Bonjour à tous, Je cherche un produit d'entretien qui donne le coté neuf pour pneu de façon durable. J'ai testé le " Brillant Pneus " de chez Norauto, il donne un effet brillant mais à la première goute de pluie y a plus personne. Conso 5cl pour les 4 pneus en 225/45R17. Je me décide de passer à quelque chose de plus Pro dans l'espoire d'avoir un produit plus durable avec le A7 " Entretiens & Réno pneus ", il donne un super satiné et effet pneu neuf mais à la première goute de pluie y a encore plus personne. Conso de 5cl. Quel est le produit Top du moment pour ce genre d'entretien de façon durable ? Merci d'avance. Perni
Salut Ailys, oui une bonne partie sans forcement trouver de réponse à ma question. Je pensais bien faire en postant ici. Je ne vois pas trop ou poster
Ok, laisse le ici. Sinon le mieux est dans sa section Surtout si tu cherches en fait un seul produit spécifique
Oui, autant alors mettre mon post dans la bon section ... je pense que je n'aurai pas du mettre d’attribut dans mon titre c'est bien ça ?
Non, disons que sur cette section c'est pour un detailing complet avec plusieurs produits Pour les questions plus spécifiques le mieux est de poster dans les sections dédiées
et bien je n'ai jamais utilisé le Norauto ni le A7 mais aucun des dressing pneus que je possède (CG New look trim gel, Autofinesse satin gel pneus, Valet pro Traditional tyre dressing,.....) ne disparait à la première goutte de pluie :triste2: :triste2: au contraire, quand il pleut (ou que je lave le véhicule), l'eau glisse sur le pneu car ces produits sont hydrophobes....... du coup je me demande s'il n'y aurait pas un problème lors de l'application ?? dégraisses tu bien tes pneus au préalable ??
j'ai le 3M et le Poorboy's Bold N Bright, les 2 sont bien avec une tenue un peu supérieure pour le 3M La base est de bien laver puis dégraisser tes pneus avant !
J'ai jamais dégraissé ou utilisé de produit spécifique pour dégraisser mes pneus. Juste que je passe du A7 P7 en dosage 1:20 sur mes jantes et flancs de pneus, je laisse agir 2-3 min et je balance le prélavage avec du 150ml VP Neutral + 50ml EM7 + 10ml A7 Extremy. Rinçage soigneusement au Karcher 130bar. Lavage au A7 Extremy de tout l'ensemble avec brossage des pneus avec brosse poils typé ballet à chiotte . Je rince le tout et je laisse seulement sécher les pneus naturellement. Une fois que les pneus sont bien sec de partout j'applique mon entretien & réno de chez A7 au pinceau. Je consomme entre 4 à 5cl pour mes 4 pneus. Je n’essuie rien et je laisse sécher naturellement. Voilà comment je procède pour tout vous dire.
Pour le Rubber de Car-skin l'eau perle et la couleur type "pneu neuf" tiens bien. Si tu veux quelque chose de costaud il y a le tyromania de chez Dodo dans ma boutique qui contient de la carnauba. Il a une fiche ici : dodo-juice-tyromania-t9411.html?hilit=tyromania
Merci Eward pour l'info Dis moi stp, un pot de 180ml tu fait combien de pneus en 225/45R17 ... je sais que ma question n'est pas terrible mais si t'as une réponse ... Après, l'application à la mousse ou au gant mousse j'suis pas fan ... le pinceau au poil de fesse de bouc en 40mm consommera moins et ira bien plus en profondeur du flanc de pneu pour appliquer le produit. Voilà mon pneu ou j'ai appliqué mon " Entretien & Réno Pneus " de chez A7 hier vers 16h. ça brille mais c'est sec et non collant au touché. La voiture n'a pas encore roulée depuis mais elle est en plein soleil de 10h à 16h en ce moment. [svp] ne pas faire attention aux jantes, goujons, étrier de frein et à la carro, travail de tout l'ensemble très très prochainement avec décontamination + orbitale au P1000-3000 et 7000 et cire Crystalis et PlastiDip sur les jantes ... y a du taf.
Absolument aucune idée :/ Mais tu es tranquille pour un moment vu la taille du pot et la quantité de produit. Pourquoi pas mais si on ne regarde que ce que tu nous autorises à regarder il ne reste que les pneus :langue3: