Entretien 307 gris fer

Discussion dans 'Corriger' créé par AnsLoxy, 27 Juin 2007.

Partager cette page

1. Com

By:Compte désactivé29 Juin 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    C'est bien si les produits achetés l'étaient en super promo pcq alors le rapport Q/P est rééquilibré.

Mais, à moins d'être un fan du cirage en couches successives ou de s'occuper de plusieurs autos, les flacons ont une looongue durée de vie.

Tout le temps de "regretter" son achat impulsif qund on voit le résultat de Duragloss, Poorboys, Sonax,...

2. ser

By:serial cleaner29 Juin 2007
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Sans indiscrétion dans quel magasin est-tu allée ? Dans mon coin ils sont plutôt rapiats pour ce genre d'offre

3. Ans

By:AnsLoxy29 Juin 2007
    Membre

Inscrit:
    26 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ca y est, j'ai passé la Clay ce midi après un bon lavage au NXT; j'ai été impressionné du résultat !
    Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de contamination sur la carrosserie, je ne la pensais pas aussi atteinte. C'est très agréable d'avoir la peinture aussi lisse au toucher après la Clay.

Par contre en passant la Clay, et déjà au lavage avant, j'ai remarqué plein de crottes de mouches sur la carrosserie, les plus récentes sont parties, mais les anciennes ont l'air bien incrustées, et même après la Clay, il en reste encore :? . Quelqu'un aurait une solution à ce problème?

Serial cleaner> J'ai acheté les produits dans un Leclerc Auto, il y a tout un grand rayon consacré aux produits d'entretien, dont une rangée spéciale Meguiar's, avec presque toute la gamme dispo. Je ne pensais pas en trouver autant là bas.

Ilaron> Merci du conseil pour la cire au carnauba, j'y penserais, j'ai vu des photos, c'est clair que ça rend super bien ;)

4. Com

By:Compte désactivé29 Juin 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Content que tu sois satisfaite du résultat!

Pour ce qui est des "crottes de mouches", ce n'est pas du goudron?
    Perso, quand je lave la voiture, je passe avec le gant de lavage, j'attend un peu et je repasse au meme endroit, ça laisse un peu de temps au shampooing pour dissoudre les saletés. ;)

5. Com

By:Compte désactivé30 Juin 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    pour les crottes de mouches ma copine a une voiture blanche et ses parents sont eleveurs alors...
    la clay a du mal
    le seul produit que j'ai vu l'nelever est le shampoing Ixtar pur :wink:

6. ser

By:serial cleaner30 Juin 2007
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Dans quelle ville, s'il te plait ? Si tu ne tiens pas à la mentionner ici tu peux me la donner en MP ? Merci

(pour tes chiures de mouche - taches de goudron - à mon avis un simple bon spray anti-goudron. Tu en as un chez Car Care Europe qui est excellent, sinon plus près de chez toi tu as le Abel Auto)

7. Ans

By:AnsLoxy1 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    26 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui oui, ce sont bien des tâches de mouches, la plupart sont parties avec un deuxième passage une fois qu'elles étaient "ramolies" comme tu dis V3, mais certaines sont coriaces.
    Je vais essayer avec l'Abel Auto, parce que ça fait vraiment pas top je trouve, même si on les voit que de près :?

Jujuclio > où on peut trouver le shampoing Ixtar? Je suis aussi à la campagne, avec des animaux un peu partout autour, ça vient sans doute de là, j'espère que quand il fera vraiment chaud ça ne sera pas pire..

Serial Cleaner > C'est le Leclerc Auto de Quimper, zone de Gourvily; le shampoing NXT il y avait de bonnes affaires à faire dessus, après le reste je ne sais pas, ne connaissant pas trop pour le moment le prix moyen des autres produits ;)

Sinon je n'ai toujours pas pu avancer après la Clay, il pleut, ça n'arrête pas :(
    Par contre j'ai découvert un très joli effet perlé sur la carrosserie, rien qu'après la Clay et le QD, ça donne bien !

8. ser

By:serial cleaner1 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci pour le tuyau.

Pour le Abel Auto : n'appuie pas trop fort et rince bien, il est assez hard

9. Com