Petit nombre de bouteilles donc Colissimo et je vois mal (si impayé chez Colissimo) le transporteur aller réclamer 10 ou 20 euros au destinataire. Cout de gestion trop élevé. Pour le cas ici, on est sur autre échelle de grandeur avec des petites palettes et je me doute que ce transporteur doit avoir une ardoise beaucoup plus conséquente pour lancer une action pour certainement plusieurs destinataires (tu lances pas ce genre de démarche uniquement pour 200 euros). J'ai beau chercher à droite à gauche comment contrer cela, je trouve pas pour le moment, même pour la livraison après la cessation d'activité de Fraber au 30/09/22.
Ba moi non plus j'arrive à rien trouver pour contrer cela! J'avoue être un peu tombé des nus au fil de mes lectures, juste cette possibilité de double paiement est folle.. Et le sujet a été soulevé plusieurs fois cette fois au sénat : https://www.senat.fr/questions/base/2004/qSEQ040512204.html Mais c'est sûr c'est spécifique au livraison assez conséquente de ce type, c'est sûr que l'on lance pas ce genre de démarche pour une commande de 200€ Fraber doit avoir une belle ardoise chez eux.
Désolé mais je n'ai rien trouvé contre cette article de loi à priori malheureusement tu vas devoir payer. (Et même si Fraber les avaient réglés, c'est dingue mais ils auraient le droit malgré tout) Juste vérifies bien que la première commande est bien la tienne et pas d'erreur sur le poids vu que tu avais un doute. Appelles les directement pour vérifier, étant de bonne foi normalement ils devraient être assez conciliant content de pouvoir récupérer de l'argent sans engager de frais
Fraber : cessation d'activité au 30/09/22 donc il y a plus rien et plus personne à contacter... Malgré des recherches, j'ai rien trouvé d'encourageant pour pouvoir contrer ce courrier recommandé. Je peux pas m'empêcher de penser que Fraber devait savoir à l'époque les conséquences de cette/ces facture(s) impayée(s)... Sur le site il y a toujours le message "Nous serons bientôt de retour". Si réouverture, j'encourage vivement la/les victime(s) à se faire entendre...
Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est que @HygieMeca est toujours revendeur Fra-Ber, comment peut-il se fournir s’il n’y a réellement plus de société qui produit ?
C'est le distributeur France qui a fermé pas l'entreprise Fraber italienne. Ils doivent se fournir en direct
D’accord. Mais du coup une « maison mère » n’est pas responsable de ce genre de mésaventures ? Genre le distributeur était « franchisé » ? Il avait juste le droit d’utiliser le nom ?
Non un distributeur et un franchisé c'est deux choses différentes et des contrats totalement différents, mais ce n'est pas cela qui fait qu'ils ne sont pas responsables. C'est surtout que c'est des entreprises bien distinctes, donc pas la même raison social, entité moral ni financière. N'importe qui peut-être distributeur d'une marque sans rien à voir d'autre avec la marque, qu'un contrat de distribution donc de vente de leur produit avec des clauses d'exclu où pas, de pouvoir utiliser le nom de leur Marque où pas comme tu dis, sans autre lien. Et si mes souvenirs sont bons, même si les actionnaires de l'entreprise de distribution française avaient été uniquement Fra-ber Italie par ex, cela changeait rien car c'était une entreprise française bien distincte avec sa propre raison social, capital etc.. C'est un des intérêt de multiplier les entreprises et filiales, plutôt que des succursales pour les grosses boites quand elles grossissent où en rachètent d'autres en gardant les entités juridiques séparés, limiter le risque et les recours à celle ci.
Je vous remercie ! Je vais les contacter eux et voir avec mon assurance juridique on ne sais jamais si par la suite on peut faire quelque chose Mais j'avoue que celui qui géré fraber France si il le savais c'était loin être cool, je l'ai sur Messenger mais j'ai un problème avec il ne fonctionne plus depuis 1 semaines je vais essayer de le joindre
On peut rien faire avec ce genre d'infos ? http://fra-ber-france.fr.w2fr.com/ Tout en bas il y'a des numéros de téléphone et adresses.
J'ai contacté la personne qui s'occupait de fraber France directement via Messenger mais après m'avoir lâché un pouce il m'a bloqué par la suite... Donc voilà J'appelle assurance juridique lundi puis la société de transport a la suite pour voir avec eux
Blocage sur Messenger : lamentable mais pas surprenant... Essaye ta PJ mais je vois mal comment ils pourront intervenir, il n'y a plus personne en face... Juste t'éclairer au niveau légal. Peut être demander les bordereaux de transport et négocier via la PJ avec le transporteur (différentiel poids marchandises reçues / poids facturé ?). Même s'il n'y a plus d'historique de commandes sur le site, tu as peut être gardé les mail avec le descriptif des commandes... Je suis d'un naturel très arrangeant mais un cas comme celui ci m'arrive je passe directement en phase de négociation active, quitte à me déplacer
Perso pour le moment je n’ai rien reçu et j’avais pris seulement un bidon de 5L et des bricoles mais je trouve ça complètement aberrant truc de dingues, après une fois pour une histoire d’abonnement dans une salle de sport au moment où je voulais résilier il fallait rendre la carte d’accès mais continuer à payer pendant deux mois. J’ai rendu la carte et bloqué les prélèvements, j’ai été mis en demeure de payer je sais plus ça devais être 70-80€ à l’époque j’ai jamais répondu et j’ai jamais eu de souci, ça va faire 8 ans . donc dans le cas où pas d’arrangement possible peut être laisser couler, à moins que ça n’empire mais bon
@Ironwarthog Tu ne recevras rien comme la plupart d'entre nous. Même avec un bidon de 5 litres et des bricoles, cela a été transporté par Colissimo et je vois mal ce dernier allez réclamer 10 ou 20 euros à des dizaines ou des centaines de clients de Fraber, le cout de traitement et de gestion étant prohibitif face aux rentrées financières d'une telle opération. Cela passe en pertes. Dans le cas de @Damso le montant n'a rien à voir et si le transporteur a plusieurs ardoises comme cela, il ne perd rien à tenter de récupérer des fonds via des courriers voir ensuite de transmettre la pile d'impayés à un huissier.
Salut à tous, je me permet d'éclaircir certains points Hygie meca est distributeur exclusif de innova car depuis plus de deux ans, un distributeur pour faire simple est un grossiste et doit revendre à d'autres sites ou magasins... Exclusif veut dire qu'il a l'exclusivité de la revente sur un ou plusieurs pays. Exemple Fresso, maxshine, tac, proElite, elite... on est exclusif donc si on en voit sur d'autres site c'est que ça vient de chez nous. Pour Fraber, le fabriquant est italien et fraber france n'avait pas l'exclusivité et c'est nous qu'on doit reprendre la distribution pour la france. Fraber france et fraber (la maison mère) a aucun lien entre eux ! Malheureusement des gros encul** il y en a partout ! Comme je le dis souvent vendre c'est simple mais avoir un SAV derrière c'est autre chose ! Comme on est distributeur aussi de cette marque, je te propose de te vendre à prix coutant pour 500 euros de marchandise, ainsi tu es pas lésé par ce qu'il t'arrive et nous qu'on a rien avoir dans cette histoire nous coûte pas de l'argent. Tu peux me contacter par téléphone au 09.53.10.27.74 ou par facebook https://www.facebook.com/profile.php?id=100037449781406 pour qu'on discute
@Hygie méca Super geste de ta part ! Je me demande de mon coté pour quelle raison la personne qui distribuait a fermé, question économique ou juste envie de fermer car si c'est ça et qu'il bloque les derniers clients qu'il avait, effectivement c'est un gros en**** !!!
@Hygie méca effectivement ! Toujours présent c'est vraiment top Ah tu est embêté aussi ? Jai réussi à avoir sont numéro de téléphone de part un clients mais je pense pas que sa soit utile de apeller c'est peine perdu a mon avis
Moi non car j'ai jamais passé par Fraber France car on était le deuxième distributeur, il avait pas l'exclusivité sur la marque. Maintenant que je sais qui tu es le directeur des ventes à l'international chez Fraber (italie) c'est l'italien qui parlé français à la formation innova car (Nicolas) je peux te donner son contact pour voir si il peut faire quelque chose en direct avec lui !