Le Post Parlotte C'est quand même dingue de voire comme la fabrication française est à la masse et forcé de constater que nos constructeurs n'en on visiblement rien a faire. En même temps.... avec le nombre fou d'acheteurs...
Le Post Parlotte enfin il ont quand meme bien progresser. LE nouveau scénic est une ref par exemple. La nouvelle laguna n'a pas non plus a rougir. Chez citroen , y'a aussi un bon spétaculaire
Re: Le Post Parlotte Je cherche une voiture actuellement et d'entrée je ne veux pas de françaises. Le nouveau Scenic une référence ? Allez, on arrête un peu quand même ?
Re: Le Post Parlotte Idem. On a reçu il y a peu les nouveaux scénic au travail. Rien de plus face aux autres. Encore plus perfectibles côté finition. Aussi bien ext qu'int. Finition de pacotille. On en reparlera dans quelques mois ... Déjà on a des soucis électriques avec. C'est vrai, on les utilise beaucoup. Et le scenic apporte quoi de plus ? Pour moi c'est le pire compromis existant. Entre la berline et l'utilitaire. Avec un coffre pas fonctionnel. Tous les jours je l'utilise, et je déteste ce truc.
Le Post Parlotte je te trouve bien méchant. J'en ai jamais essayé (de scénic 3) mais en etant monter dedans, le coté famille, rangement, modularité est bien fait. et la qualité des plastiques bien supérieur a un touran de premiere génération (tres décevant pour WV) De plus tout le monde dis qu'il tiennent super bien la route les scénic.
Le Post Parlotte Je lisais ce post et j'allais te répondre, mais pareil j'avais pas vu que c'était de l'humour. En effet, la presse automobile est la référence. Ils vantent les rouleaux, GS27, etc. Pourquoi ne pas dire que Scenic est une belle bete de course, sécuritaire, fiable, performante et abordable. Mais comment faisez t'on sans ces monospaces ? Comme Aylis on utilise les Scenic et autres voitures françaises. Si PSA se démarque en positif, le scenic est une daube sur roulettes. Avec des moteurs inadaptés. La tenue de route : NON. C'est son point faible. De tous les véhicules essayés et utilisés quotidiennement c'est son point faible. Et de loin. Mais si Auto Plus le vante alors . . . . . Je devrais passer commande de suite.
Re: Le Post Parlotte ??? Je pense ne pas attendre le même chose sur vous en automobile On a des 3 et la tenue de toute est très perfectible. Côté fiabilité même avec peu de recul on a des soucis pas très réjouissants. Je te parle aussi en connaissance de cause. Je roule chaque jour avec au travail. Et même les services de police de Police urbaine s'en plaignent. Pour moi c'est ridicule. Et dire que la presse auto française le vante ? Tant mieux.
Le Post Parlotte Scenic. Comme dirais Coluche ? Ca se vend ? Remarque, tant que les cons l'achètent Si le prix était peu élevé je ne dirais mot. Mais au prix de vente ????????? Faut vraiment être fou pour dépenser moins ? LOL. :mdr3: Le Scenic 2 je le connais mais il ne me donne pas envie de prendre un 3. Et comme dit Aylis, à quoi bon prendre un utilitaire vitré pour transporter sa progéniture ? Un bon break ou un petit SUV, mais un monospace quel intéret ? On a créé un besoin, un marché. Autant les SMAX et ESPACE / Classe B sont sympas autant ces petites camionettes le sont moins. Mon cousin a acheté le Scenic 3 car il était déja poings et mains liés avec Renault et sa Laguna en reprise. Et je peux t'assurer que lui qui est imbu de sa personne et qui a toujours le meilleur se plaint de son Scenic, c'est dire q'il doit être bien. Concernant le Touran 1, je n'en parle même pas. VW s'est fait un nom avec la Golf 1 et depuis prend aussi les possesseurs de certaines VW pour des cons. Honnêtement je dénigrais les japonaises et même si il est vrai qu'elles sont pas supers belles la finition et la fiabilité c'est dingue. Ma prochaine marque sera Lexus / Toyota ou Honda. Après les gouts et les couleurs ? ? ? Mais en étant objectif, le Scenic quand même c'est abusé.
Le Post Parlotte JE suis loin de lire auto plus . maintenant meme si je suis pas partisan du segment les monospaces sont la , et c'est une réalité du commerce. tout le monde s'y mets , et certains meme qui trouve honteux un monospace essaie de grapiller ce segment en créant des "alternatives" diverses. http://www.caradisiac.com/Renault-Grand ... -32033.htm http://automobile.challenges.fr/compara ... cenic.html j'ai pas chercher loin
Le Post Parlotte Initial D je suis d'accord avec toi sur certains point. mais un espace et un smax, c'est pas la meme catégorie de voiture qu'un scénic. Concernant le nouveau B, il a l'air bien sympa. Mais je pose une question con quand je le vois , il sert a quoi ? a mon avis a passer pour un pere de famille moderne ? car il apporte pas grand chose de plus qu'une berline je pense ? C'est vrai que perso je vois pas l'interet d'avoir un monospace, mais je comprend que certains puisse en avoir besoin et aimer (car en matiere d'automobile peu de monde a les meme vues que nous (d'ailleurs qui est "normal" ? pourrait faire l'objet d'un exam de philo)). Le but d'un constructeur , c'est de vendre des autos, et si y'a bien un truc IRREPROCHABLE a renault (constructeur que je n'apprécie pas particulierement) c'est bien d'avoir réussit un vrai marché et de le dominer.
Re: Le Post Parlotte Perso côté style je n'apprécie pas du tout le Mercedes Classe B, personellement si on juge le design j'aime assez le Touran et le C4 Picasso
Re: Le Post Parlotte Je n'aime pas le Scénic. Ni le Picasso. Si Monospace à prendre je prends un gros (Espace / 807 / SMAX / Classe R). Sinon autant prendre un break. Mais le marché est là. Regardez le nombre de Diesels chez des personnes parcourant moins de 30.000 km par an par exemple. Le français est un mouton. Mais ça marche.
le diesel ont l'a promus . Maintenant il faudra modifier ça pour que les mentalité changes. Meme quand t'en as pas besoin ,t'en prends un , sinon dans certaines catégories de voitures , t'es marié avec .
Après il ne faut pas être anti-diesel non plus, certaines personnes qui roulent beaucoup ne peuvent pas se permettre de rouler en essence, mon rêve reste un essence qui serait économique tout en ayant de bonnes performances (ça c'est déjà fait mais rien d'intéressant ou ultra cher... )
Sur les 4x4 et autres utilitaires ok. Pour les gros rouleurs, ok. Mais quand je croise la voiture de mme avec un Diesel dedans ça frise le ridicule. Moins de 10.000 kms / an et un diesel. Avec tous les problèmes de santé publique que l'on constate. Je travaille sur le sujet justement et vraiment si on le pouvait on ferais encore plus pression sur les pouvoirs publics pour interdire cette merde aux particuliers. Mais bon, horizon 2014 une sacrée taxe entrera certainement en vigueur, ce sera la grande surprise. Car à par quelques ministères et organismes personne n'est encore au courant. Ca va faire mal, notamment lors du contrôle technique. Car si la taxe ne pourra être directe elle le sera indirectement et l'automobiliste lambda 'mouton de Panurge' va se faire avoir. Le Diesel est loin d'être mort et aujourd'hui on construit la future vanne financière des prochaines années. Sans en dire trop, je conseille à beaucoup de personnes de cesser de prendre ces motorisations inutiles sur des petites voitures et de rester à l'essence.