En ce moment dans mon atelier

Discussion dans 'Le garage' créé par Ironwarthog, 23 Décembre 2020.

Partager cette page

1. Uti

By:Utilisateur désactivé7 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
  2. chat_noir

By:chat_noir7 Avril 2021
    Cat woman

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 873
    Notes:
    +2 873 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    @berty Certainement mais j'ai rien compris quand même :lol1:

3. Uti

Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 7 Avril 2021
  4. Geraldhino

By:Geraldhino7 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    5 Avril 2020
    J'aime reçus:
    203
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Oui oui @berty je ne disais pas ca pour toi.

Pour faire simple, quand on administre une page FB, dans les infos de la page on a 2 champs.

Nom de page: Perfect Detail Center (j'insiste sur les majuscules je sais)
    Nom d'utilisateur: perfect-detail-center

Ce second champ n'est visible que par l'admin et permet de modifier l'url de la page FB. Il suffirait donc de mettre: PerfectDetailCenter

Perso je conseille aussi de mettre le departement en fin d'url pour les moteur de recherche (type "detailing 77" dans mon cas)

https://www.facebook.com/EliteWorksDetailing77

5. Ironwarthog

By:Ironwarthog7 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Je viens juste de lire tous vos posts et franchement c’est cool pour vos remarques ,j’ai pas le temps de répondre ce soir ,j’ai dépanner mes beau parents en taxi qui on eu un gros problème je suis parti en catastrophe à midi et je suis rentré tard ce soir :héhé3:

mais demain je prendrais le temps de vous répondre à chacun ,certaines choses que j’ai pas trop compris :mdr1:,d’autre idée qui sont très bonnes:super:,franchement c’est cool

6. Uti

Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    PS : Pas de tiret dans le nom d'utilisateur d'une page Facebook (c'est impossible d'en avoir).
    PPS : C'est ici, une fois connecté sous ton profil pro @Ironwarthog, que ton nom d'utilisateur (URL) se personnalise.

7. Zoltann

By:Zoltann7 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Je vais me permettre une remarque « desagreable », qui encore une fois n’a rien de méchant mais se veut constructive.

Je pense qu’il est important que tu soignes tes commentaires, les fautes ça ne fait pas professionnel et personnellement, ça me fera plus facilement faire demi tour que la poubelle pour @D'joule :p

Et aussi ! Je viens de lire tes plaquettes, ne précise pas que tu mesures l’épaisseur de vernis, et fait le sur toutes les prestations surtout, malheureux !

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  8. Uti

Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Après ce qu'on demande à un detailer, c'est de prendre grand soin de notre bagnole, pas de parfaitement maîtriser la langue française.
    J'te dis ça car l'un de mes proches est une quiche en orthographe/grammaire (à l'écrit), et au tout début de notre relation (y'a 20 ans) je le regardais effectivement de travers, mais bon ça ne l'a pas empêché d'être docteur en pharmacie, et ne reflète aucunement sa compétence professionnelle.
    A partir de cette maigre et vieille expérience, perso, rien à cirer de comment t'écris, si tu fais bien ton job, ou que t'es un bon gars/pote ^^
    Par contre, pas question que ton atelier ne soit pas clean si tu tiens un centre de detailing (NB : je n'ai pas vu la photo en question avec une poubelle).

9. chat_noir

Cat woman

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 873
    Notes:
    +2 873 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    • Rigolo Rigolo x 3
  10. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Chacun ses névroses, on n’est pas tous sensible aux même choses, mais je ne suis sûrement pas le seul à y attacher de l’importance.

Je me dis que si un professionnel n’est pas en mesure de soigner l’image qu’il véhicule/diffuse de sa société, ça ne doit pas être très sérieux/rigoureux concernant les services qu’il propose.

D’autant que je pense que dans le cas d’Ironwarthog, c’est surtout des commentaires mis rapidement en publiant les photos et qu’il faudrait juste qu’il prenne le temps de se relire pour corriger les fautes.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  11. Bene

By:Bene7 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    191
    Notes:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    @Zoltann j’y attache une certaine importance mais c’est mieux en lui disant ses fautes que de lui dire simplement.

12. chat_noir

Cat woman

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 873
    Notes:
    +2 873 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Pour les fautes , pareil perso j'y passe au dessus mais quand on voit la réaction furieuse de certains pour une simple faute ,je pense que pour ces imbéciles il vaut mieux être au cara ... FB_IMG_1592901955026.jpg FB_IMG_1562266268438.jpg

• Rigolo Rigolo x 1
  13. Uti

Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    @Zoltann Je cerne bien ton point de vue, je l'ai eu dans le passé, mais quand tu dis "Je me dis que si un professionnel n’est pas en mesure de soigner l’image qu’il véhicule/diffuse de sa société, ça ne doit pas être très sérieux/rigoureux concernant les services qu’il propose." Ben non, vraiment, ce n'est pas lié, ici le niveau en français n'a aucun rapport avec les compétences en detailing.
    Un autre exemple ? OK : mon ophtalmo est Roumain et ne sait donc (logiquement) pas bien parler/écrire en français, ben ça ne l'empêche absolument pas d'être un excellent ophtalmo.
    Un autre exemple, encore ? OK : vous l'avez probablement lu, la langue française, je la gère bien, pourtant je ne suis qu'un débutant en detailing (= ne me confiez jamais votre caisse pour un polissage, car je n'en ai encore jamais fait).
    Dès lors, si j'arrive sur la page FB d'un detailer, j'accorde bien plus d'importance aux photos/vidéos (= preuves de ses compétences) qu'à l'orthographe ou la grammaire de ses commentaires (= preuves de son niveau en français, qui n'a aucun rapport avec ce que je lui demande).
    Bon après que "les gens" s'arrêtent sur des futilités (surtout sur Facebook), ça existe et j'en ai bien conscience, mais j'insiste, il n'y a absolument aucun rapport entre niveau en français et compétences professionnelles, aucun !

14. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Je n’ai à aucun moment lié les fautes d’orthographes aux compétences en detailing du professionnel en question, ou alors je me suis mal exprimé.

Je lie juste un « jemenfoutisme » concernant le français à une rigueur/un sérieux que j’attends d’un professionnel, sérieux commençant par l’image qu’il renvoie.

Maintenant je cherche a convertir personne a mon point de vue, je dis juste que ce genre de point de vue existe, que je suis sûrement pas le seul à l’avoir, donc que ça vaut peut être le coup d’en tenir compte afin de mettre toutes les chances de son côté.

Detailer au top avec mauvaise comm/Detailer moisi avec Bonne comme sera toujours moins bien que Detailer au top avec bonne comm...

15. Uti

Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Tu me dis que tu ne fais pas le lien mais en fait tu fais le lien ^^ Relis tes 2 premières phrases si besoin, elles sont antinomiques.
    Sinon, ce n'est pas forcément du jemenfoutisme, y'a vraiment des personnes qui ne sont pas douées en français => tu pourras leur faire relire X fois leurs propos, ils ne verront pas leurs fautes.
    J'ai bien saisi que tu ne cherchais pas à convertir quiconque et que tu pensais plus image véhiculée (et apport de business lié), j'espère juste qu'à titre perso, tu as bien cerné qu'il n'y a aucun lien entre niveau en français et connaissances/compétences professionnelles.

16. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Je veux bien que tu me cites les phrases en question parce que là, je ne vois pas...

Vu l’ensemble des outils qu’on a à notre disposition aujourd’hui, à commencer par le correcteur du téléphone, de mon point de vue, ne pas prendre le temps sur une page professionnelle de soigner sa communication, c’est du jemenfoutisme, aprés ça peut être assumé.

Et oui, je sais qu’un immigré roumain peut être aussi compétent (si ce n’est plus !) qu’un français, sur une tâche de son domaine de compétence, même s’il ne saura pas m’écrire un mail sans fautes, mais encore une fois, c’est pas le sujet de ma remarque.

17. Art

By:Arthur7 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    441
    Notes:
    +441 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    Je viens de regarder tous les posts un peu d'accord avec l'avis de chacun, pour moi en tant que professionnel tu peux pas te permettre de faire des fautes, si je vois ça, je vais être un peu freiné et l'image que j'avais jusqu'à présent de l'entreprise va potentiellement évoluer vers le négatif.
    Personnellement j'évite au maximum d'en faire mais si ça nous arrive à tous, je fais moins attention quand j'écris à des amis ou des collègues mais quand c'est boulot c'est vérification systématique de mes textes avec un correcteur au minimum et si vraiment important je fais relire.
    Après d'accord aussi sur le fait que c'est pas parce que là personne fait des fautes qu'elle est mauvaise dans ce qu'elle fait ou moins bonne qu'une personne qui en fait pas mais l'image qu'elle renvoi ne sera pas la même. Et sur internet la première impression se fait très rapidement donc faut faire très attention.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 5
  18. Uti

By:Utilisateur désactivé8 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    @Zoltann Les 2 phares en question :
    "Je n’ai à aucun moment lié les fautes d’orthographes aux compétences en detailing du professionnel en question, ou alors je me suis mal exprimé.
    Je lie juste un « jemenfoutisme » concernant le français à une rigueur/un sérieux que j’attends d’un professionnel, sérieux commençant par l’image qu’il renvoie."
    => Pas de lien entre fautes et compétences, mais en fait si car fautes = pro pas rigoureux/sérieux.
    Ce qui me surprend le plus, c'est que tu croies qu'une personne qui fait plein de fautes c'est avant tout du jemenfoutisme. Comment écarter l'idée qu'il n'a juste pas le niveau requis pour cerner et corriger ses erreurs ? Que ce soit avec l'aide de son correcteur de smartphone ou non, car ce dernier est à la ramasse, de base, sur tout ce qui est grammaire.
    C'est comme si tu me demandais de te préparer un bœuf bourguignon, de te couler une dalle en béton, ou de changer ta courroie de distribution, je serais alors entre nul et incompétent, et ce malgré les nombreux tutos à ma disposition. Ben le français c'est pareil : si t'as pas de bonnes bases (connaissances + pratique), t'es "mort".

19. Zoltann

By:Zoltann8 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Je vois toujours pas en quoi être un expert du polissage (avoir la compétence donc) est incompatible/en lien avec le fait d’être rigoureux/sérieux/professionnel.

Pourquoi ne pas reconnaître que 90% des gens sont conscients qu’ils écrivent avec plein de fautes mais qu’ils s’en branlent juste royalement ? Plutôt que d’essayer de me démontrer par A+B que faire des fautes c’est normal et peu important ?

Je m’en fou que mon detailer préféré soit illettré, je ne m’en fous pas que sa publicité/communication le montre/reflète, c’est tout. T’es une quiche en français et tu veux quand même publier sur les réseaux ? Fais toi relire ? Fais publier tes posts par quelqu’un qui se charge de les écrire ? Prends des cours de français ?

Tu me parles de bœuf bourguignon, de dalle en béton, qui sont des domaines qui ne sont pas ceux où tu es compétent.
    Mais quand tu as monté ta boîte en tant que Webmaster ou Mandataire, tu as bien du acquérir des compétences de gestion, peut être juridique, etc... Que tu ne maîtrisais pas initialement, non ? En quoi c’est différent de faire attention à ses fautes de français quand on publie des photos de detailing (notre domaine de compétence) ? Tu l’as fait parce que ta boîte n’a pas besoin que de tes connaissances en Webmastering ou en négoce automobile pour fonctionner...

20. Uti

By:Utilisateur désactivé8 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Dernière édition: 28 Avril 2021

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !