Cela me surprend cette remarque sur le SAPO. Si réellement cela bouffait les coutures, je crois dans le domaine de l'équitation il aurait eu bien des soucis avant avec ce produit.
David69 >> Tout à fait d'accord sur le peu de nettoage à effectuer mais le nourrir régulièrement sans trop abuser sur la dose. Vous aurez le temps au nettoyage de printemps et d'automne pour le tartiner. SLM3 >> Je ne remets pas l'efficacité du SAPRO en cause mais simplement qu'à la longue cela abîme les coutures. Il est vrai que nous ne gardons pas nos Titines assez longtemps pour s'apercevoir du résultat mais apparement le résultat est là (en rapport aux AUTOS de collections). Concernant les selles d'équitation, je ne pense pas que les coutures soient exactement les mêmes surtout sur la résistance. Les contraintes ne sont pas les identiques aussi, entre être assis tranquillement dans son auto ou se trouver sur un cheval ... (et une selle coûte le prix d'une option cuir chez un concess au minimum ...) Dans tous les cas l'Effax est en train de se faire connaître et les utilisateurs mettent cette qualité en avant. Ayant du cuir je ne prendrai pas le risque ... (surtout au même prix) @+
j'ai décidé de me commander un kit spécifique pour l'entretien du cuir. cette après midi, j'ai nettoyé mon cuir de coupé GT "couleur naturel comme ils disent" voici la couleur j'ai pris un gant de toilette, avec de l'eau tiède "il fait froid en ce moment" et du savon de marseille. il est bien propre de nouveau, mais je n'ai pas réellement de vrai produit pour mon cuir. si une bombe qui projète de la mousse, achetée chez MERCO nettoie bien, mais bon. un flacon acheté chez VW et un autre acheté chez audi, rien de bien sympa quoi. enfin je pense. du coup j'ai surfé cette après midi. lexol et swissvax ont attiré mon attention, mais soucis lexol pas de prix sur le site, je déteste çà. donc je commande demain après midi, un kit complet swissvax celui ci http://www.swissvax.fr/detail.asp?artic ... f&design=0 j'espère que je ne serai pas déçu, je vais m'en servir pour le canapé de la maison, qui est de couleur clair aussi. si vous avez des com, lachez vous C à vous pas trop quand même :roll:
la technique du gant legerement humidifié a l'eau tiede et savon de marseille est la meilleure que je connaisse pour "nettoyer" le cuir . eaN1 .. mais car il y a toujours un mais , cette technique a pour effet de "retendre " ton cuir... il faut pour bien faire ,le nourrir dans un délai de 48 h , donc n'attend pas trop longtemps pour traiter ton cuir avec une cire ou autre ..
hello, les amis.... du coup on va commander chez léxol, pour le canapé de la maison et pour l'auto. j'ai trouvé les tarifs, gros lourd que je suis j'étais pas sur la bonne page eatreve au secours le garçon. de plus swissvax est en salon jusqu'au 16 février, et personne ne se charge des commandes avant, et un client perdu un je vous tiens au jus eaclap
+1 idem pour moi : Savon glycériné + SAPO (les deux chez DECATHLON)... Et dernièrement j'ai essayé le MEGUIAR'S :
ben voilà pour idée aussi, ce que j'ai commandé chez eux "lexol" http://www.summitinds.com/product/lexol ... ponge.html puis çà entre chaque entretien http://www.summitinds.com/product/lexol ... wipes.html et http://www.summitinds.com/product/lexol ... wipes.html et d'autres produits mais le reste on s'en fou un peu, divers pads d'application, etc..... çà doit arriver cette semaine, je vous en dirai d'avantage à ce moment là. eaclap
tous les passionnés ayant commandés ces produits sont ravis, donc j'espère qu'il en sera de même pour moi le port est assez cher, mais en générale ils sont bon aux States, d'ailleur le colis avec suivi est parti le jour même de la commande, saisi le matin et envoi foulée. En faite, les deux pulvérisateurs sont un nettoyant et un nourrissant, avec un pad pour étaler. les boites rondes sont des lingettes pré-imprégnées idem 1 nettoyantes et 1 nourrisssantes pour cuir. affaire à suivre........
Je garde le lien, on ne sait jamais. Dès que j'aurais ton retour d'expérience peut-être que je passerai le cap.
commande reçue ce matin de chez lexol. prix en € 83.56 frais de port inclus. commande passée vendredi midi par ma femme, reçu ce jour.jeudi matin eaclap des bons je vous dis :mrgreen:
On ne peut pas profiter de la taille de ta photo, elle ne s'agrandit pas. Dommage. Fais nous peut-être un détail du prix des différents produits? Non?
de très bons produits chez Lexol, leur nettoyant est fort et en même temps sans danger pour le cuir !
alors un peu de détail sur la tarification: *le lot de deux éponges MF est à 3.45$ soit 2.33€ *le kit de cleaner et PH spray + 2 éponges MF est de 24.95$ soit 18.68€ *1 boite de feuille pré-impregnée PH est à 7.95$ soit 5.45€ _le port par fedex est de 46.44$ soit 35.83€ pour livraison 4 à 5 jours. voili les amis
C'est vraiment dommage que le port soit si élevé. Merci pour ta réponse en attendant ton retour d'expérience.
au niveau du port tu as le choix, il y a moins rapide, et donc moins cher. nous avons pris le plus cher, pour la raison qui suit: notre canapé de maison est neuf, nous voulions lui donner toutes les chances de le rester, puis nous vendons le coupé GT, du coup j'ai fait les deux cette après midi, ben même après avoir fait le coupé GT, il y a à peine une semaine, les tampons MF sont devenus gris alors qu'ils sont blancs à l'origine. :shock: donc mes produits VW et audi sont moins performants que ceux de chez lexol. déjà une info, non?
Merci pour ce petit retour. Quel est le tarif du frais de port long??? Quel est le délai? Merci pour tes réponses. Car je veux bien investir si je peux faire la voiture + le canapé... (Cela me permettra de faire passer l'achat plus facilement à madame. LOL).