Flex PXE 80 Mini Polisseuse sur Batterie - 10.8 EC / 2.5 SET

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par Jeanfranc, 11 Octobre 2019.

Partager cette page

1. jpa

By:jpabea3 Novembre 2022
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    425
    Notes:
    +425 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Zoltann
    Bien vu, la difficulté va être de le trouver pour ceux qui seront intéressés, car à part MKP et Ultimate Finish, je n'ai pas souvenir avoir vu ailleurs du Coatic qui puisse être commandé.

2. Jea

By:Jeanfranc3 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2014
    J'aime reçus:
    51
    Notes:
    +51 / 0
    Voiture(s):
    Modus
    Prénom:
    Jean Francois
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. Zoltann

By:Zoltann3 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    400
    Notes:
    +400 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    @jpabea A priori il est possible de commander directement depuis le site de Coatic.

@Jeanfranc Autant pour moi, je l'ai en plus la rallonge mandrin APS, mais n'ayant jamais eu d'autotriz, je ne savais pas qu'il pouvait se monter dessus.

4. Jeremiebm

By:Jeremiebm3 Novembre 2022
    Membre
    Premium

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    241
    Notes:
    +241 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    :super: Leurs accessoires ont l'air de super qualité depuis le temps que je les vois. Ceux qui ont la rallonge aps fva50 où la dernière fxa50 peuvent également branché un autotriz dessus. Tu peux avec @Zoltann :clin1: si tu l'as déjà. C'est l'accessoire qu'il faut rajouter sur le pack autotriz chez AutoPflege Shop.
    https://www.autopflege-shop.de/aps-pro-fa50-50mm-verlaengerungadapter-flex-pxe80.html
    https://www.autopflege-shop.de/aps-fxa50-50mm-verlaengerungsadapter-schnellwechsel-flex-pxe80.html
    https://www.autopflege-shop.de/aps-pro-xpolisher-set.html
    Mais la conception de l'accessoire coatic vu comment il semble se fixer, doit peut être mieux transmettre la puissance sans perte :euh:

Dernière édition: 3 Novembre 2022
  5. Zoltann

By:Zoltann4 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    400
    Notes:
    +400 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Ben personnellement j'ai le flexible Flex, donc pas besoin ^^

Par contre j'avoue que je serai curieux de comparer la chauffe d'un pad avec un plateau classique et un de leur plateau "vortex".

• Rigolo Rigolo x 1
  6. jpa

By:jpabea4 Novembre 2022
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    425
    Notes:
    +425 / 0
    Voiture(s):
    @Zoltann @Jeremiebm
    En réfléchissant, j'ai un doute sur le bien-fondé de l'adaptateur Coatic. Celui ci vient s'intercaler entre la tête de la Flex (diamètre moyen) et l'adaptateur M14 prévu normalement pour une rotative (gros diamètre) et ensuite le flexible Autotriz ou autre d'un faible diamètre (3mm). La transmission de la puissance et du couple de la Flex au bout du flexible de l'Autotriz est elle perturbée ou diminuée par cet intermédiaire relativement lourd et d'un diamètre beaucoup plus grand que l'entrée et la sortie ? La solution rallonge APS avec petite pince me parait plus logique en terme de rendement et transmission de puissance et couple (sortie Flex en direct avec petit diamètre d'un bout à l'autre du flexible sans pièce lourde entre les 2 à entrainer)
    Je suis convaincu que le flexible Flex d'un diamètre supérieur à 6 mm transmet mieux la puissance et le couple qu'un flexible Autotriz de 3mm, mais dans le cas de cet adaptateur Coatic, je suis a peu près certain qu'il y aura une perte de puissance et de couple au bout du Flexible Autotriz de part le poids supplémentaire à entrainer de l'adaptateur M14.

7. Jeremiebm

By:Jeremiebm4 Novembre 2022
    Membre
    Premium

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    241
    Notes:
    +241 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    C'est vrai que l'embout coatic fait peut être perdre un peu par son poids, mais je vois pas bien comment est fixer le flexible de l'autotriz au bout de l'embout m14..
    Mais j'ai l'impression qu'il est vissé directement et pas pincé, c'est pour cela que je me demande si il transmet pas mieux la puissance qu'avec la rallonge Aps où il est pincé au bout par l'embout pince à visser? :euh:
    En même temps vous avez tous les deux le magnifique flexible Flex, donc avez le plus efficace de toute façon :langue2: :haha:

• Rigolo Rigolo x 1
  8. Zoltann

By:Zoltann4 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    400
    Notes:
    +400 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hello @jpabea,

Très sincèrement, aucune idée si ton raisonnement tiens la route ou pas.
    Je n'avais pas vu qu'APS avait aussi sorti une rallonge avec petit mandrin qui se fixe directement sur le quick connect de la PXE.
    Moi j'ai la rallonge qui vient se fixer sur l'embout rotatif Flex.

D'un point de vue "mécanique", d'un coté comme de l'autre, le principe reste le meme, on passe d'un gros diametre côté Flex a un diametre plus petit coté autotriz, donc je pense pas qu'une solution diffère de l'autre en terme de rendement.
    Là ou il y a peut etre une différence, c'est sur le poids des accessoires, et du coup, j'aurais tendance à dire que je donnerais plutot la victoire à Coatic.
    Coté APS on a une rallonge d'une dizaine de centimetre minimum, qui fait a la base, la meme taille que l'accessoire coatic.
    Coté Coatic on a un accessoire de 2/3 cm max je dirais.
    Reste la question du matériaux utilisé pour pouvoir se positionner sur le poids.

9. jpa

Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    425
    Notes:
    +425 / 0
    Voiture(s):
    J'ai un adaptateur M14 pour ma rota avec le flexible Krauss, c'est le même système pour serrer le flexible sur cet adaptateur M14 que la petite pince sur la rallonge APS.

10. Jeremiebm

Membre
    Premium

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    241
    Notes:
    +241 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    @Zoltann en plus du petit adaptateur coatic il y a aussi l'adaptateur m14 en plus donc je suis pas persuadé que cela soit bcp plus court que l'ancienne rallonge aps fva.. Mais sans doute un peu plus que la nouvelle.
    Je pense que c'est vraiment comment est fixé le flexible au bout de cette adaptateur qui peut vraiment faire différer la transmission de puissance par rapport à l'aps, mais si également une pince comme sur la rallonge m14 de @jpabea dans ce cas pas vraiment de différence à mon avis
    Et le prix entre ce kit et l'autotriz avec rallonge aps chez autoplege est quasi identique donc pas déterminant..

11. jpa

Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    425
    Notes:
    +425 / 0
    Voiture(s):

• Winner Winner x 1
  12. Jeremiebm

Membre
    Premium

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    241
    Notes:
    +241 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :haha: @jpabea tu assures comme d'hab pour bien comparer! :lol1: Bon là c'est clair c'est très similaire à peine plus court que la nouvelle rallonge et cela doit être kif kif avec l'ancienne que j'ai.
    Donc pas dit qu'il y ai une réele différence à l'usage sauf si grosse différence de poids peut être où une pince bcp plus efficace..

13. jpa

Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    425
    Notes:
    +425 / 0
    Voiture(s):
    Rallonge APS avec pince 40 grammes, les 2 en bas (manque bien sûr intermédiaire Coatic) 102 grammes

14. Jeremiebm

Membre
    Premium

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    241
    Notes:
    +241 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Tu es un tueur en réactivité quand il s'agit de comparer ce que tu peux avoir en stock @jpabea ! :haha: Ah oui quand même cela fait une belle différence à l'avantage de l'aps qui doit jouer un peu quand même. :euh:

15. jpa

Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    425
    Notes:
    +425 / 0
    Voiture(s):
    Je suis comme @Zoltann, pas concerné ayant comme lui le flexible Flex. Cela n'empêche pas effectivement de penser à ceux qui ont un flexible Autotriz ou autres et de se pencher sur les solutions possibles.
    Si j'avais à faire ce choix, cela serait direct la rallonge APS avec pince. Mes cours de mécanique théorique sont très loins mais je suis à peu près certain que c'est la solution à privilégier pour avoir le moins de perte à l'extémité du flexible.

16. Jeremiebm

Membre
    Premium

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    241
    Notes:
    +241 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Oui même si les miens sont loin également, cela me parait logique que plus léger soit mieux comme pour un arbre de transmission sur une voiture..

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !