[F - ] jip11 - Coupé 406

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par jip11, 13 Avril 2008.

Partager cette page

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. jip

By:jip1114 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Non justement je ne suis pas satisfait du résultat du G27 titanium. Je trouve que le brillant manque de profondeur, je m'attendais à autre chose vu le prix... salé ! :(

Alors, dis-moi, quoi ! :wink: :p

2. jps

By:jps5914 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    31 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bienvenue, si tu veux un résultat un peu mieux avec gs27 faut taper dans la gamme carat, sinon plonge direct dans les produits méguiar's ou autoglim,

3. Fra

By:Fran04714 Avril 2008
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    Honnêtement, vu que j'ai la même peinture que toi, je vais te proposer ce que je mets sur la mienne :
    Zaino (on ne trouve ça que sur le net)!
    Ca a l'air hors de prix, mais en fait, c'est bien plus économique que du meguiar's ou autres : il faut en mettre de très petites quantités et ça tient plus de 5-6 mois sans repasser dessus (je fais quand même près de 80-100 bornes par jour et par tous les temps : avec meguiar's, au bout de 4 semaines tout avait disparu....)
    J'avais détaillé les opérations dans le topic "les plus belles photos de votre belle" sur le forum 406.

4. jip

Membre

Inscrit:
    13 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ok pour la durée. La profondeur compte aussi beaucoup pour moi. On voit des photos de voitures avec une profondeur de teinte incroyable, je pense à une Clio I rouge vue ici pour un concours de photos.

5. Fra

By:Fran04714 Avril 2008
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    Va faire un tour sur le site Zaino US : tu regardes les photos, eh bien pour une fois, ce n'est pas exagéré, la photo reflète bien la réalité

http://www.zainostore.com/Merchant2/mer ... ode=PHOTOS

Sur le gris Hadès, le résultat n'est pas mal du tout : on arrive a avoir le même type de reflet que sur le rouge ou noir.Ce qui est sûr c'est que tu as l'impression que la couche de vernis a doublé sur la voiture !!!

6. jip

Membre

Inscrit:
    13 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Et ça se commande sur ce site ?
    Sinon où ?

7. Fra

By:Fran04715 Avril 2008
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    http://www.Devilgloss.com , en Allemagne, c'est le plus compétitif en Europe (pas possible de commander aux US ou au Canada), rapide et il a toujours tout.
    Si tu veux la totale pour la carrosserie je dirais :

Z18 pour la clay : 19€
    Z-7 pour le lavage (prends en tout de suite 2 comme ça tu en as pour 2ans) : 10€*2
    Z-AIO : 30€
    Z-6 : 12€
    Z-CS : 33€
    Z-8 : 23€
    Z-16 pour les pneus (pas encore essayé) : 15€
    Avec ça : 3 ou 4 microfibres Cobra ultraplush (30/40€) + applicateurs (en mousses pour Z-AIO, Z-16 (3€) et en Microfibres pour Z-6, Z-CS, Z-8 (8,60€)).

La note va être salée, mais ça va te tenir 2 ans minimum (les produits se conservent bien plus longtemps, sauf s'ils gèlent)
    Frais de port : 20€, paiement par paypal ou CB.

Peut-être encore un polish vitre : Autoglym Glass polish : 11€ + 1 tampon mousse
    Et un nettoyant plastiques : 303 aerospace (20€) à commander sur http://www.tissus-creatifs.com

8. jip

By:jip1115 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci mais... tout est en allemand. :?
    Existe-t-il un site où voir les explications pour chaque produit en français ?
    Car je ne souhaite pas acheter tout cela, j'ai déjà une caisse plastique pleine de produits. Juste un polish de finition me conviendrait.

Il y a quelques anées, lorsque je bichonnais mes voitures, j'utilisais de l'Abel Trophée qui donnait un résultat très satisfaisant. Je trouve que le GS27 Titanium n'est pas si bien.

9. Fra

By:Fran04715 Avril 2008
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    Non, pas en Français mais en Anglais sur le site US.
    Je ne sais pas ce que tu appelle un "polish de finition", mais tu ne trouveras certainement pas ton bonheur dans la gamme Zaino alors. Ces produits nécessitent une bonne préparation de la carrosserie, exempte d'autres mélanges pour bien durer dans le temps. Par ailleurs, il ne masquent pas les défauts. Au début j'utilisais Meguiar's, mais je suis passé à Zaino pour une question de durée. Et pour être cohérent, j'ai remis la peinture à nu pour partir sur une bonne base.
    Maintenant si tu veux une bonne finition, Z-CS+Z-8 devraient faire l'affaire, mais vu ce que tu as en dessous, je ne garanti pas le résultat.... et puis vu le tarif, ça serait dommage.
    Si ce n'est pas spécialement la durée, mais plutôt la chaleur et la brillance qui t'intéressent pour une finition, il faut passer à la cire de carnauba : Je ne saurai pas te conseiller, ouvre un nouveau sujet.

10. dav

By:david6915 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    hello et bienvenue à toi et ton coupé 406, toujours aussi chouette ce coupé !!!

idem que fran047, pour le cuir je fais comme toi ou presque, rien de bien choquant. ( mais il y a mieux aussi )

pour les autres produits, joker, affaire de goût dirais-je :wink:

Si çà te permet de tout rattrapper tes défauts, nikel. :D

A bientôt.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !