Ma fois c'est toujours comme ca, ya les modèles du lundi matin et du vendredi soir, et les autres... Perso, sur mon TTRQ, je suis passé à coté de tous les problèmes (porte instrument, pont arrière, debimètre,...) en 80000km, portant à en croire le forum audipassion, tous les possesseurs y sont passés
tu l'as simplement vendue au bon moment! je suis toujours étonné de l'image de vag en france! c'est de la pure folie ce que les gens en pensent! au tour de moi j'ai pas mal de personnes qui en ont, enfin en ont eu! c'est à des années lumières de la fiablilité d'une japonaise! par exemple un ami à du changer les bobines d'allumage sur sa passat W8 a 50.000km! il l'a revendue (enfin si on peut dire, apres 6 mois de tentative il l'a offert), le type vient de faire un joint de culasse! un autre sur une golf r32, 60.000km, pompe essence raide! une autre new beetle V5 : roulement et cardan etc...
J'ai possédé la pire série de polo, la 6N 1999 (cage de roulement BV explosée, papillon qui merde, butée de serrure en plastique qui pete, fermeture centralisée), ça fait du frais. Je continue malgré à acheter VW, mais j'essaie de trouver le modèle/moteur fiable, ce que j'ai fait (TDI 70), jamais entendu un seul problème venant des utilisateurs. Le seul problème, c'est le réseau SAV qui est à la ramasse, par exemple pour ma bv en 2004 ils ne voulaient pas reconnaitre le vice caché. Apres plusieurs plaintes je m'en doute de la part de proprios, VW France a réagit et prend en compte le remplacement si elle a moins de 100.000kms, ce qui est rare pour un modèle qui date de 6 ans minimum. Bref, si le SAV de chez VW et du personnel un peu plus concerné par les attentes des clients fidèles il faut le rappeler car VW est une marque sérieuse dans les autres pays d'Europe j'imagine, je n'aurais pas de crainte de continuer l'aventure jusqu'au bout
perso j'ai jamais eu le moindre probleme avec ma passat 35i en 110.000Km, avec mon ex Polo 6n2 90.000km sans aucun probleme et mon ex Alfa romeo 147 en 40.000km zero souci mon actuelle Polo 9n3 7.000km idem pas 1 probleme parcontre : -206 Sw en 34000 km : usure des pneus avant et arriere en 17.000km Probleme central de gestion electronique, et plein de p'tit truc.... -Renault Clio 2ph2 en 11.000km : moteur qui se met en route sans que la clef soit sur le contact "voiture fermé verouillé" -Renault Laguna2 V6 en 5.000km : gros probleme Boite BVA, jeu dans les rotules de direction Moralité plus jamais une française la prochaine fois soit encore une VW soit une Alfa
La Polo 6n2 a eu pas mal de pannes et de soucis aussi, notamment au niveau de la boîte sur les essences (faute jamais ou rarement avouée par le constructeur...), ou pour des problèmes moins graves, comme les moteurs de vitres électriques qui lachent, la sonde lambda qui fait des siennes...:x Malgré tout je rejoint patchi et cbastien là dessus, je préfère largement reprendre une allemande/italienne plutôt que de tenter sur une française; pratiquement toutes les personnes que je connais qui roulent en Renault récentes ont eu de gros gros soucis mécaniques (et pas seulement la laguna, hein...), voire même se sont retrouvés piégés dans leur voiture alors que celle ci prenait feu... :? Quand aux autres marques françaises elles ne sont pas épargnées par les avaries non plus, il n'y a qu'à voir les forums dédiés ou demander l'avis aux proprios, c'est souvent quelque chose ! :roll:
Presque toutes les nouvelles voitures vendues ont eus, et auront des problemes recurrents, le delai de conception d'une auto a tellement raccourci (5-6 ans ans au lieu de presque 10 ans avant) que c'est nous qui sommes beta testeurs ... :roll: Quand aux moteurs ... preferez les essences, c'es presques les plus fiables
ça va partir en fight lol pour ce qui est de VW, mon père n'a eu que des golfs, rarement de gros soucis... mais je suis tres très méticuleux et maniaque sur les fintions, et je peux vous dire que dernièrement VW a fait pas mal d'économie qui se ressent sur la finition d'une golf V... De plus, j'ai un peu peur que les designers ne se foulent pas beaucoup... depuis quelques temps (2/3 ans), les VW ont la réputation d'être déssiné comme de l'électroménager...(passat, golf, golf plus, fox, polo 9n) La golf V a eu la chance de s'appeler "Golf" car sans ce nom je ne sais pas si elle se serait bien vendu... Après soit on tombe sur une bonne sérié soit non, un ami a acheté une golf V neuve... moteur changé a 30 000 km...
Audi n'est pas épargné non plus, les A3 par exemple ont eu pas mal d'avaries, les vitres electriques par exemple (soutient en plastique), on s'imagine l'hiver quand la vitre tombe... Enfin bon, VAG commence à faire des économies de bout de chandelle, et ça se ressent sur la finition. Sur ma 6N par exemple, mon tableau de bord parait plus costaud que celle que j'ai réservé. La plage arrière également, je vais passer d'une bien epaisse à un bout de carton d'1mm avec 2mm de moquette. Bref, ce ne sont que des détails mais ça fait pas sérieux au bout du compte, et faut savoir si ça va bien vieillir au final.
et ce n'est que le début! la golf 6 qui sort l'année prochaine sera toujours aussi chère pour le client mais 15% moins chère à fabriquer pour VW! au programme, utilisation de pièces de moindres qualité : par exemple, adios les charnières de portes VW, place aux éléments Seat et Skoda!
en fait dans l'histoire , le constructeur n'y est directement pour pas grand chose au final car lui ne s'occupe que de l'assemblage final des différentes pièces provenant d'entreprises extérieures ( équipementiers ). Le problème est que ces mêmes constructeurs mettent la pression à ces mêmes équipementiers au niveau des pièces livrées , de la qualité , de la rapidité de livraison et surtout au niveau des coûts ! la qualité s'en ressent donc logiquement !
+1000, franchement avec ma polo j'avais toujours une merde a droite a gauche, rien de grave mais c'etait relou, toujours un voyant qui s'allumait (air bag, check, abs..) toujours un défaud, depuis que j'ai ma civic j'ai roulé pour l'instant 11000km elle en a 60000 je ne suis pas encore aller une seul fois la réparer ou enlever un voyant pourtant elle demande 2 fois plus d'entretien (plus puissant, tout qui s'use normalement plus vite) ben j'ai rien a faire, vidange quotidienne, essence et sa roule pour moi c'est tout je resterai chez jap, car niveau caisse c'est les meilleurs 8)
Sur ma polo, on ne peut pas dire que je sois complètement satisfait... La voiture a 7ans et 85 000km, je n'ai eu QUE des petits problèmes (contacteur de frein à changer, cable de bougie, etc). Tous ces problèmes ne sont pas "graves" mais au bout d'un moment, il y en a marre! on se demande ce qui va péter après... Mais en même temps, je suis assez satisfais de la robustesse, j'ai fais une glissade et pris un trottoir du coté droit (à environ 60-70km/h), résultat : 2 jantes toles tordues et un roulement à changer, C'EST TOUT :shock: . J'ai des amis qui ont d'autres marques (francaises pour ne pas les citer), ils ont déja tapé bien mois fort... résultat : bien pire que moi. Donc je suis étonné par la robustesse du chassis et de la finition plastiques et tissus) et de la qualité de la peinture.
le but n'est pas de dire que les vw sont de la merde, juste de dire que ce n'est pas vraiment mieux que le reste! (japonaises à part)
VAG, c'est la durabilité au final. Quand on compare une polo et une C3 au bout de 5 ans, c'est passer du coque à l'âne. Ma 6N a pres de 140.000kms et mes freins arr. sont d'origine, allez voir Citroen si c'est d'origine, j'en doute fort Mais VW n'arrive plus à fabriquer la qualité telle que l'on connait, les nouveaux modèles ont leur look, mais la finition tombe bien bas. Et c'est dommage. Par exemple, le porte carte de crédit sur ma nouvelle 9N3 n'y est pas, il coute 3,50€, c'est se demander pourquoi un tel truc n'est pas dispo sur toutes les finitions.