! :coeurs:

[​IMG][​IMG][​IMG]

30 minutes later. Il est temps d’un dernier essuyage avec la microfibre Brillance…

… et d’apprécier le fruit de ces six heures de detailing matinal :hum1:

[​IMG][​IMG]

Je repars de la station, je roule une dizaine de minutes, et je trouve un autre spot pour prendre quelques photos supplémentaires.

[​IMG][​IMG]

Et constater que les jantes noires, propres, ne le restent pas longtemps :pleurs:
    Il va falloir que je pense à ajouter le Bilt Hamber Atom Mac à ma liste d’achats… car c’est vraiment frustrant de passer 2h20 à les préparer et les cirer pour au final, n’en profiter que jusqu’au départ :nul:

:coeur3:

Finalement, je suis content d’avoir appliqué cette deuxième couche de Shinecraft. Est-ce que cela a vraiment rajouté quelque chose par rapport au résultat monocouche? Je trouve que oui. Mais ce n’est que mon ressenti.
    Idem pour la Bilberry. Pour une première, je n’ai pas trouvé cela bien compliqué, surtout en station. Pas l’idéal, mais pas insurmontable. Je verrai ce que l’Express Sealant pourra lui apporter en entretien.
    Pour l’instant, depuis le démarrage de la préparation, j’ai passé 13h30 jusque là :oh: Et ce n’est pas encore terminé… :popcorn:

• J'aime J'aime x 9
    • Winner Winner x 2
  7. Béhième

By:Béhième19 Juin 2025
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je te confirme qu'une seconde couche de shinecraft apporte bien un plus.
    Plus de rendu, plus de tenue et accessoirement ça fais plaisir à son homme :mdr4:

• J'aime J'aime x 1
  8. Chip'S

By:Chip'S19 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    163
    Notes:
    +163 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    Excellent @olice comme d'habitude.
    Merci !
    En ce qui concerne le souffleur, il y a quand même une grande utilité pour toutes les parties ou l'eau stagne.
    Rétros, hayon, phares, calandre, joint de portes, jantes, logos, plaque d'immatriculation,...Cela fait quand même beaucoup d'endroits ou la MF n'est pas efficace.

• J'aime J'aime x 1
  9. excalibur

By:excalibur19 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    Franchement chapeau, faire tout ça en station :chinois:.

Ca Envoi du lourd , la golf est resplendissante.

Le SC2 c'est du Innovacar ?

C'est sympa de voir que ta santé s'améliore assez pour pouvoir t'adonnés à nouveau à notre passion :super:

• J'aime J'aime x 1
  10. olice

By:olice20 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Merci de confirmer mon impression @Béhième
    Il est vrai que, cette fois-ci, cela aura été assez plaisant :content:

Exactement @Chip'S tu confirmes mon opinion concernant l’utilisation de souffleurs d’appoint pour atteindre tous ces recoins. Après, si j’avais un vrai garage, j’aurais probablement investi dans un bigboi ou autre. En revanche, je ne pense pas le faire pour la station de lavage .
    Cela dit, je reste quand même attentif à ton retour concernant un souffleur comme le Ryobi. Qui sait :hum1:

Merci @excalibur c’est vrai qu’elle en jette.

Maintenant que j’ai trouvé mon rythme en station, je sais comment m’organiser. Certes, cela implique de me lever à 3 du mat’, mais sachant ce qui m’attend, aucune panne d’oreiller possible :héhé-80:
    Je suis déjà impatient de recommencer et d’y retourner pour poser la protection hivernale :xx:

Oui, il s’agit effectivement du Innovacar SC2 Dressing. Pour les plastiques intérieurs, son pouvoir antistatique ne fait pas partie des meilleurs, mais pour l’extérieur, je trouve qu’il s’en sort plutôt pas mal.

Merci :hum1: J’en paie toujours le prix après, durant plusieurs heures, mais ça ne m'empêchera plus d’y retourner, même dès le lendemain :clin1:

• J'aime J'aime x 1
  11. Jeremiebm

By:Jeremiebm20 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Je suis admiratif, jamais je me lèverai à cette heure pour préparer ma voiture ! :lol1:
    Même en photo je trouve que y a un plus avec la deuxième couche, on voit clairement qu'elle a une cire mettant bien en valeur la teinte.
    Elle pète la Golf là ! Cela doit faire plaisir de la voir parfaitement fini et fignolé (tout en même temps cela faisait lgtps) jusqu'aux jantes et pneus :frime1:

A le parfum du SC2 :coeurs: en plus perso il me rappelle le parfum d'ambiance d'un Hôtel de Barcelone, qui est un des mes plus beaux souvenirs de vacances à deux. Je pourrai presque me shooter avec :xx:
    Il est tellement polyvalent qu'il peut même se poser sur le cuir où simili à priori.

• J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  12. Perfecteyes

By:Perfecteyes21 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    165
    Notes:
    +165 / 0
    Tu es littéralement tombé du lit... :haha:

Le rendu final est mangifique, bien du mérite de faire tout cela en station... :coeurs:

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 21 Juin 2025
  13. olice

By:olice21 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Merci @Jeremiebm tu sais si j'avais accès à une cour comme toi, pour effectuer tous ces travaux de detailing, je n'aurai plus à me lever si tôt :xx:
    Et en plus, je pourrais y passer mes journées tranquilles, et prendre mon temps:content:
    Elle se présente bien mieux qu'il y a quelques mois, c'est sûr ! Mais je n'ai pas encore fini :bah:
    J'ai encore un reportage de fignolage à publier, et je dois y retourner pour 2 / 3 trucs en plus. Et là, je crois bien que j'aurai fait le tour :lol1:
    Effectivement, je viens de lire que le SC2 pouvait être utilisé pour le simili, le cuir et même le dressing des pneus :ouah: Difficile de faire plus polyvalent

Merci @Perfecteyes c'est à peine si, impatient, j'ai pu fermer l'œil :bah:

• C'est cool C'est cool x 2
  14. olice

By:olice22 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Le lendemain de la pose de l'Angelwax Bilberry et de la seconde couche de Shinecraft, je suis reparti en station.

Après la pose de la Shinecraft et du Diamond Vision, il me restait à traiter les joints externes. Pour cela, j’ai utilisé le CarPro Darkside. En plus d’être un excellent dressing pour les pneus, il peut être utilisé pour protéger les joints afin d’éviter leur décoloration et détérioration prématurée, renforcer et raviver la couleur et protéger des UV.

Pour l’application, je me suis servi d’un applicateur à pneus. Il est pratique pour bien étirer le produit, et l’appliquer avec précision. Seul défaut, près des rétros, il est un peu gros.

Pas besoin d’en mettre beaucoup, les joints n’absorbent pas. Je le laisse quelques minutes puis je l’essuie.
    Je les ai nettoyé à l'U7 avant.

Petit 50/50

La veille, j’avais nettoyé le pot à l’aide du Cronos, pour pouvoir utiliser le Metal Polish.
    Je verrais la prochaine fois si je peux améliorer le résultat en insistant un peu plus.

Dernière partie à traiter, les baguettes en plastique chromé grâce au Chrome Plastic Polish.

L’Autosol m’a permis de bien rattraper les traces accumulées durant ces années

Une fois le produit appliqué, je passe à l’Esclate Lotion, pour préparer la surface avant la protection.

J’hésitais avec le Tripple, mais l’ayant posé sur la carrosserie, j’ai décidé de l'appliquer également ici.

Le résultat final plutôt est pas mal.

[​IMG][​IMG]

Seules les optiques n’ont aucune protection sur cette photo :coeurs:

Le lendemain, une fois le Darkside sec. J'aime bien son rendu :super:

• J'aime J'aime x 7
    Dernière édition: 22 Juin 2025
  15. Chip'S

By:Chip'S22 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    163
    Notes:
    +163 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    Pour les pots tu n'as toujours pas essayé la laine d’acier 0000 ?

16. olice

By:olice22 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Non, juste une microfibre.
    Par contre j'avais oublié mon vapo d'eau pour l'humidifiée, comme indiqué dans la fiche du Metal Polish :euh:

17. wireliner

By:wireliner30 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    2 Mars 2016
    J'aime reçus:
    552
    Notes:
    +552 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aubert
    Sacré boulot dis donc et joli résultat.
    J'aime beaucoup la photo juste au dessus, beaucoup de reflets! :56:

• J'aime J'aime x 1
  18. olice

By:olice30 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    merci @wireliner je fais avec les moyens du bord :hum1:

19. wireliner

By:wireliner30 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    2 Mars 2016
    J'aime reçus:
    552
    Notes:
    +552 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aubert
    et c'est tout à ton honneur!
    Franchement chapeau bas de faire tout ça en station de lavage :super::super::super:

• J'aime J'aime x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  20. olice

By:olice1 Août 2025
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Étant donné que j’ai été pas mal occupé dernièrement, je profite de ce moment plus tranquille pour publier cet ancien reportage, réalisé en fin juin déjà :oh:
    Après m’être occupé de l’extérieur, il était temps de passer à l’intérieur. Et comme le dernier dressing datait de juillet 2024, je me devais, en cette saison de grand soleil, de protéger les plastiques intérieurs.

Je commence donc par un nettoyage au NIU. Mais la prochaine fois, je prendrai l’APC de Fresso, afin de pouvoir comparer s' il amène un rendu légèrement brillant comme le NIU.

Une fois nettoyé, j'effectue un deuxième essuyage avec une microfibre humidifiée à l’eau déminéralisée, afin d’éviter les traces.

Puis, c’est au tour du dressing, l’Innovacar SC2 Dressing. Je l’applique en passes croisées à l’aide d’un applicateur en mousse, qui commence à tirer la gueule :wink:

Pour l’écran, je prends l’Interior QD de Cleantle

Cela faisait pas mal de temps que je voulais faire quelque chose avec ces seuils de portes chromés, pas mal usés avec le temps.

Ce sera, donc, une nouvelle mission pour le Chrome-Plastic Polish d’Autosol :dent:

Le résultat a l'air plutôt pas mal :hum1:

Et l’autre côté

Et puis, tant que j’y suis, pourquoi pas les poignées intérieures chromées également :héhé-80:

Et, pour finaliser, je protège tout ceci au Triple d’Auto Finesse.

Difficile, en extérieur, d’obtenir des photos capables de retranscrire le rendu foncé, proche de celui d’origine. J’ai donc essayé en réalisant ces photos dans mon parking souterrain :

C'est tout pour cette fois :chante:

• J'aime J'aime x 10

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !