Super. Un bon pote est passé de BMW à LEXUS et ne repassera pas sur BMW, ni autre. Donc je pense que Lexus est un bon choix.
perso lexus à part les 4x4 qui sont pas trop moches , j'ai du mal , mais le point fort des lexus , toyota c'est la fiabilité .
Je pense malheureusement que Toyota n'est pas le seul fabricant à avoir ce genre de problèmes, mais c'est peut être l'un des seuls à assumer sans se cacher... (certain fabricant font les modifs seulement lors des révisions donc sans rappel, sans même vous en parler et ça passe ni vu ni connu 8| )
Moi je préfère un rappel, qu'un mini scandale à la BMW concernant les papillon avalés par le moteur. Je parle en connaisssance de cause, je suis ancien propriétaire de BMW et m'on père en a encore une à la maison. Toyota a au moins le courage de faire des rappels. Certains autres constructeurs croisent les doigts ou changent des pièces lors des entretien réseaux ni vu ni connu. ascontent2:
:happy1: :happy1: Ben oui heureusement que la fiabilité d'une marque ne se résume pas sectairement aux rappels de ses véhicules. Suffit de voir le classement JD POWER 2012 http://auto.lapresse.ca/actualites/nouv ... -chute.php et ceux des dix dernières années. ;-)
ceci dit ce classement prend en compte les 3 premiers mois d'usage :-| Pour moi la fiabilité, doit se mesurer sur quelques années d'usage Sinon, ayant été aussi proprio de Toyota, je ne peux que confirmer un cout d'entretien faible + une excellente fiabilité La pire marque que j'ai possédé en terme de fiabilité = BMW :/ , même le Range Rover été plus fiable :merci: Sinon, j'avoue qu'un Lexus RX450 h me plairait bien ... et aussi la dernière en ce moment (full hydride) ... je viens de voir la pub (CT 200 h) ... elle est très sympa Par contre, je n'accroche pas à leur break ... en plus, avec la hayon fortement incliné, on perd énormément en volume de chargement :/ Bref, chez lexus, j'aime bien les CT, IS, GS et RX mais pas leur break :gene2: et aussi la LFA :inlove:
C'est parce que c'est le classement 2012, sur les autres années, c'est pour une année complète. ;-) Après il y a le classement USA et le classement français. Mais toy/lexus s'en sort toujours bien dans l'ensemble.
Au début, autour de moi, on m'a dit, t'es fou tu prends chez LEXUS, ça va te coûter un bras en entretien. Ben venant de chez BMW et VW, on va dire que je revis. Et même si l'entretien est encore qu'à 15000 (là où la concurrence est maintenant avec des vidanges plus espacées) en additionnant le coût des deux vidanges, je suis encore loin du coût germanique.
tu paie combien une vidange ? parce que chez BM, c'est le meme prix que chez Peugeot pour un 4 cylindre (180 pour la 207, 208 pour la 120D)
PEUGEOT n'est pas une référence, l'entretien y est cher, mon beau père a payé plus cher son changement disque plaquette (307 HDI 90cv) que moi sur mon RX. Les premiers entretiens sont toujours accessibles, quand on commence à faire les entretiens un peu kilométrés, on en prend pour son grade. Petit cas particulier de la BMW que j'avais (avec filtre à air inaccessible) : Changement seul du filtre à air 105 euros... X|
Etrange, d habitude quand tu ouvres un capot BM , c est ce qui marque, tout est accessible. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
Bon la merco, les filtres sont accessibles, mais y en a 2 . 2 fois plus cher donc. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk