Mon entretien cosmétique Golf VII Blanc Oryx [DDJ - Shinecraft]

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par olice, 6 Juin 2022.

Partager cette page

1. Bliitzz

By:Bliitzz4 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Vous êtes sur des concentration de zinzin avec vos pulvérisateur électrique.
    Perso avec mon foamboss et actifoam je tourne a 10ml (voir 15ml grand max) par litre ce qui reviens a une dilution de 1:90.

Je sais pas comment vous faites avec vos dilution pour obtenir une mousse qui sort correctement.
    Je ne sais plus sur qu'elle chaine allemande ils testaient l'actifoam en manuel mais ils étaient comme moi niveau dilution.

2. chr

By:chris804 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    le pulvérisateur electrique on me la offert de la part de mais parents il et blanc j ai trois filtre pour différente mousse soit liquide épaisse ou entre les 2 oui 100ml de neve c est un shampoing moussant mais suivant tes conseil et béhième j ai pris le s2 qui sera mieux vu comment il agis dans la description du site et vos conseil et image sur se s2 foamy
    moi mon g et pas aussi grand en ouverture sur les video du a7 il et grand le g il faut bientot coller l embout du pulvérisateur électrique pour le a7 et passer doucement pour recouvrir si tu et un peut éloigner de pas beaucoup tu a un espace qui et pas couvert par la mousse apres chacun c est gout etc

3. Perfecteyes

By:Perfecteyes4 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    202
    Notes:
    +202 / 0
    @Bliitzz donc 30 ml pour 2L. Pour ma part je pousse jusqu'a 50 ml mais pas plus.

Mais 90 ou 100 ml reste complètement disproportionnée effectivement.

Dernière édition: 4 Mai 2024
  4. chr

Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    tout depend de ton pulvérisateur ton filtre si elle et liquide entre les deux ou mousse a raser ton shampoing moussant ou shampoing neutre avec moussa active et le actifoam de sonar mousse énormément donc pas besoin dans mettre énormément oui ta dilution et top pas plus

5. chr

Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris

ba j ai demander a béhième il ma dit sa apres sa depend tu pulvérisateur sont tuyaux car celui de a7 et plus petit que les autre les filtre si mousse liquide épaisse ou entre les deux et le shampoing moussant ou si shampoing avec mousse active plein de paramètre moi je mettais 50 ml de reste plus 50ml de mousse active de valet pro ba la mousse tenais meme pas 3 minute avec mon ,neve collant mais coule lentement et en 5 minute le top viola

6. chr

Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris

tu dit 90 ml ou 100ml reste complètement ridicule effectivement mais toi ta le a7 pas moi pas le meme shampoing moussant etc mais pas grave chacun fait comme il veut de toute facon je ferai des teste mais béhième ma dit sa et il si connais

7. Perfecteyes

Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    202
    Notes:
    +202 / 0
    D'accord, mais on a jamais parler de rajouter d'agent moussant ou quoi que ce sois en plus...

Pour le Sonax ou S2 il n'y en a clairement pas besoin. la lubrification est déja très bonne. Je met au max du max 50 ml et 1750 ml d'eau et c'est tout.

PS : j'ai jamais dit que j'avais le A7 electrique... J'ai le Foamboss...

Bref, bonne fin de soirée...

8. Bliitzz

Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    @Perfecteyes Yes pour moi avec l'actifoam 30ml pour 2 litres c'est la dilution max. J'ai déjà testé au tout début avec des concentration plus élevée et clairement c'est nul. Certes ca sort avec une mousse plus dense mais il faut avoir le pulvé collé a la voiture et elle ne tient pas plus longtemps pour autant.

La dernière fois c'était 20ml pour 2 litres et je crois que c'est ce que j'ai préféré. Mais je retesterais prochainement avec 30ml juste pour être bien sûr.
    En sachant que je pars en station avec mon pulvé rempli ainsi qu'une bouteille de 2 litres avec produit prêt dedans

• J'aime J'aime x 1
  9. chr

Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    je parle en générale pour l agent moussant et oui je sais que le s2 en na pas besoin de agent moussant a mon avis 50ml pour 1750 ml pas une top mousse et ta quoi comme pulvérisateur vu que tu le dit pas

10. chr

Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    a oui le foamboss donc pas comme le mien car tu a pas 3 filtre donc je comprend mieux

11. Perfecteyes

Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    202
    Notes:
    +202 / 0
    Merci pour ton retour.

Après il est vrai que de 30 à 50 ml il n'y a pas vraiment un si grand écart mais il faudra que je test le 20 et 30 dans ce cas si tu dis que c'est encore mieux. La lubrification reste bonne ? Et on est d'accord que tu met avec environs 1700 ml d'eau et c'est tout ?

PS : je fais pareil, toujours une bouteille de 2L prête en plus pour recharger le canon en station.

12. chr

Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    j ai vu video de ton foamboss tu a juste un filtre noir que tu mais au pas de vis et apres tu vise la tige avec noir avec l embout rouge moi a l embout ou tu a l embout rouge ou le g sort j ai 3 buses différentes je comprend la différence du tien au miens, et j ai teste plusieurs dilution 50ml sans agent moussant etc avant les 100ml pour 1250 ml mais sa tener meme pas 3 minute donc mon ratio et pas ridicule apres chacune vois midi a sa porte

13. Perfecteyes

Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    202
    Notes:
    +202 / 0
    Oui, chacun voit midi a sa porte effectivement...

14. chr

Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    oui tout ta fait apres chacun a méthode de travail

15. Bliitzz

Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    @Perfecteyes Non je mets pas 1700 mais 1970ml d'eau et le reste de shampoing.

Et pour la lubrification j'imagine que tu me demandes ca car tu dois utiliser la technique du lavage a l'américaine?
    Car moi je n'utilise pas cette technique mais je prend un sceau, mais la dilution dans mon sceau est encore plus élevé car ca me fait du 1:150 (80ml pour 12L d'eau) et la lubrification est excellente. Je pourrais clairement en mettre moitié moins de produit qu'elle serait suffisante donc toi avec il n'y a aucun soucis avec ton pulvé

• C'est cool C'est cool x 1
  16. Béhième

By:Béhième4 Mai 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 190
    Notes:
    +10 190 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Les dosages que j'ai donné c'est en foam lance.
    En foamer j'en ai aucune idée, j'en utilise pas pour le prélavage.

• J'aime J'aime x 1
  17. Perfecteyes

Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    202
    Notes:
    +202 / 0
    Merci @Béhième pour ce retour, la discution en fin de soirée pour des dilutions titanesque tourner donc en rond pour rien du tout...

@Bliitzz Très bien. Je ne rempli jamais à fond le canon electrique pour laisser un peu d'air. Donc 50 ml de produit max pour ma part et ensuite je rempli 1750 ml d'eau pour arriver a la graduation des 1800. Mais a quelque chose prêt le résultat doit être le même que toi.

J'utilise effectivement la technique à l'americaine sans seau (prélavage avec le shampoing de la station, pulvérisation avec le canon et passage du gant) dans ma dilution la lubrification est excellente. A voir si c'est aussi bien pour 20/30ml.

Pour les 80 ml dans le seau, je confirme que c'est top, j'ai déja tester deux ou trois fois.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  18. Jeremiebm

By:Jeremiebm4 Mai 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Ah ba voilà, j'avais raison, c'est bien les dilutions foam lance que tu lui as donné et non pour un foamer elec !
    Il était entrain de me faire tourner en bourrique hier @chris80 :lol1: avec @Béhième m'a pas dit cela pour un foamer électrique et insister, alors qui me semblait bien que si tu avais testé le S2 dedans j'aurai vu le test passé où ,au moins lu ton retour

Cela serait intéressant que tu nous mettes des photos de ton foamer elec @chris80 vu qu'à priori c'est pas un jumeau du Foamboss, ni du dernier A7 et la dilution dans lequel passe bien le Neve. En plus si j'ai bien compris dans ce que j'ai pu lire avant, il t'arrive de rajouter de l'additif moussant en plus et tu te retrouves pas avec de la chantilly trop épaisse?

19. chr

Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    non je confirme pas de chantilly mais pas de soucis on me croit pas pas grave je ferai dilution de 50ml de s2 foamy pour 1250ml et on verra et ferai mon retour sur sa

20. chr

Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris

je parle pour mon neve mes dilution mais pas grave je tester d autre dilution quand j utiliserai le s2 foamy

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !