Ce qui m’a bien aidé et je pensais pas pour les poils c’est le cyclone sur aspirateur et aussi cette brosse magique et pourtant toute simple, je l’avais déjà essayée il y a un peu plus d’un an, à côté la lillybrush ne vaut pas grand chose surtout comparé au prix, à se prix là il faut l’ajouter à votre prochaine commande ça pourra toujours servir et aussi un outil divin un outil à dentiste plat et courbé , qui pour le poil par poil, ceux bien piqués et cachés dans la moquette m’a été d’une aide cruciale
Ah oui elle est pas mal cette brosse? Pourtant il me semblait avoir vu des identiques en vidéo où c'était pas ouf comparé à d'autres solutions. Tu as pas le petit tube orange qu'on trouve aussi chez Spirit? Quand @Béhième avait comparé c'était le mieux et la Liliy brush à la ramasse https://www.forum.esthauto.com/threads/test-et-comparatif-brosses-poils-animaux.25832/
J'ai eu essayé cette brosse, dans le C4 hormis me gratter la tête, elle m'a pas étais utile même pas du tout. En revanche le tube orange et la analan
Je l’ai pas vu par chez moi mais ça vaut le coup alors @Bob_ine Comme quoi il faut avoir pas mal de matos, car celle là par deux fois elle m’a sauvé la vie , ma première sur un ancien Picasso justement et là avec le berlingot, a contrario j’avais pris aussi la brosse motorisée dirt devil (ça faisais un moment que je devais la prendre) et bien elle n’a eu strictement aucun résultat, mais je la garde car elle servira forcément, suivant le poil de l’animal et le poil de moquette ces facteurs sont déterminant. mais je vous assure que par contre un truc qui marche le mieux c’est le tornador sur aspirateur truc de fou
Je valide complètement l'avis de @Ironwarthog ! Un tornador sur aspi peut faire gagner beaucoup de temps. Je pense que je dois avoir le même : Tornado – Pistolet À Air Comprimé Pour Nettoyage Des Voitures, Accessoire Pour Nettoyer La Poussière À L'intérieur, Avec Aspirateur Blaster, Matériel Pour Automobile - Pistolets À Eau Et Mousse - AliExpress C'est juste un tornador sans cuve couplé à une aspiration en même temps. Gain de temps mais moins de maniabilité. Sur un intérieur bien cracra avec sièges démontés, cela peut faire gagner 1 heure ou 2 sans problème (genre Picasso reportage récent de @Béhième).
Hélas du coup pas forcément adapté à un usage pour un particulier, perso j'ai déjà un petit compresseur mais pas assez de débit pour alimenter un tornador et je ne vais pas investir dans un gros compresseur qui ne me servirait qu'une ou deux fois par an...
Je suis désolé j’ai été pas mal occupé durant le week end. @jpabea a tout très bien décris, en gros une extension de la poignée d’aspirateur que tu connecte à l’aspirateur et branche de l’air comprimé, par contre oui c’est sûr il faut un bon compresseur(nous au garage du grand père il y en a un industriel donc forcément ça fais largement le boulot) pour un particulier c’est peut être mois incontournable, mais ça sort de grosse galère des fois. Il me semble qu’il faut un minimum de 150-200 litre/minutes a 5,5-6,5 bars
@Béhième Tornador ou pas de tornador ? Si oui, gros consommateur, je suis avec un 50 litres Michelin, 240 l/mn air restitué, cela passe avec le tornador simple sans cuve de chez Marflo, cela passe aussi avec le tornador aspirateur de chez Bear Force, c'est limite avec le Car Tool à cuve Cyclone Z-010 (Intercash, Addict...). Avec ce dernier, je ne peux démarrer que cuve pleine. Idéalement pas moins en air restitué et plutôt 100 litres en cuve...
J’avais vu les prodiff apparement très silencieux dans se genre là mais peut être trouver moins cher https://www.chausson.fr/quincaillerie/compresseur-prodif-monophase-150litres-p-695883-1
Il parait que les Prodiff sont très bien oui. Au centre de formation ils en ont deux et en terme de bruit quand ca tourne, c'est très acceptable. Après je rejoins @jpabea, minimum 100L.
C’est un budget mais tu le garde très longtemps , je l’ai déjà vu pour moins de 600€ soit chercher la perle rare ou une bonne promo
Le bruit en fonctionnement, c'était un critère d'achat secondaire jusqu'à maintenant. Trop tard pour les appareils achetés, mais je prendrai cela en compte maintenant. Je dois avouer que si je passe une journée sur un intérieur avec le matin aspirateur Karcher + compresseur pour le tornador aspirateur et l'après midi l'avion à réaction j'ai nommé le Bissell. Le soir c'est