Des fois que tu ne l'ais pas vu sur d'autres post , il te faisait l'allusion comme quoi cela va être violent sur ton Audi car il était entrain de poser le cosmic diamond sur la Twingo blanc basique de mme et le résultat après la première couche était prometteur (et depuis 2ème couche plus spritz) https://www.forum.esthauto.com/thre...at-cosmic-diamond-graphene.26113/#post-726245 . https://www.forum.esthauto.com/threads/twingo-pa-cosmic-diamond-graphène.24611/page-22#post-726249 Top si il te reste assez de M7 Pour le dégoudronnant résine non, c'est de la contamination plus localisé qui se voit en général sauf le goudron sur le noir contrairement à la résine. Mais pour le goudron on va plutôt en trouver sur les arrière d'arches de roue bas de caisse et de portes éventuellement pare choc avant. Par contre la décontamination ferreuse c'est tout le véhicule, par ex si elle a voyagé en train elle peut être pas mal contaminé malgré la préparation et tes premiers lavages. Tout dépend de la quantité qu'il te reste Juste au cas où, tu as déjà du lubrifiant pour aller avec la claybar?
Selon où tu commandes et si tu as pas de clays le kit Meguiar's est top même si pas donné, sinon le nett lux L7 de A7 est top et peut avoir d'autres utilisation selon les dilutions. Le Gyeon et Carpro sont pas mal également. Sinon si il te reste pas mal de M7, une fois la voiture propre et lavé avec, tu peux te refaire un petit seau propre de M7 en grosse dilution et utiliser son très bon pouvoir lubrifiant un passant un coup de gant où MF propre avant de passer la clay sur la zone concerné En clay, gant où polyshave reste sur un grain fin le véhicule étant quasi neuf.
J'étais à l'étranger pendant 2 semaines. Tout d'abord, bonne année à ceux qui me lisent. En ce qui concerne les foams (produits moussants), auriez-vous des modèles à recommander pour l'envoi du produit à la station de lavage ?
Bonne année aussi... Concernant le canon mousse électrique, j'utilise celui-ci en station : https://www.shine-group.fr/accessoi...-mousse-active-750-offerte-3701560102780.html Il est excellent. Pour le shampoing, si tu as une protection sur le véhicule (cire, céra, qd...) prend un S2 Foamy (shampoing neutre) ou alors un Sonax Actifoam Energy (neutre aussi) Pas besoin de rajouter d'agent moussant. Ils ont déja une très bonne lubrification.
En petit foamer à compresseur avec batterie, tu as la solution proposé au dessus, c'est quasiment le même modèle que tu verras partout badgé sous différente marque avec plus où moins une dizaine d'euros d'écart. Sinon en manuel qui d'après ceux ayant pu comparer, est un peu meilleur niveau mousse, homogénéité et top qualité avec pièces détachées, kit entretien dispo pour plus tard, tu as le IK foam 2 autour de 30€ (j'en ai dont je suis super content comme neuf au bout de presque 2ans avec du P7 en permanence à l'intérieur) https://www.iksprayers.com/fr/ik-foam-pro-2-81676.html qui existe en version + avec embout pour compresseur (dans les 45€) https://www.iksprayers.com/fr/ik-foam-pro-2-plus-81678.html où juste manuel le Gloria FM10. https://www.gloriagarten.de/haus-un....0000/?cHash=946cfa0c5d0cd43b168d3d5385975c51 Certains prennent le IK en version + et lui ajoute un mini compresseur à batterie trouvé sur amazon où autre fixé avec une bande velcro où autre. Un compresseur dans ce genre https://www.amazon.fr/Compresseur-Pneumatique-Rechargeable-NWOUIIAY-Multifonctionnel/dp/B07T1FT55Q/ref=sr_1_28?crid=2MN77TOFU673X&keywords=compresseur+à+air+portatif+batterie&qid=1705537163&sprefix=compresseur+à+air+portatif,aps,133&sr=8-28 Après on passe dans la catégorie grande capacité avec l'IK Foam pro 12 (autour de 140€) en manuel où E Foam pro 12 avec compresseur plus batterie 230/240€, sinon chez Gloria plus intéressant si jamais tu as déjà une batterie Bosch power all (sinon cela revient dans les 240€ pour un FM30) un Gloria Fm30 où 50 et leur compresseur https://www.iksprayers.com/fr/ik-foam-pro-12-82676.html https://www.iksprayers.com/fr/ik-e-foam-pro-12-82678.html https://www.gloriagarten.de/en/prof....0000/?cHash=af3a8d54de1264e03edf0a7131f5e5ee https://www.gloriagarten.de/en/prof....0000/?cHash=5ef385e5eef56faad5586ae6807b26b7 https://www.gloriagarten.de/service....0000/?cHash=db7f0e69f7920e49a2257b475904e462
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, ma liste est bientôt prête et je vais pouvoir commander. Puis-je ajouter un produit et des tampons pour enlever les micro-rayures avant de la protéger ? Il y en a déjà quelques-unes, et cela m'énerve déjà, haha.
Je ne sais pas si c'est rattrapable ou pas... Je me demande même si ce n'était pas déjà là quand j'ai acheté la voiture.
Pour moi hors de question de rouler avec des MR comme ça lol. Je sors la cavalerie directe (polisseuse + whool pad + ultra cut) dans un premier temps hihihi
Incroyable ! C'est une voiture neuve avec des macro-rayures pareilles ? Ils y sont allés au scotch brite en concession pour la préparation !
Il y a pire, mais je n'osais pas mettre la photo... On voit clairement que ça a été fait à la polisseuse.
Si elle était neuve et livré comme cela c'est inquiétant et inadmissible car c'est typique des traces de seuil de coffre sur les premières photos et il faut avoir laissé frotter les sacs de course où valise plus d'une fois pour avoir ces traces normalement. Pour les pads idéalement il faudrait un medium voir hard pour le compound et fin pour le polish de finition où un medium et un one step comme le Scholl S20
Oui, je ne sais pas comment ils ont fait. J'ai déjà contacté la concession, ils doivent me rappeler, mais honnêtement, je préfère le faire moi-même, au moins ce sera bien fait...
Si je veux simplement corriger les micro-rayures que j'ai montrées en photo, comment dois-je procéder ? Dois-je commencer par un lavage, utiliser une barre d'argile (clay), puis passer à la correction des rayures ?