En ce moment dans mon atelier

Discussion dans 'Le garage' créé par Ironwarthog, 23 Décembre 2020.

Partager cette page

  1. Ironwarthog

    By:Ironwarthog11 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    On va dire une dizaine d’heures je pense.
    Ah bah j’espère que le client sera satisfait oui :mdr4:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  2. Jeremiebm

    By:Jeremiebm11 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Il est bien revenu :super: vu les qualité des moquettes PSA c'était pas gagné
     
  3. Ironwarthog

    By:Ironwarthog11 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ce qui m’a bien aidé et je pensais pas pour les poils c’est le cyclone sur aspirateur

    et aussi cette brosse magique et pourtant toute simple, je l’avais déjà essayée il y a un peu plus d’un an, à côté la lillybrush ne vaut pas grand chose surtout comparé au prix, à se prix là il faut l’ajouter à votre prochaine commande ça pourra toujours servir
    2122550F-986C-420B-BB34-C403A0F1F5C7.png

    et aussi un outil divin un outil à dentiste plat et courbé , qui pour le poil par poil, ceux bien piqués et cachés dans la moquette m’a été d’une aide cruciale
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  4. Jeremiebm

    By:Jeremiebm11 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
  5. Bob_ine

    By:Bob_ine12 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Salut
    Juste pour info, cette brosse se trouve chez action , exactement la même, à moitié prix:bossund:

    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 2
    Dernière édition: 13 Mai 2023
  6. Béhième

    By:Béhième12 Mai 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    J'ai eu essayé cette brosse, dans le C4 hormis me gratter la tête, elle m'a pas étais utile même pas du tout.
    En revanche le tube orange et la analan :super:
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  7. Ironwarthog

    By:Ironwarthog12 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Je l’ai pas vu par chez moi mais ça vaut le coup alors @Bob_ine

    Comme quoi il faut avoir pas mal de matos, car celle là par deux fois elle m’a sauvé la vie , ma première sur un ancien Picasso justement et là avec le berlingot, a contrario j’avais pris aussi la brosse motorisée dirt devil (ça faisais un moment que je devais la prendre) et bien elle n’a eu strictement aucun résultat, mais je la garde car elle servira forcément, suivant le poil de l’animal et le poil de moquette ces facteurs sont déterminant.

    mais je vous assure que par contre un truc qui marche le mieux c’est le tornador sur aspirateur truc de fou
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  8. Bob_ine

    By:Bob_ine12 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Comment ça marche un tornador sur l’aspi?
     
  9. ayrton53

    By:ayrton5313 Mai 2023
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Interressé aussi par le tornador sur aspirateur, si tu pouvais nous en dire plus @Ironwarthog ...
     
  10. jpa

    By:jpabea13 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Je valide complètement l'avis de @Ironwarthog ! Un tornador sur aspi peut faire gagner beaucoup de temps.
    Je pense que je dois avoir le même :
    Tornado – Pistolet À Air Comprimé Pour Nettoyage Des Voitures, Accessoire Pour Nettoyer La Poussière À L'intérieur, Avec Aspirateur Blaster, Matériel Pour Automobile - Pistolets À Eau Et Mousse - AliExpress
    C'est juste un tornador sans cuve couplé à une aspiration en même temps. Gain de temps mais moins de maniabilité. Sur un intérieur bien cracra avec sièges démontés, cela peut faire gagner 1 heure ou 2 sans problème (genre Picasso reportage récent de @Béhième).
     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 13 Mai 2023
  11. Bob_ine

    By:Bob_ine13 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Il faut un compresseur malgré tout non?
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  12. jpa

    By:jpabea13 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Oui, bien sûr et pas un petit, un Tornador demande un débit d'air élevé.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  13. ayrton53

    By:ayrton5313 Mai 2023
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Hélas du coup pas forcément adapté à un usage pour un particulier, perso j'ai déjà un petit compresseur mais pas assez de débit pour alimenter un tornador et je ne vais pas investir dans un gros compresseur qui ne me servirait qu'une ou deux fois par an...
     
  14. Ironwarthog

    By:Ironwarthog15 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Je suis désolé j’ai été pas mal occupé durant le week end.

    @jpabea a tout très bien décris, en gros une extension de la poignée d’aspirateur que tu connecte à l’aspirateur et branche de l’air comprimé, par contre oui c’est sûr il faut un bon compresseur(nous au garage du grand père il y en a un industriel donc forcément ça fais largement le boulot) pour un particulier c’est peut être mois incontournable, mais ça sort de grosse galère des fois.
    Il me semble qu’il faut un minimum de 150-200 litre/minutes a 5,5-6,5 bars
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  15. Béhième

    By:Béhième15 Mai 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Un modèle à conseiller en compresseur, il me faut changer le mien :euh:
     
  16. jpa

    By:jpabea15 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Béhième
    Tornador ou pas de tornador ?
    Si oui, gros consommateur, je suis avec un 50 litres Michelin, 240 l/mn air restitué, cela passe avec le tornador simple sans cuve de chez Marflo, cela passe aussi avec le tornador aspirateur de chez Bear Force, c'est limite avec le Car Tool à cuve Cyclone Z-010 (Intercash, Addict...). Avec ce dernier, je ne peux démarrer que cuve pleine. Idéalement pas moins en air restitué et plutôt 100 litres en cuve...
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  17. Ironwarthog

    By:Ironwarthog15 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
  18. Zoltann

    By:Zoltann15 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Il parait que les Prodiff sont très bien oui.
    Au centre de formation ils en ont deux et en terme de bruit quand ca tourne, c'est très acceptable.

    Après je rejoins @jpabea, minimum 100L.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  19. Ironwarthog

    By:Ironwarthog15 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    C’est un budget mais tu le garde très longtemps , je l’ai déjà vu pour moins de 600€ soit chercher la perle rare ou une bonne promo
     
  20. jpa

    By:jpabea15 Mai 2023
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Le bruit en fonctionnement, c'était un critère d'achat secondaire jusqu'à maintenant. Trop tard pour les appareils achetés, mais je prendrai cela en compte maintenant. Je dois avouer que si je passe une journée sur un intérieur avec le matin aspirateur Karcher + compresseur pour le tornador aspirateur et l'après midi l'avion à réaction j'ai nommé le Bissell.
    Le soir c'est :bossund:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top