Perso moi je pense qu'une marque ferait mieux de concentrer ses efforts en amont et pas en sav... - j'ai eu des francaises : j'en veux plus - j'ai eu du group vag : j'en veux plus - j'ai actuellement une coréenne : pas de problème particulier.....je n'hésiterais donc pas à retenter... Mais ce n'est que mon avis EDIT : quand au TDI que j'ai eu : :roll: no comment.....
Je rejoints complètement ton avis, je roule pourtant en TDI. Pour respecter les normes anti pollution, les constructeurs ont utilisé les procédés les moins onéreux type recyclage des gaz (EGR) et autres gestion d' l'injection complètement tributaire d'une multitude de sondes, qui dans le temps tiennent mal sur un diesel ou encrasse les turbos ( particules ) et j'en passe. Ya qu'a parcourir les forums pour faire ses "courses"... Aujourd'hui, je suis persuadé qu'un V6 essence est bien plus fiable qu'un TDI.
Ca parle pas d'Opel .. 35.000 km parcourcu avec la mienne, j'ai (pour l'instant) pas eu de frais a faire dessus .. Je la revend début d'année 2008, pour laissez place à une essence ..
pour ma part mon expérience dans ce domaine est : polo de 1999 : pb avec fermetures, vitres électriques, assistance de frein : vendu à 50000km 206 S16 : vendu à 45000 KM , problème : pb de boite de vitesse ; la seconde accrochait au passage 1ère seconde au dessus de 3000Tr smart roadster : pb d'étanchéité qui a été réglé avec difficulté par smart : vendu à 22 000km crossfire : pour le moment tout va bien , mise à part qu'elle semble fuire du réservoir d'essence au dessus de 220km/h , bizarre ca se vide très vite
J'ai eu une golf II TD est 2 joints de culasse en 50.000 kms. Je suis déçu mais j'aime l'image des Golfs surtout des II et one. Sinon sur ma 306 HDi j'ai pas eu grand chose en 110.000 kms. Pompe HP à 15.000 kms et débitmètre. Sur la 106 qui arrive à 17 ans à la fin de l'année on commence à voir les frais. J'ai changé la boite l'année dernière et le cata. Cette année c'est la pompe injection. Elle a que 114.000 kms. C'est surtout le temps qui l'use. Sinon grosse déception sur la 307 HDI 110 des parents avec volant moteur et 2 injecteurs morts e, 4 ans de temps. Le plein était fait à l'époque dans les stations Total. Depuis ce temps on fait le plein dans des intermarché et autres. Pour moi c'est fini Peugeot et les françaises. Mais parents ont pris un Picasso première génération mais je crois qu'ils vont être déçu. La prochaine sera surement une Jap avec la Toyota Prius. Mais la motorisation n'est pas au rdv ou un Bm 320 ou 330 break. :twisted: