Entretien RS3 8Y neuve

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par matttt, 25 Décembre 2023.

Partager cette page

1. ll_ll

By:ll_ll9 Février 2024
    AddictAuto de BMW

Inscrit:
    16 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    101
    Notes:
    +101 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    Et ouais un collègue a vu les flics venir 2 fois le rappeler à l’ordre (il s’est fait dénoncer par un voisin)

il est dégoûté

• Triste Triste x 1
  2. ayrton53

By:ayrton539 Février 2024
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 032
    Notes:
    +4 032 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Et oui en France le lavage d'un véhicule à domicile est interdit pour un particulier, il y avait un rappel de la préfecture sur le site Propluvia que je consulte régulièrement pour les restrictions d'eau...

3. Fra

By:Fran0479 Février 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    93
    Notes:
    +93 / 0
    C'est interdit sur la voie publique ou devant chez soi quand l'eau de lavage coule dans le réseau des eaux pluviales. Dans sa cour, personne ne peut rien dire...

• C'est cool C'est cool x 1
  4. Jeremiebm

By:Jeremiebm10 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    587
    Notes:
    +587 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Oui dans la rue devant chez soi mais pas dans son jardin comme dit et en France c'est rarement verbalisé quand même (sauf quand les voisins sont des chieurs voir des c......s) contrairement à d'autres pays où même chez soi est interdit et en plus le montant peut être bcp plus salé que chez nous.

Après le problème en soit c'est les eaux usées de lavages de véhicules en général qu'il est interdit de rejeter dans le réseau sans traitement qq soit le pays, mais plus où moins contrôler et surtout verbaliser selon lequel.
    Pour ceux qui ont les moyens un tapis de lavage avec une pompe adéquate avec récipient de stockage et plus de soucis normalement. (Bon dans la rue c'est une autre histoire :xx:) Du moment que cette eau ensuite est récupérée et retraitée dans les règles (après je sais pas à qui faut s'adresser dans ce cas, peut être la déchetterie)
    Perso j'aimerai bien être écolo pour cela surtout quand je vois la tronche de l'eau qui ne s'évacue pas totalement par l'évacuation un peu loin, mais pas encore les moyens d'être écolo à ce niveau..:lol1:
    https://www.addictauto.com/autres-a...8m-kit-complet.html#/231-couleur_bandes-rouge

5. Ironwarthog

By:Ironwarthog10 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    904
    Notes:
    +904 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    C’est complètement idiot je trouve car c’est principalement pour les hydrocarbures et les graisses, car admettons l’utilisation unique de produits bio dégradables pour laver son véhicule, l’impact sera le même que si on roule sous la pluie sur le papier.

sous la pluie de l’eau ruisselle sous et sur le châssis prenant au passage des hydrocarbures et des graisses.

après il y a du avoir des abus à des moments et tout le monde paye quoi

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. Jeremiebm

By:Jeremiebm10 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    587
    Notes:
    +587 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    C'est vrai (surtout que de plus en plus de produit sont biodégradables en partie voir totalement) même si avec le nhp on doit en récupérer plus qu'avec la pluie, après ceux qui n'ont pas d'ext terrassé avec une évacuation, cela fini par pénétrer dans la terre là c'est moins cool.

7. Fra

By:Fran04710 Février 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    93
    Notes:
    +93 / 0
    En tout cas, pour un particulier, ça ne doit quand même pas polluer tant que ça : dans ma cour, j'ai une bouche d'évacuation de 60cm de diamètre avec grille, qui fait 1,5m de profondeur, et qui sert de préfiltre pour l'évacuation vers les eaux usées. J'ai remarqué qu'au fond du trou (il y a de la terre) un figuier a commencé à pousser il y a 3 ans. C'est quand même à cet endroit que je lave les voitures, les roues, les dessous de châssis, donc il y a de la graisse, des huiles, des décontaminants ferreux, du tardis ! P7, U7, foam etc... enfin tout ce qu'on utilise généralement.... et bien figurez-vous que le figuier se comporte comme un charme et a même donné ses premiers fruits cet été, et qu'il est sorti par la grille !!!!

J'ai été obligé de l'arracher tellement il pousse vite (bon, on est d'accord, je n'ai pas essayer de goûter les fruits...)

En tout cas, la nature semble quand même bien résistante pour un usage privé. Après pour un pro qui fait plusieurs véhicules par jour, c'est sûr que ce n'est plus la même histoire....

8. ayrton53

By:ayrton5311 Février 2024
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 032
    Notes:
    +4 032 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    C'est clair que notre infime pollution lors d'un lavage, à supposer qu'il y ait pollution n'est rien à côté des gros pollueurs de la planète mais hélas la loi c'est la loi, et la figue ou plutôt la prune qui va avec fait réfléchir quand-même 450 euros et jusqu'à 75000 et prison en cas de pollution avérée...:pleurs:
    Perso aujourd'hui je ne suis pas tranquille quand je lave mon véhicule (sur mon terrain donc pas dans la rue sur la voie publique) car il y a tellement de gens mal intentionnés , après c'est sûr que de toute manière les eaux sales issues du lavage regagnent soit le réseau des eaux pluviales ou la nappe phréatique s'il n'y a pas de bac de récupération ou de système de filtration et les tolérances qu'il y a pu avoir à une époque vont être de plus en plus rares au vu de la conjoncture, je commence donc à me pencher sur les méthodes et produits de nettoyage "sans eau" , je n'aurais jamais cru dire ça un jour...:pleurs:
    Est ce que notre passion, en tant que particulier amateur en tout cas, ne va pas devoir évoluer prochainement, certains shops proposent déjà pas mal de produits en ce sens...
    Est ce qu'un post "nettoyage sans eau" serait ridicule sur notre forum à votre avis...?
    Désolé pour le hors sujet et le pavé lancé dans la mare...

9. matttt

By:matttt11 Février 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Février 2014
    J'aime reçus:
    29
    Notes:
    +29 / 0
    Voiture(s):
    GC SRT, ML350 W164, 306cab
    Prénom:
    matthieu
    Je tenterai quand même ma chance... Je suis sur des places goudronnées qui donnent directement sur une route communale. Mais j'ai des voisins tellement enclins à rouspéter que bon, je vous tiendrai au courant, haha.

J'espère qu'ils ne vont pas me chercher des noises. Un lavage, ça ne prend pas si longtemps et ça nettoierait aussi la route qui en a bien besoin... Je me demande si toutes les saletés laissées par les tracteurs ou même les crottes de chevaux ne sont pas une forme de pollution aussi...

10. matttt

By:matttt12 Février 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Février 2014
    J'aime reçus:
    29
    Notes:
    +29 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    matthieu
    J'ai déjà testé mon installation pour avoir de l'eau après l'adoucisseur et le NHP Landi, tout fonctionne à merveille ! Quel bonheur de ne plus avoir de traces blanches partout après un simple nettoyage de la terrasse, haha. Il ne me reste plus qu'à recevoir tous les produits maintenant... J'ai hâte !

• C'est cool C'est cool x 3
    • Winner Winner x 1
  11. matttt

By:matttt13 Février 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Février 2014
    J'aime reçus:
    29
    Notes:
    +29 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    matthieu
    recu et installé, parfait merci

12. matttt

By:matttt13 Février 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Février 2014
    J'aime reçus:
    29
    Notes:
    +29 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    matthieu
    Les produits arrivent gentiment

• C'est cool C'est cool x 8
  13. matttt

By:matttt14 Février 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Février 2014
    J'aime reçus:
    29
    Notes:
    +29 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    matthieu
    Une fois que j'aurai tout reçu, dès le premier jour de beau temps, je m'occuperai de la voiture. Cependant, j'ai encore plusieurs questions persistantes. Pour les vitres, avant d'appliquer le Gtechnic G1, dois-je simplement les nettoyer ? En ce qui concerne la carrosserie, si je procède en plusieurs jours mais que la voiture dort dehors, que dois-je faire entre les différentes étapes pour obtenir un bon rendu ? Notamment entre l'application de l'Invisible Primer, suivie du Cosmic Diamond et du Cosmic Graphene.

14. TM40

By:TM4014 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    24 Avril 2020
    J'aime reçus:
    26
    Notes:
    +26 / 0
    Prénom:
    Thomas
    Salut, pour l'application du G1 il est important d'avoir les vitres parfaitement propre et décontaminée pour garantir l'accroche de la céramique. Un polissage avec un polish vitre ou un compound suivi d'un dégraissage à l'ipa/cleaner suffit à préparer les vitres.

Pour la carrosserie le top serrait de la faire la préparation et la pose de la protection dans la même journée. Surtout avec le combo invisible/cosmic qui doit être posé dans la foulée (9 heures max).
    Par exemple tu fait le lavage et décontamination le matin, et l'après midi tu passe l'Invincible puis le Cosmic. Si tu t'en sort bien tu devrais même pouvoir y mettre une seconde couche 2h plus tard.
    A voir si tu doit passer par la case correction du vernis, la ça risque d'être plus tendu.

15. Jeremiebm

By:Jeremiebm14 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    587
    Notes:
    +587 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Pour le G1 il faut au mini bien nettoyer les vitres et un coup d'ipa avant, mais c'est mieux de pas juste les nettoyer et passer un polish vitre. Tu as pris le kit smart donc tu as en plus le polish vitre qui optimisera l'accroche, donc faudra le passer partout avant de passer à la pose du G1.

Autant pour la correction en plusieurs fois, c'est jouable. Même tu vas devoir sans doute relavé légèrement les panneaux que tu veux travailler le lendemain avant la correction.
    Par contre pour la pose du Cosmic, plus le spritz graphene permettant un curing plus court, avec l'invisible primer avant il y a des temps à respecter, cela laisse 9h. Mais si elle passe la nuit dehors c'est pas top pour poser le cosmic le lendemain car pas d'ipa à passer avant pour nettoyer. Donc mieux d'essayer de commencer le matin et avoir fini la pose à la fin de journée.

16. matttt

Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Février 2014
    J'aime reçus:
    29
    Notes:
    +29 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    matthieu
    J'ai que le G1 et le G2, je n'ai pas de polish vitre ou IPA, que me conseille tu comme cela je l'achete de suite...

17. Jeremiebm

By:Jeremiebm14 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    587
    Notes:
    +587 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Autant pour moi j'ai cru que c'était le Kit complet avec le nouveau packaging.
    Tout dépend où tu commandes pour avoir tout au même endroit, mais en ipa optimus A7, Gyeon prep, Gtechniq panel wipe, Diamond prep sont tous bon et le fleckenwasser peut être un cran au dessus niveau puissance quand tu veux virer qqch.
    En polish vitre le Gtechniq G4, Ceriglass avec un pad main où pour polisseuse spécial vitre

18. matttt

Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Février 2014
    J'aime reçus:
    29
    Notes:
    +29 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    matthieu
    Merci, je vais prendre le G4 alors pour rester dans la meme marque. je peux y aller avec ma polisseuse avec pad medium ou faut du matériel spécifique?

19. TM40

By:TM4014 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    24 Avril 2020
    J'aime reçus:
    26
    Notes:
    +26 / 0
    Prénom:
    Thomas
    Un pad en feutrine sera plus adapté. Les pads mousses sont trop souple pour le verre

20. matttt

Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Février 2014
    J'aime reçus:
    29
    Notes:
    +29 / 0
    Voiture(s):