Mon entretien cosmétique Golf VII Blanc Oryx [DDJ - Shinecraft]

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par olice, 6 Juin 2022.

Partager cette page

1. chr

By:chris804 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    apres c étau pas en bourrique juste je disait le message de béhième qui m avait dit c est tout âpres il ma répondu la donc je vais voir se qu' il ma dit

2. Jeremiebm

By:Jeremiebm4 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    C'était de l'humour @chris80 :clin1: , cela serait vraiment intéressant de connaitre la marque et le modèle de ton foamer électrique !?

• C'est cool C'est cool x 1
  3. olice

By:olice4 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Eh bien dites donc, je ne savais pas que j'allais déclencher un débat si passionné :héhé-80: En tout cas j'essayerais de faire des photos/vidéo histoire que chacun puisse voir ce que donne 50ml de S2 dans le foamer électrique d'A7

• C'est cool C'est cool x 3
  4. Perfecteyes

By:Perfecteyes4 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    204
    Notes:
    +204 / 0
    Ah ah, hâte de voir les photos/vidéo mais normalement tu ne seras pas déçu avec 50ml. Sinon il reste aussi les 20-30 ml que conseil @Bliitzz (a mettre dans une bouteille de 2L pour comparer sinon) et les 50 directement dans le canon :super:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. chr

Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    oui j ai compris que c était de l humour tkt pas voici le miens de pulvérisateur électrique 3 buse la noir mousse a raser la verte qui a dessus entre liquide et épaisse et la jaune un peu plus liquide viola photo de mon foamer electrique IMG_3377.jpeg IMG_3378.jpeg IMG_3379.jpeg IMG_3382.jpeg IMG_3383.jpeg

6. Jeremiebm

By:Jeremiebm4 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Mais c'est le même que le foamboss dont on parlait (qui est vendu sous plein de marques) sauf que tu l'as eu avec 3 embouts ce qui est rare, mais le A7 est la nouvelle version de celui-ci (il existe sans marque sur ali) et donc censé être mieux!
    Donc je comprends pas comment en vidéo tu peux trouver l'A7 moins bien, ni aucun de soucis de chantilly avec tes dilutions, je connais pas le Neve mais il doit pas mousser de dingue pour que cela le fasse en 100ml

7. chr

Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    je parle j ai vu sur video ou tu a le g quand la mousse sort lui et plus ouvert que le miens si justement 100ml de neve et 1250 ml d eau chaud le top le s2 foamy je vais tester 50ml et je verrai bien

8. olice

By:olice4 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    @Perfecteyes avec le lavage à l'américaine en utilisant ton foamer, est-ce que tu y gagnes beaucoup plus de temps que de faire le lavage avec un seau? Je me demandais si le temps de faire le tour pour pulvériser, puis les allers retours pour rincer le gant et vu que la mousse redescend assez rapidement. Tu arrives à être quand-même méticuleux dans le lavage ? Ou bien tu pulvérises/laves partie par partie ?
    J'essaie de comprendre si il y a un réel gain de temps

9. chr

Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    plus rapide avec les deux sceau que a l américaine après tu a que un sceau d eau pour rincer le gants moi qui et fait les deux je préfère les 2 sceau car je trouve tu a plus de shampoing de l eau imprégner dans le gants après sinon a l américaine pas mal aussi

Dernière édition: 4 Mai 2024
  10. Perfecteyes

By:Perfecteyes4 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    204
    Notes:
    +204 / 0
    Concrètement j'ai laissé tomber le seau pour des raisons logistiques (trop de perte de temps a le remplir avant, le charger dans le coffre, le sortir à la station, risqué qu'il se renverse lors du trajet etc...)

Je mise déja sur un bon prélavage/rinçage du véhicule en amont avec le karcher de la station pour enlever un maximum de merde.

Puis je pulvérise la mousse du Foamboss sur toute la voiture qui a largement le temps de s'écouler et agir pour ensuite passer le gant.

Pense quand même à prendre deux gants (un pour les parties hautes et l'autre pour les basses)

Si il vient à manquer de la mousse lorsque tu arrives sur la fin, ou par manque de temps, recharge le canon avec la bouteille de 2L supplémentaire et rajoute une couche sur la voiture pour finir tes passes.

Je rince ensuite avec de l'eau déminéralisée.

Mon véhicule ressort très très propre à chaque fois dans tous les cas.

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 18 Novembre 2024
  11. chr

Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    tu peut remplir dans une jerricane de 10 litre ou dans des bouteille d eau de 5 litre et tu les prend tu a plus cas la vider dans les 2 sceau ensuite ton shampoing dedans et tu remue tout sa avec le nhp

12. olice

By:olice5 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
  13. chr

By:chris805 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    de rien c est normal de s entraider le groupe et fait ainsi débattre des solution avis etc

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  14. chr

By:chris806 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    merci perfecteyes d avoir mis je suis d accord apres mon intention de notre débat était pas que tu le prenne mal mais essayer de comprendre tes dilution au miens après si tu a mal pris ou autre mes message c etait pas mon intention que tu prenne mal

15. Perfecteyes

By:Perfecteyes6 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    204
    Notes:
    +204 / 0
    Sans rancune, t'en fais pas. Comme tu l'as dis on est là pour échanger et débattre avant tout.

• J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  16. chr

By:chris806 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    oui mais c est important que je le dit pas que la personne prenne mal et oui débattre échanger avec respect qui et important car de nos jour le respect dans la vie se fait rare oui c est un forum et débattre avec des personne savoir des choses car tout le monde connais pas tout les ficele les produit a part ceux que c est leur métier a plein temps moi c est ma passion et j adore sa me détend vide la tete car vu que j ai probleme de sante mais de ma voir répondu c est gentil de votre part

17. olice

By:olice10 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Retour à la station de lavage depuis juin 2023 :oh-42: Cela fait bizarre mais surtout plaisir! Au programme uniquement un pré lavage sans grosse action mécanique. Reportage rapide car pas beaucoup d'étapes.

L'état actuel ne fait pas rêver :

Je commence par un coup de Infinity Wax - Insect Stripe (1:10). Je ne comptais pas l'utiliser mais après avoir lu le reportage de @excalibur je me suis dis pourquoi pas. Je le vaporise sur la calandre, le bas du capot, les rétros et sous les essuie-glaces.

[[​IMG]

Je laisse poser 2/3 minutes puis je vaporise l'Infinity Wax - Citrus PreWash (1:7). J'en ai prévu 1.8L donc je peux bien insister sur les parties basses, le coffre, le capot. Bref j'en mets plein partout, en plusieurs passage car 1.8 cela fait beaucoup :bah:

On peut voir le produit travailler sur les saletés du capot

Je laisse également poser 3/4 minutes et je passe au Innova car - Foamy S2. J'ai utilisé ici 50 ml de produit dans 2L d'eau chaude lors du mélange. Elle aura eu le temps de refroidir jusqu'au moment de l'utilisation. Je n'ai pas rincer le Citrus PreWash avant, voulant combiner l'action des deux dans l'espoir d'augmenter leur pouvoir nettoyant. J'aime beaucoup ce foamer électrique. Très maniable et pratique le fait de pouvoir bloquer la pulvérisation sans avoir à rester appuyer sur le bouton. Pour le rendu, j'ai trouvé la mousse plus compacte qu'avec l'Ik sans pour autant être de la mousse à raser. Pas mal de bulle d'air mais pas autant qu'avec l'IK. Par contre la carrosserie n'étant pas sèche, cela joue sur la consistance et le temps que la mousse est restée sur la carrosserie avant de s'écouler'. A voir sur carrosserie sèche une prochaine fois.

Comme promis, voici une petite vidéo du foamer avec le faomy S2 en action

Et quelques photos du résultat :

Bon j'en profite quand même pour faire rapidement les détails au pinceau

J'effectue le rinçage. On peut voir la différence entre la partie rincée et le reste du film routier/saleté :oh:

Une fois le rinçage terminé voici à quoi ressemble l'eau restante sur le toit. La Synergy Lite serait-elle encore présente malgré le peu d'entretien depuis les deux couches appliquées ?

Je termine par les jantes. J'y ai passé le Citrus PreWash et le Foamy S2 avant, là c'est au tour du Alchimy7 - P7 (1:9). J'avais prévu 750ml en pulvérisateur manuel Gloria. C'est une grosse quantité mine de rien donc j'ai fais plusieurs fois le tour des jantes pour arriver à la fin du pulvé

On peut voir que décrasser le pneu à l'U7 ne serait pas un luxe au vu de la couleur du P7 sur le flan

Voici le résultat une fois la voiture rincée à l'eau déminéralisée. Pas de miracle en vue non plus, sans un vrai lavage manuel avec un gant cela ne sera jamais nickel chrome :euh: On peut toujours voir les tâches sur le capot. Par contre, pareil, comme je suis un novice d'après vous la Synergy est encore présente ?

Pas de séchage manuel à la microfibre donc je repars rouler avec pour la sécher. Au final cela n'est pas un vrai lavage, juste un prélavage mais au moins elle est moins terne qu'avant mais encore loin de retrouver le coté nacré de la peinture.

Mais de plus près :pasmoi:

Finalement, ce type de "lavage" ne rendra jamais la golf propre mais, à défaut, c'est toujours mieux que rien. Sinon il faudrait que je renie mes convictions et la nettoie à la brosse ou aux rouleaux :pendu:

• J'aime J'aime x 4
  18. Jchris

By:Jchris10 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    dommage que tu n'ai pas fait de lavage...tu n'es pas équipé??
    sinon, concernant la Synergy lite, je pense qu'elle est encore présente oui,...on voit bien les petites billes sur la carrosserie (à moins que ce soit le rendu d'un QW que tu aurais posé?

19. olice

By:olice10 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    @Jchris c'est juste que pour le moment j'en suis physiquement incapable mais je te rassure je suis plutôt bien équipé :xx: :jesors:
    Pas de QW ni de produit boosté utilisé sur la carrosserie, juste le synergy lite

20. Perfecteyes

By:Perfecteyes10 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    204
    Notes:
    +204 / 0
    Superbe reportage :super: elle est quand même ressorti assez propre mais sans gant c'est compliqué d'avoir un résultat parfait.
    Du coup les 50 ml de S2 on finalement fait le boulot, qu'en penses-tu ? J'ai la même qualité de mousse dans mon Foamboss que sur la vidéo mais je crois que j'ai moins de bulles d'air. Surement a cause de l'embout (filtre) qui n'est pas le même...

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !