Fraber France

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Damso, 15 Février 2023.

Partager cette page

1. jpa

By:jpabea16 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    514
    Notes:
    +514 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Petit nombre de bouteilles donc Colissimo et je vois mal (si impayé chez Colissimo) le transporteur aller réclamer 10 ou 20 euros au destinataire. Cout de gestion trop élevé.
    Pour le cas ici, on est sur autre échelle de grandeur avec des petites palettes et je me doute que ce transporteur doit avoir une ardoise beaucoup plus conséquente pour lancer une action pour certainement plusieurs destinataires (tu lances pas ce genre de démarche uniquement pour 200 euros).
    J'ai beau chercher à droite à gauche comment contrer cela, je trouve pas pour le moment, même pour la livraison après la cessation d'activité de Fraber au 30/09/22.

• J'aime J'aime x 1
  2. Jeremiebm

By:Jeremiebm16 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    680
    Notes:
    +680 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Ba moi non plus j'arrive à rien trouver pour contrer cela! ::(1: J'avoue être un peu tombé des nus au fil de mes lectures, juste cette possibilité de double paiement est folle..
    Et le sujet a été soulevé plusieurs fois cette fois au sénat : https://www.senat.fr/questions/base/2004/qSEQ040512204.html
    Mais c'est sûr c'est spécifique au livraison assez conséquente de ce type, c'est sûr que l'on lance pas ce genre de démarche pour une commande de 200€ Fraber doit avoir une belle ardoise chez eux.

• J'aime J'aime x 1
  3. Jeremiebm

By:Jeremiebm18 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    680
    Notes:
    +680 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Désolé mais je n'ai rien trouvé contre cette article de loi ::(1: à priori malheureusement tu vas devoir payer. (Et même si Fraber les avaient réglés, c'est dingue mais ils auraient le droit malgré tout) Juste vérifies bien que la première commande est bien la tienne et pas d'erreur sur le poids vu que tu avais un doute. Appelles les directement pour vérifier, étant de bonne foi normalement ils devraient être assez conciliant content de pouvoir récupérer de l'argent sans engager de frais

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 18 Février 2023
  4. Art

By:Arthur18 Février 2023
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    424
    Notes:
    +424 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    Tu as essayé d'appeler Fra-ber ?

5. jpa

By:jpabea18 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    514
    Notes:
    +514 / 0
    Voiture(s):
    Fraber : cessation d'activité au 30/09/22 donc il y a plus rien et plus personne à contacter...
    Malgré des recherches, j'ai rien trouvé d'encourageant pour pouvoir contrer ce courrier recommandé.
    Je peux pas m'empêcher de penser que Fraber devait savoir à l'époque les conséquences de cette/ces facture(s) impayée(s)... ::(1:
    Sur le site il y a toujours le message "Nous serons bientôt de retour". Si réouverture, j'encourage vivement la/les victime(s) à se faire entendre...

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. Zoltann

By:Zoltann18 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    593
    Notes:
    +593 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est que @HygieMeca est toujours revendeur Fra-Ber, comment peut-il se fournir s’il n’y a réellement plus de société qui produit ?

• J'aime J'aime x 1
  7. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    680
    Notes:
    +680 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    C'est le distributeur France qui a fermé pas l'entreprise Fraber italienne. Ils doivent se fournir en direct

• J'aime J'aime x 1
  8. Zoltann

By:Zoltann18 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    593
    Notes:
    +593 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    D’accord.

Mais du coup une « maison mère » n’est pas responsable de ce genre de mésaventures ? Genre le distributeur était « franchisé » ? Il avait juste le droit d’utiliser le nom ?

• J'aime J'aime x 1
  9. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    680
    Notes:
    +680 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Non un distributeur et un franchisé c'est deux choses différentes et des contrats totalement différents, mais ce n'est pas cela qui fait qu'ils ne sont pas responsables.
    C'est surtout que c'est des entreprises bien distinctes, donc pas la même raison social, entité moral ni financière.
    N'importe qui peut-être distributeur d'une marque sans rien à voir d'autre avec la marque, qu'un contrat de distribution donc de vente de leur produit avec des clauses d'exclu où pas, de pouvoir utiliser le nom de leur Marque où pas comme tu dis, sans autre lien.
    Et si mes souvenirs sont bons, même si les actionnaires de l'entreprise de distribution française avaient été uniquement Fra-ber Italie par ex, cela changeait rien car c'était une entreprise française bien distincte avec sa propre raison social, capital etc..
    C'est un des intérêt de multiplier les entreprises et filiales, plutôt que des succursales pour les grosses boites quand elles grossissent où en rachètent d'autres en gardant les entités juridiques séparés, limiter le risque et les recours à celle ci.

• J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  10. Dam

By:Damso18 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    22 Avril 2021
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Classe C W204
    Prénom:
    Damien
    Je vous remercie ! Je vais les contacter eux et voir avec mon assurance juridique on ne sais jamais si par la suite on peut faire quelque chose

Mais j'avoue que celui qui géré fraber France si il le savais c'était loin être cool, je l'ai sur Messenger mais j'ai un problème avec il ne fonctionne plus depuis 1 semaines je vais essayer de le joindre

11. Béhième

By:Béhième19 Février 2023
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 354
    Notes:
    +9 354 / 0
    Voiture(s):
    Koleos & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    • J'aime J'aime x 1
  12. Dam

By:Damso19 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    22 Avril 2021
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Classe C W204
    Prénom:
    Damien
    J'ai contacté la personne qui s'occupait de fraber France directement via Messenger mais après m'avoir lâché un pouce il m'a bloqué par la suite... Donc voilà

J'appelle assurance juridique lundi puis la société de transport a la suite pour voir avec eux

13. jpa

By:jpabea19 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    514
    Notes:
    +514 / 0
    Voiture(s):
    Blocage sur Messenger : lamentable mais pas surprenant... :nul:
    Essaye ta PJ mais je vois mal comment ils pourront intervenir, il n'y a plus personne en face... Juste t'éclairer au niveau légal. Peut être demander les bordereaux de transport et négocier via la PJ avec le transporteur (différentiel poids marchandises reçues / poids facturé ?). Même s'il n'y a plus d'historique de commandes sur le site, tu as peut être gardé les mail avec le descriptif des commandes...
    Je suis d'un naturel très arrangeant mais un cas comme celui ci m'arrive je passe directement en phase de négociation active, quitte à me déplacer :boxe::marteau: :gun2-63::gun2::bombe: :nucléaire:

14. Ironwarthog

By:Ironwarthog19 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    933
    Notes:
    +933 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Perso pour le moment je n’ai rien reçu et j’avais pris seulement un bidon de 5L et des bricoles mais je trouve ça complètement aberrant truc de dingues, après une fois pour une histoire d’abonnement dans une salle de sport au moment où je voulais résilier il fallait rendre la carte d’accès mais continuer à payer pendant deux mois.
    J’ai rendu la carte et bloqué les prélèvements, j’ai été mis en demeure de payer je sais plus ça devais être 70-80€ à l’époque j’ai jamais répondu et j’ai jamais eu de souci, ça va faire 8 ans .

donc dans le cas où pas d’arrangement possible peut être laisser couler, à moins que ça n’empire mais bon

• J'aime J'aime x 1
  15. jpa

By:jpabea19 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    514
    Notes:
    +514 / 0
    Voiture(s):
    @Ironwarthog
    Tu ne recevras rien comme la plupart d'entre nous. Même avec un bidon de 5 litres et des bricoles, cela a été transporté par Colissimo et je vois mal ce dernier allez réclamer 10 ou 20 euros à des dizaines ou des centaines de clients de Fraber, le cout de traitement et de gestion étant prohibitif face aux rentrées financières d'une telle opération. Cela passe en pertes.
    Dans le cas de @Damso le montant n'a rien à voir et si le transporteur a plusieurs ardoises comme cela, il ne perd rien à tenter de récupérer des fonds via des courriers voir ensuite de transmettre la pile d'impayés à un huissier.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  16. Hygie méca

By:Hygie méca19 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    27 Avril 2019
    J'aime reçus:
    30
    Notes:
    +30 / 0
    Voiture(s):
    insignia, 3008, z1000 perf
    Prénom:
    Jonathan -Hygie méca
    Salut à tous, je me permet d'éclaircir certains points

Hygie meca est distributeur exclusif de innova car depuis plus de deux ans, un distributeur pour faire simple est un grossiste et doit revendre à d'autres sites ou magasins... Exclusif veut dire qu'il a l'exclusivité de la revente sur un ou plusieurs pays. Exemple Fresso, maxshine, tac, proElite, elite... on est exclusif donc si on en voit sur d'autres site c'est que ça vient de chez nous.

Pour Fraber, le fabriquant est italien et fraber france n'avait pas l'exclusivité et c'est nous qu'on doit reprendre la distribution pour la france. Fraber france et fraber (la maison mère) a aucun lien entre eux !

Malheureusement des gros encul** il y en a partout ! Comme je le dis souvent vendre c'est simple mais avoir un SAV derrière c'est autre chose !

Comme on est distributeur aussi de cette marque, je te propose de te vendre à prix coutant pour 500 euros de marchandise, ainsi tu es pas lésé par ce qu'il t'arrive et nous qu'on a rien avoir dans cette histoire nous coûte pas de l'argent.

Tu peux me contacter par téléphone au 09.53.10.27.74 ou par facebook https://www.facebook.com/profile.php?id=100037449781406 pour qu'on discute ;)

• J'aime J'aime x 8
    Dernière édition: 19 Février 2023
  17. Art

By:Arthur19 Février 2023
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    424
    Notes:
    +424 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    @Hygie méca Super geste de ta part ! Je me demande de mon coté pour quelle raison la personne qui distribuait a fermé, question économique ou juste envie de fermer car si c'est ça et qu'il bloque les derniers clients qu'il avait, effectivement c'est un gros en**** !!!

18. Dam

By:Damso20 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    22 Avril 2021
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Classe C W204
    Prénom:
    Damien

@Hygie méca effectivement ! Toujours présent c'est vraiment top

Ah tu est embêté aussi ?
    Jai réussi à avoir sont numéro de téléphone de part un clients mais je pense pas que sa soit utile de apeller c'est peine perdu a mon avis

19. Hygie méca

By:Hygie méca20 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    27 Avril 2019
    J'aime reçus:
    30
    Notes:
    +30 / 0
    Voiture(s):
    insignia, 3008, z1000 perf
    Prénom:
    Jonathan -Hygie méca
    Moi non car j'ai jamais passé par Fraber France car on était le deuxième distributeur, il avait pas l'exclusivité sur la marque.

Maintenant que je sais qui tu es :lol1: le directeur des ventes à l'international chez Fraber (italie) c'est l'italien qui parlé français à la formation innova car (Nicolas) je peux te donner son contact pour voir si il peut faire quelque chose en direct avec lui !

• J'aime J'aime x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !