Salut Véro , tu fais quoi avec les shampoings , avec se que je t'ai vendu et donné tu avais quand même de quoi faire déjà , a quel fréquence laves tu ta voiture . Tu en as pensé quoi alors du 901 et du Duet Duo . Si le duet t'as plus il faudrait demander si tu as un franchisé sur Caen et prendre un bidon de 5l si tu cherches vraiment un rapport qualité prix , il y a que comme ca que tu aura un shampoing pas trop chère au litre . Sinon tu as les shampoing Klaro Car ils en parle ici http://www.esthauto.com/threads/action-des-produits-peu-onéreux-pour-du-detailing-discount.19223/ si tu cherche quelque chose de pas chère , on trouve ca ds les magasin Action et tu en as un justement a Caen ACTION 22 Rue Henry Spriet 14120 Mondeville http://www.action.fr/locations/mondeville/
Mon Cher Aldrick, Je comprends ton étonnement et je vais essayer d'être claire ce qui n'est pas forcément facile pour moi car j'ai du mal à être rationnelle. Pour répondre à la question la plus facile, je lave ma Belle tous les dimanches. Maintenant pour les shampoings, étant en rupture de "vrai" shampoing, je me suis intéressée à ton annonce puis, la CG Fra-Ber a été proposée presqu'aussitôt après et comme j'aime bien leurs produits qui ont la réputation d'être économique, j'ai recherché LE shampoing Fra-Ber pour pouvoir bénéficier de cette CG particulièrement généreuse. J' ai encore du mal avec les subtilités du detailing et je n'avais pas compris qu'un produit recommandé comme économique et pouvant être utilisé tant au pulvé qu'avec le lavage main perdait sa qualité économique dans le cas du lavage main. Les choses paraissent tellement évidente quand on sait alors que lorsque l'on apprend, il n'y a pas d'autre solution que de faire confiance, technique que je pratique en faisant partie de ce forum. "Est-ce grave, Docteur, ou son cas est désespéré ?" .... En tous cas, suis très touchée de ton inquiétude. Un grand merci reconnaissant parce que je suis tout à fait consciente que je peux aussi être très boulet. Je t'embrasse et bonne soirée. Véro PetitMousse
Me voila avec l'expérience d'avoir essayé le sundet en prélavage...et bien pas concluant du tout, j'ai mis 30ml pour 400ml et au final j'ai ça comme résultat sur une cire fusso! alors oui elle fait bien son job la cire mais le sundet clairement non ! J'ai refait donc un prélavage avec le D7 et là aucun soucis....
Tu n'as pas assez dosé ! Essai avec 360ml d'eau (tiède) + 40ml de sundet. Moi j'applique ce dosage et ça va bien !
Pas assez? pourtant je suis bien au dessus de ce qui est préconisé . j'ai refait après avec le d7 avec 25ml pour le même volume et j'ai une mousse normale qui adhère. On voit d'ailleurs que sur l'avant du capot ça a tenu (zone polishée car le portail automatique s'est fermé sur mon capot...)tout comme les phares non traités . j'essaierai lors de mon prochain detailing avec plus de produit. Je l'ai aussi essayé en shampoing , pas convaincu question lubrification , je n'avais quasi pas de mousse malgré 100ml pour 7l d'eau
Le dosage indiqué sur le flacon, correspond je crois à l'utilisation avec un portique. L'utilisation dans cette dilution en foam lance n'est pas suffisant !
jamais eu de soucis pour ma part perso : je met 50ml pour 600ml sa suffit largement pour faire la voiture
Et bien j'avais ce rendu là au départ puis ça s'est mis en gouttelettes par la suite (la photo avait 3-4 minutes de pose). Bon ben je crois que je n'en ferai rien de ce sundet sur ma carrosserie...je ferais un test avec une dilution de 50 pour 400ml tout de même mais j'y crois pas trop...
Problème, elles sont toutes protégée! Au final on a ce rendu avec 2 produits FRA-BER, je refait un test la semaine prochaine, je suis en vacances !
Rebelote avec le sundet ! Donc 50ml dans 400ml à la snow foam ! résultat un peu mieux mais pas encore ça, ça accroche sur les endroits fortement contaminés mais pas ailleurs.
Et sinon petit dyptique avec le sundet en tant que shampoo, le résultat est frappant, la brillance est bien là !
Pas sur le nettoyage final où la voiture est bien propre mais au niveau du prélavage, le beading (cire fusso posée) apparait dès l'application et donc la mousse n'adhère pas du tout à la carrosserie, la photo a été prise 10 secondes après peut être.
Déjà eu ce problème avec n'importe quelle prelavage (soft) sur voiture ciré, la mousse tombe directement.