Essai nouvelle TT V6 3.2

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Romainrc, 25 Octobre 2006.

Partager cette page

1. Rom

By:Romainrc25 Octobre 2006
    Membre

Inscrit:
    25 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je me permets de vous faire partager l'essai que j'ai réalisé recemment d'une voiture dont je suis tombé amoureux, c'est la nouvelle Audi TT !

Après l'avoir vu au Salon de l'auto, je me suis dit, il me la faut !

J'ai donc ete voir chez mon concessionnaire Audi pour avoir des renseignements ....

Voici donc mon résumé de l'essai du TT....

Arrivée 9h45 à la concession, signature de la fiche de pret et le commercial me demande "vous la voulez combien de temps ?"
    "ben jusqu'à ce que vous vouliez la recuperer "
    "Oki très bien revenez à midi "

Il me donne les clés et c'est parti !

Premier contact avec la bête, whaou c'est du Audi et ça se voit ! L'intérieur est splendide ! On est super bien installé, toutes les commandes vous tombent sous la main, la boite au volant est très facile à manier.
    Je coupe NRJ, je baisse les vitres et ..... contact
    Oh un V6 je me meuuuurrrss

Je sors tranquillement de la concession et petit tour en ville pour prendre le vehicule en main.. C'est très souple, la boite Stronic en mode D est un regal, elle braque très bien, les asperités de la route sont très bien gommées.
    Par contre la retrovision est faible, normal vu la ceinture de caisse
    ;)
    Xénons allumés, becquet sorti avec le bouton magique, et le TT ne passe pas inaperçu en ville Rien que pour son bruit à l'echappement, c'est rauque, ça pétarade, que du bon !

Allez je sors de la ville pour rejoindre les montagnes en passant par la 4 voies...
    Boite en mode manuel, 2° à 50 km/h et gazzzzzzz .. powwaaaaaaaaaaaaa cette mélodie !!!!!!!!!!!!

Les rapports s'enchainent super vite ! le compteur grimpe assez vite mais pas de coup au cul, pas de violence... on est à bord d'une atmosphérique et ça se voit ! C'est très lissé, ça pousse ok mais c'est assez aseptisé !
    Les amoureux de sensations préfereront le 2.0T ou la future TT RS pour la poussée du turbo !
    Mais avouons que le V6 est largement suffisant pour allumer un peu tout ce qui roule...

Petit arret photo au milieu du pays basque et je repars faire un tour en montagne pour tester le Quattro... y'a pas à dire c'est magique

Elle vire à plat, elle tient super bien le pavé (18" oblige!), rien à dire, c'est parfait !

Je rentre enfin sur bayonne montrer la voiture à mon père et ses collegues et après un peu moins de 3h d'essai, je fais un point sur la conso avant de rentrer...
    Bilan : 16.7L sur 85km ! :lol:

12h, il est temps de rendre la bête... mais surement à bientot petit TT .. je peux maintenant dire que ça sera ma prochaine voiture (quoique je passerai certainement par un TT première generation pendant quelques mois le temps de debloquer les fonds necessaires)

2. bil

By:biloutejr25 Octobre 2006
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Tu en as de la chance ! Quand je passe chez Audi, c'est à peine si on me dit bonjour ...

3. Kri

By:Kristof25 Octobre 2006
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Belle caisse ! :wink:

Tu vas faire des jaloux ! :wink: (dont moi ! :lol: )

4. Com

By:Compte désactivé25 Octobre 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    méchante caisse, dommage que sa soit une boite auto, y a plus de plaisir a piloter un v6 lol mais bon t'es un veinard :lol:

5. J-C 003

By:J-C 00330 Octobre 2006
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pour être un veinard, ca oui t' en es un, le V6 en plus.

6. jeu

By:jeune padawan2 Décembre 2006
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    je l'ai également essayé recemment et certes je trouve que c'est une bonne auto, la transmission intégrale super, la boite dsg un peu lente à mon gout et le moteur efficace.
    mais je ne suis pas tombé amoureux du tout
    je pensais sortir en me disant que je changerai d'ici 2 ans mon crossfire pour la new TT3.2 mais non je ne crois pas
    il n'en reste néanmoins que c'est une excellente voiture mais il faudra plus de bourricots sous le capot pour me faire craquer , je la trouve trop sage encore bien qu'efficace.
    et le son , suis décu , beaucoup moins mélodieux que mon V6 3.2L :lol

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !