Bonjour a tous, apres avoir parcouru votre forum je me suis rendu compt que certain produits m'interesse grandement, comme le PSR pour retirer les swirls! (je peux poster des photos) Mais je ne sais pas du tout comment l'appliquer, de plus je compte bien tot acheter un lustreur glaze#7 de chez meguiar's donc je ne sais pas dans quel ordre appliquer tous cela (ps: si vous connessez mieu que le #7?) Si vous pouvez me dire ou acheter le PSR et comment l'appliquer sa serai super sympa. de plus je doit repasser la clay sur ma voiture, je l'ai fait il y'a trois mois mais elle est déja contaminé, donc autant faire une totale revov par la meme occasion. voivi les produit dont je dispose: - shampoing: gs27 lustran, Meguiar's soft gel, Méguiar's gold class, Meguiar's nxt - QuikClay - scatchX - etape 1 - etape 2 - etape trois carnauba, nxt tech wax, gold class wax, spray wax et d'autres produits comme l'ultimate quik detailer, le QD, plastx, trim detailer et d'autres qui ne conserne pas la carrosserie! merci
Pour ma part, j'utilise le Red moose de chez Clearkote, qui est un glaze, de très bonne qualité (tu peux voir sur mes photos). Pour le PSR, tu as une liste de magasin ICI Petite question : que penses tu du Megs Soft Gel par rapport au N** et au Gold Class ?
Salut JulioFrench... Professeur Ilaron va s'occuper de toi Je vais maintenant te prescrire des produits haut de gamme qui te feront oublier les Meguiar's Classic !!!! - Tout d'abord le shampooing, je te conseille le Zymol Clear, un excellent savon qui nettoiera enfin ta Golf et qui te laissera une finition... fabuleusement shiny - Ensuite, pour bien préparer la surface à recevoir tes nouveaux produits, je te demande de laisse tomber la clay Meguiars. Il est grand temps de te procurer une vrai clay digne de ce nom ! J'ai nommé la Zymol Lehm Klay III - Si tu as des micro-rayures, le mieux est d'utiliser une polisseuse. La Makita SA7000C est géniale : beaucoup de personnes l'ont adoptée ici. Elle s'utilise avec les produits Menzerna Intensive Polish RD3.02 et Final Finish PO106FF. - Ensuite, préparation de la surface pour la protection avec le Victoria Wax Deep Cleanse. - Vient la première couche de cire pour la protection : la fameuse Zymol Concours, qui donnera un effet époustouflant sur une allemande comme la tienne (avec ça, le concours Meguiars de juillet 2007 est dans la poche ;-)) - Enfin, la touche finale qui donnera un effet wet et une profondeur rarement atteints...Swisswax Mystery Pour l'entretien (en option mais vivement recommandé), je te recommande Pinnacle Cristal Mist Et voilà, pense à ne pas oublier tes Rayban quand tu prendras ton carrosse Tout ceci est bien évidemment de l'humour au second degré Julio
je sais pas si Ilaron ne ma pas pris pour un chef d'entreprise ou un cadre superieur je le répete j'ai plus de tune, donc si on pouvait resté dans des produits abordable cela m'arrangerai..... Comment Ilaron m'envoi tous cela gratos,... ah! j'avais pas compris! sinon, pour répondre a ZrS, le soft gel de Megs et pas mal car il mousse beaucoup et lave bien par contre niveau brillance il est au dessou du nxt et du gold class, ces deux là se valent impeu, avec un très léger plus pour le gold qui contient des lustrans. mais c'est juste mon avis! j'allucine l'autoglym se trouve a Géant, j'en ai un a coté de chez moi j'yrai voir si il y en a!
:mrgreen: :mrgreen: Serieusement lol Si tu veux vraiment passer la seconde, laisse tombé AutoGlym, attaque toi à du vrai, du hot, du best... Je peux te presenter 2 programmes possibles (*) Le premier, c'est pour le look, sans bien sur mettre de coté la protection. On va juste avantager le combo glaze/carnauba pour un effet pur, chaud and wet... - Tout d'abord, un passage de clay, pour repartir sur une base bien saine et propre. Ensuite un passage d'un polish beaucoup plus efficace que l'etape 1, je te conseille le Menzerna Final Finish PO106FF. Ensuite, le passage d'un glaze, un lustrant pour rehausser la couleur, beaucoup mieux que l'Etape 2 . Je te conseille le Clearkote Red Moose Machine Glaze. Puis passage direct à une carnauba pas cher pour le resultat, l'Edition Limité de la nouvelle Poorboy's Natty's Red Past Wax. Meguiar's Quick Wax en entretien (*)Le deuxieme programme va privilégier le protection sans bien sur mettre de coté...le look . - Comme l'autre programme, tu commence par préparer la surface. Clay + le polish Menzerna. Ensuite, un cleaner pour preparer une surface lisse pour la protection, le produit qui a une reputation de facilité d'application enorme, j'ai nommé le Klasse All-In-One (KAIO). Ensuite tu applique la cire au polymere, nettement superieur à la NXT et moins cher...le Duragloss Clear Coat Polish #111. Et bien sur, pour retrouver une belle chaleur, tu peux appliquer une carnauba, la Poorboy's Natty's Red Past Wax. Voila, 2 programmes diffferents pour 2 preferences differentes. Perso, le programme 1 est pour l'été, le deuxieme est pour l'hiver @toi de jouer !
oui mais la zymol Royal seul bof... il faut la mixer avec une vintage non sérieusement, le programme 1 que t'as donner Ilaron est super... le Red Moose Glaze, n'a rien avoir avec ce qui peut se faire dans la gamme N** de chez Megs, tu seras bluffé et les wax, style Souveran et P21S aussi
ouai, merci les mecs, je vais voir se que je peu faire pour me proccurer cela assez vite. merci encore
Bon juste pour le trip j'ai réussi à me procurer moyennant une somme dérisoire (... et c'est rien de le dire!), du RDP, PSR et PEB de chez autoglim biensur. Trop fort grace à un pote qui bosse dans une grande surface, si sa peu m'apporter un plus, .... dite le moi
Oui si le rdp est le renovateur de peinture il est plus abrasif que l'étape 1 donc meilleur résultat pour corriger les swirls. Tu peux faire -renovateur -étape 1 -étape 2 -PEB -NXT -gold class -étape3 Rajouter le PSR entre l'étape 2 et le PEB mais en laissant 24h entre l'application de l'étape 2 et du PSR pour laisser l'étape 2 pénetrer la peinture avant le passage du PSR qui contient des abrasifs et des remplisseurs.
OK, les swirls sont assez imortant je pense passer le PSR 24 apres l'étape deux comme tu me la conseillé. et aussi un petit coup de clay avant la renovation! sinon pour tout ses produits (rdp, psr, peb) vous avez des conseils d'applications car je ne les connaient pas du tout! :?
inutile de dire que ce traitement servira uniquement à combler l'attente du programme que Ilaron ma conseillé... ... et j'avait oublié apres la carnauba wax, un petit coup de UQD, je l'adore se produit
Ouai enfin c'est pas du tout le même programme : si tu appliques le UQD, c'est que ta dernière couche est un polymère, et non de la carnauba... sinon tu perds tous ses avantages.
J'avoue que je suis tombé dans le panneau ! J'ai pensé brusquement à une defaillance mentale Juste pour rire : une idée comme ça à la louche du prix de ce kit ?