Salut a tous, J'ai un ami qui a une Audi s3 toute neuve, la peinture n'est pas protégé avec une céramique. Il a laissé une fiente de pignon la nuit et le lendemain quand il l'a nettoyé ca a laissé une marque. C'est pas super visible sur la photo mais en personne ca se voit pas mal, la tache a une teinte bien différente du reste de la peinture. J'ai essayé un quick detailler et un shampoing au ph neutre et ca ne part pas. Pour commencer, vous avez une idée de ce que c'est? Est ce que la fiente a endommager le vernis? Quand je passe mon doigt dessus il n'y as pas de surépaisseur donc je pense pas que ce soit des residue de la fiente. COmment expliquer ce que c'est? Et comment l'enlever? Merci beaucoup
Salut, il faut essayer avec un polissage localisé. Je vois pas d'autres solutions, une fiente ça peut faire de vilains dégâts.
En effet, un fiente ou une chiure peut très vite marquer le vernis. Un petit polissage peut suffire à retirer la trace. Mais parfois, cette trace peut ressortir plus tard avec le travail du soleil, expérience faite... C'est l'acidité des fientes qui marque le vernis. Et parfois ça marque aussi les céramiques
Sinon il y a autoglym il me semble qui avait sorti des sachets, sur des peintures récente moins de 3 ans) pour supprimer les traces incrustées de fientes. a voir de quand est la peinture sur le véhicule.
Merci à tous pour vos réponses. Je n'arrive pas à y croire, je savais que c'était acide et que ça peut endommager le vernis mais je j'avais pas idée que ça pouvait arriver en une nuit ! Bonne leçon pour moi aussi, je prendrai les fientes de pigeon plus sérieusement, même sur une céramique. Ok je vais l'aider à passer un petit coup de polish en espérant. @Ironwarthog la peinture a moins de 4 mois, je vais jeter un coup d'œil à la gamme autoglym et essayer de trouver le produit dont tu parles. Merci à tous
Je n’ai jamais utilisé je ne sais pas si ça marche réellement mais la marque est fiable https://www.hygiemeca.com/decontamination/747-reflow-5035850007652.html