Si c'était mon auto, je le garderais aussi (risque d'impacts sans, Audi ne l'a pas mis à la base pour rien... ou alors que le vernis vienne avec au décollage...) Frotti-frotta et un coup de propre sur les bords puis c'est tout...
oui . je ferai ça ce week end en mettant des photos. J'espère que les taches (marrons) que je vois (coté droit donc pas encore pris en photo) sont bien sur l'adhésif et non en dessous . En même temps, je ne vois pas comment une saleté pourrait se loger en dessous ..
Essaye de nettoyer ces zones au M7 avec un pinceau. Si c'est dessous, ça sera plus compliqué. Sinon fait les changer... Pour les retirer sois même, il faut être vachement précautionneux (décapeur thermique à bonne température, force adéquate pour retirer le film... et il y aurra toujours le risque que le vernis vienne avec)
Oui maintenant que j’ai eu vos conseils , je ne vais pas tenter de les retirer seul donc je vais dans un premier temps nettoyer. Au pire du pire, je passerai un coup de pinceau sur les taches ( donc sur l’adhésif)… ça n’aura pas d’incidence mais ça ne se verra pas à l’œil nu ( comme la rayure sur l’arrête )
Sur la Ford fiesta de ma compagne il y a les mêmes PPF quasiment au même endroit. Quand on a fait repeindre un bas de caisse le peintre la retirer le PPF et n'en a pas remis après peinture. Résultat plusieurs impacts de gravillons pile dans cette zone en très peu de temps. J'avais reposer une protection avec un film PPF acheter sur amazon histoire de ne pas aggraver les dégâts. Si jamais tu décides de les retirer car ils ont mal vieilli pense à en reposer des neufs. J'ai remarqué qu'avec le temps il avait un peu "rétrécit" et qu'il y avait une petite trace de colle tout au tour du PPF et la merde se collait dessus. J'ai donc mis un coup de tar&glue et c'est nickel sans abimer le PPF.
Là tu feras pas de miracle de la crasse c'est logé au niveau des légers décollement dû à l'âge. Si après nettoyage l'aspect te convient pas deux solutions les remplacer par de l'équivalent origine où faire poser du PPF plus esthétique à cet endroit. (avec possibilité de plus de surface de protection jusqu'au passage de roue par ex) Si ils y sont c'est que le constructeur à remarquer que cette zone était plus exposé que la norme acceptable, par ex sur les 911 c'est la forme de la voiture les ailes arr étant plus large que l'avant forcément le bas des ailes arr niveau bas de caisse jusqu'au passage de roue qui s'élargit est exposé directement aux projections des roues avants
je vais deja voir ce que cela donne en nettoyant car vu le prix du PPF... et chez Audi c'est encore un truc à y laisser un rein
Protection anti gravillon tout a été dit plus haut… sur Porsche souvent il est très épais et jaunis vite contrairement au PPF de maintenant. soit tu les enlèves et tu te fais un gabarit pour ensuite reposer du PPF dessus soit tu laisses.
je vais laisser car peur de faire qq chose de pas propre (et puis ça me fera ça de moins à acheter lol). Je vais juste nettoyer et voir le résultat