En ce moment dans mon atelier

Discussion dans 'Le garage' créé par Ironwarthog, 23 Décembre 2020.

Partager cette page

1. Fra

By:Fran04710 Mai 2022
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    Sacrée peau d'orange à côté du toit ouvrant, je trouve, même pour une porsche...

2. Ironwarthog

By:Ironwarthog10 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    On va dire que ça me choque pas j’ai vu pire , mais chez Porsche je n’ai pas fais assez de modèle pour m’y connaître , mais effectivement ça devrais pas non plus arriver lol mais bon.
    Je sais ps se qu’il ont fais mais c’est moche lol

Pareil une tentative de nettoyage d’ une déjection d’oiseau sur le capot c’est un massacre et la trace sur le vernis est toujours là

3. Jeremiebm

By:Jeremiebm10 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Je me doutais que j'avais rien vu à la lecture de ta description..:oh-42::oh-42: quand même!! effectivement dans un état pareil à cet âge l'ancien proprio était forcément un sagouin avec.. On dirait qu'il posait des trucs dessus, genre ces pots de fleurs pour l'hiver :haha: plus lavage à la spontex de la terre tombé dessus:mdr:(vaut mieux en rire qu'en pleurer)

Cela devrait être interdit de vendre une Porsche à n'importe qui! Une Porsche de cet âge et kilométrage dans cet état c'est rare. Tu m'étonnes qu'il ne l'a pas trouvé chez un concessionnaire Porsche ils n'en veulent pas.
    Tu as dû avoir bcp de taf, c'est sûr dur de tout ravoir. Tu es arrivé à combien de correction 70/80% en combien d'heures en gros?

C'est vrai que certains concessionnaires en profitent quand ils savent que tu viens de loin exprès pour.. Forcément il du se sentir un peu pris en otage, mais pour une Porsche en plus au prix ou il a dû le payer.. Je préfère rentrer bredouille car cela présage rien de bon pour le reste de la voiture et son entretien

Comme tu dis aucune conscience pro, c'est inadmissible et te rejoint c'est de plus en plus souvent et désarmant..
    Tu me diras cela fait plus de clients potentiels et de CA vu le taf en plus par rapport à un véhicule en bon état et bien préparé :clin:

4. Ironwarthog

By:Ironwarthog10 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ouai je sais plus quoi en dire lol

le vernis est extrêmement dur, il faudrais une rotative je pense pour gagner du temps , mais je me sent pas encore pour le moment de franchir le cap, donc je passe juste un peu plus de temps.

j’ai mis 3h rien que pour le toit et pourtant il y a pas gros en peinture vu qu’il y a un grand toit pano, on va dire que sur le toit je suis à bien a 85% de défaut sorti

le reste je pense être à 90%, mais bon les éléments qui vont me poser problème seront les éléments d’origine (capot toit coffre)comme dis j’ai jamais vu aussi dur.
    Pour exemple pour virer certaines rayures il m’a fallut faire 3 passe minimum et des longues avec un woolpad et le rupes DA coarse truc de fou, le capot il me reste 1/4 a faire propre en correction et j’ai déjà passé bien 2 heures dessus lol

mais c’est le métier quoi je saurais la prochaine ajuster mon tarif pour que tout le monde soit gagnant c’est le métier aussi :mdr1:

le résultat sera forcément sympa même si moi je resterais sur ma faim car certains défauts seront encore là mais difficile à les sortir sans prendre de risque et c’est pas le but.

5. Jeremiebm

By:Jeremiebm11 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Quand même vu la base 85% c'est pas mal du tout comme résultat, surtout comme tu dis en restant safe
    Mais 3 h juste pour le peu de peinture du toit.. 3 passes longues au wool mini, effectivement il t'en fait baver le tank allemand :haha: T'es pas rendu, bon courage pour la suite!

Cela doit être ce genre d'expérience se réitère quand tu deviens pro qui te fait essayer la rotative. lol

Au début je pense que l'on a tous des grosses déconvenues par rapport au devis établis, j'espère pour toi que tu ne t'es pas trop raté quand même..
    C'est le métier qui rentre :mdr1:

Vu l'état de départ le résultat sera forcément magnifique, le client va kiffer à la restitution..
    Car même si tu restes très humble sur tes compétences et ton travail, je trouve que tu as des résultats superbes, vu quand tu as commencé (faut que je te rattrape :lol1:)

Tu as pas plus costaud que le coarse, genre sonax ultimate? Je vais pas tarder à le tester mais tu as du lire ce que @Béhième me disait, qu'il arrache! :
    Attention
    Le ultimate cut de sonax est ultra violent et je pèse mes mots.
    Tu l'utiliseras rarement et de par sa violence tu feras toujours une passe de finition.

Quand tu maitrises ce trio sonax, en réalité et bien souvent tu vas en utiliser que 2 voir même 1 seul.
    Le ultimate cut, c'est du dernier recours et sur vernis très dur comme sur certaines mercedes.
    (c'est justement pour une Mercedes que je vais le tester..)

6. Béhième

By:Béhième11 Mai 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 190
    Notes:
    +10 190 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Quand je vois les défauts et ce que tu utilises, tes résultat sont excellents.
    Pour moi ce qui te limite dans tes résultats c'est ton polish rupes.
    Ton polish a une coupe équivalente à un P1500, quand un sonax cutmax à une coupe équivalente à un P1000 et que dire du ultimate cut équivalent à un P800.

Le scholl que tu as choisi a une coupe équivalente entre un P1200 et P1500.
    Concrètement tu auras un peu mieux que ton rupes, mais peut être pas à la hauteur de tes attentes.
    Chez scholl tu avais aussi le S0 matting.

Sinon tu avais la gamme 3D, quelques messages ici sur esthauto m'ont donné envie de faire des recherches.
    Le plus utilisé et vendu de la gamme, c'est le 3D aca 500 et il est équivalent à un P1000.
    De ce que j'en ai lu il serait un peu plus performant que le cutmax car il se travail plus longtemps mais à vérifier quand même.

A ta place, j'aurais pris le trio sonax ou j'aurais cherché l'équivalence chez 3D ou encore un trio scholl.
    Car si chez 3D le 500 est le plus vendu, ce n'est pas le plus abrasif de la gamme.

• Content Content x 1
    Dernière édition: 11 Mai 2022
  7. Ironwarthog

By:Ironwarthog11 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    @Jeremiebm
    Le problème c’est que je cherche vraiment la petite bête mais à un moment faut que je me calme et que je relativise avec le temps passé, après le client était réaliste en venant (mais n’avais pas vu non plus tout les défauts) en sachant qu’elle pourra pas être neuve ,
    Franchement on va être pas trop mal au final.
    Merci pour tes encouragements, on va dire que la chance que j’ai eu en commençant c’était d’avoir des véhicules qui risquaient rien donc tu va aux limites et même plus et en général tu sais où t’arrêter. Bon des fois tu tombe sur des merdes et c’est la grosse merde mais bon c’est comme ça.

Je groupe ma réponse sur les polish pour @Béhième et @Jeremiebm

si tu trouve ça bien c’est que c’est largement acceptable pour le client francky :56: donc ça me rassure aussi.
    Donc pour les polish effectivement l’élément limitant c’était le rupes j’ai reçu le scholl s2 black alors sur le papier je suis d’accord au niveau des grains,au niveau ressenti par contre il est largement au dessus du rupes et surtout sans poussières, sur une journée hier j’ai réussi à me faire le toit et presque tout capot, là en une après midi j’ai fais les 2 portes aile arrières aile avant donc gros gain de temps

j’ai bien le cutmax (le m85, le menzerna 400 j’ai même pas sorti vu la poussière qu’il fait, c’est cool quand tu veut te faire un rail sinon c’est lourd :mdr1:)mais malgré plusieurs pad différent testés sur certains vernis le cutmax il réagis bien mais souvent il restait en dessous du angelwax resurrection.

faudrais que je test le ultimate et le scholl shock aussi , mais wahou le S0 Matting doit arracher la peau du derche bordel mais peut être pratique dans certains cas mais à utiliser en connaissance de cause, il y a tellement de polish que je voudrais tester et tu a raison la gamme 3D :diable:.
    Mais très étonné par le scholl c’est vraiment une bonne marque.

quelques photos pour voir l’ampleur des dégâts lol (le reste est sur mon reflex)
    Attention la finition est pas faite on voit le bon voile blanc du passage du cut et du wool
    Donc multiples brouillard de peinture et surtout de grosse vilaines rayures qui étaient coriace quand même.

au final j’ai refait encore un passage bien plus tard car je voyais encore des trucs lol
    1748B706-0C08-4075-9703-0A1CDA3D19D7.jpeg
    195C58FD-6ED6-4379-8A5F-3CEDF0AC0E3B.jpeg
    4F807EA9-EE2E-4ACE-913A-028A026BEAAD.jpeg
    808870C7-FBA3-4786-91FB-43D446F87556.jpeg
    après un passage au scholl et pad vert A7 ( que j’ai commander en même temps du coup) la finition est vraiment top et les pad sont vraiment top truc de dingues, avec la pxe meme si tu met de l’angle ça arrête pas le mouvement et j’ai encore jamais ressenti ça avec d’autre pad
    D472503C-22A9-4805-BB3B-4E84B5328A09.jpeg

8. Jeremiebm

By:Jeremiebm12 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    C'est le piège au début je pense! Réussir à dissocier ta passion et le résultat que tu veux de celui que te laisse le budget de ton client et donc le temps max à y accorder pour être rentable doit être un peu dur avec les habitudes de passionnés.. Cela doit causer leur perte à bcp au début, faut jamais oublier ton taux horaire et essayer de le respecter.

Oui j'avais vu ton premier cobaye la punto et son état de départ parfait pour débuter, ainsi que ton résultat déjà très bien! (moi faut que j'y aille plus piano vu les véhicules pour l'instant à part mon audi ou je vais devoir faire du wet vu les tentatives de coup de clé)

Effectivement le Scholl s2 t'as fait gagné bcp de temps, en plus sans poussière intéressant.
    Les polishs scholl et 3 d en plus des sonax sont très tentant aussi :diable:, mais bon à un moment faut assez de voitures sous la main pour les tester :haha:, pas encore mon cas.

:ouah: clair que le scholl avec le pad vert a7 t'a laissé une belle finition et le résultat en correction pas mal du tout.
    Hâte de la fin de CG que je teste ses pads A7 vu ce que tu en dis avec la pxe, je vais kiffer..

9. Ironwarthog

By:Ironwarthog12 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    C’est exactement ça tu a tout juste trouver le bon compromis, mais au début pas le choix de cravacher pour sortir une presta de haute qualité, tout en vivant bien sûr , le taux horaire de toute façon en étant a son compte n’est jamais en notre faveur lol.

oui franchement les A7 c’est une vraie révélation
    Et les pads me font changer mon top 3 et le polish aussi qui détrône mon angelwax que j’utilisais vraiment partout et pareil avec belle finition.

tu verra quand tu va essayer tu va tout de suite comprendre de quoi je parle les pads A7 lol

• Content Content x 1
  10. Béhième

By:Béhième12 Mai 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 190
    Notes:
    +10 190 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Déjà quand j'étais utilisateur de scholl c'était une très bonne marque, je te parle de ça il y'a déjà plus de 10 ans.
    Les résultats que j'avais étais terrible, par contre le niveau de poussière étais énorme aussi.
    C'est pour cela que j'étais passé sur autres choses.
    Après très franchement j'ai jamais eu d'aussi bons résultats qu'avec les sonax, tout en sachant qu'avant je travaillais à la rotative.
    Mais bon je vais pas changer et puis j'aime changer régulièrement de gammes.
    Les 3D et les scholl me font de l'oeil depuis un moment, je pense reprendre les 2 marques.
    En pads par contre niet, je reste sur les A7.

• C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 12 Mai 2022
  11. Ironwarthog

Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Il y a peut être la technique aussi qui fait que tu maîtrise mieux et exploite mieux le cutmax c’est possible, j’ai encore énormément à apprendre je suis encore un nweebie lol.

par contre niveau poussière c’est le jour et la nuit rien du tout pour ma part aussi bien en wool qu’en pad mousse.

et oui pour les pads je vais vraiment renouveler totalement mon stock sans rire c’est pareil c’est le joue et la nuit, tu te demande comment ils ont réussi à te sortir des pads qui résistent très bien à la chaleur en se déformant pas trop, en gardant leurs coupe, et puis surtout avec une orbitale libre comme la Flex pxe 80 même en passant sur certaines courbes assez prononcées ça tourne excrément bien, alors que les zvizzer ou autre ça s’arrête tout de suite c’est ouf

je devais pas en prendre cette fois ci mais comme j’ai commander le polish en urgence j’me suis dis on va tester en même temps.reste juste à voir si ils les font en 30-35 mm ça serais top

• Content Content x 1
  12. Béhième

By:Béhième12 Mai 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 190
    Notes:
    +10 190 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Aucune prétention de ma part, je suis pas sur esthauto pour ça.
    Je pense juste qu'on a tous nos favoris, un meilleur feeling avec une marque plutôt qu'une autre.
    Peut être aussi des habitudes de travail différentes.
    Scholl ou 3D j'hésite par quoi commencer, même si scholl m'intéresse plus pour l'instant.

Bref, comme toi les pads A7 une tuerie.

13. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    @Ironwarthog oui les pads a7 existent en 35mm.. pour que tu puisses continuer de kiffer en les renouvelant tous et vu ce qu tu en dis après tout ce qui a déjà été dis :coeurs: attendre la fin de la CG va être dur :haha: (ils sont déjà dans la CG pour ma pxe :diable:)

14. Ironwarthog

Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ah nan nan t’inquiète je voulais rien insinuer mais c’est vrai tu a beaucoup plus de pratique et sur roto- orbitale et rotative que moi et pas mal du forum donc c’est logique que tu maîtrise mieux aussi certains process du detailing,

mais oui il y a aussi une part de feeling, mais essaye de tester le scholl déjà le S2 black fait énormément bien le taff et surtout j’insiste sans poussière lol j’imagine pas le shock.

Oui j’avais vu pour les 35 mm il me semble sur Spirit, mais je voulais commander chez Romaric mais il ne les avaient pas sur le site et ne savais pas trop si ça existait vraiment lol.

mais plus je les utilisent plus je me dis que les autres fabriquant se branlent le poireau lol c’est vraiment une révélation, pour dire avec le vert j’ai quasi plus besoin d’utiliser les wool lol

15. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Ah c'est curieux qu'il ne savait pas si cela existait, j'aurai pensé qu'il les utilisait sur la pxe ou l'autre nano..
    Oui chez spirit si tu veux renouveler ton stock avec la CG ou aussi sur maniac mais uniquement par deux.
    Si avec le vert tu as quasi plus besoin des wool, c'est top. Faudrait peut être tester la brique grise, voir ce que cela donne :lol1: Francky disait qu'il n'a pas essayé , mais qu'il faudrait et Romaric aussi dans sa dernière vidéo..

16. Ironwarthog

Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Bah j’aurais su que le vernis était aussi dur j’en aurais commander direct en gris aussi, mais comme j’avais les wool et je pensais le vert nettement en dessous niveau coupe, je voyais pas ça utile finalement peut être lol.

je ne me lasse pas de cette couleur
    Toujours sans finition limite pas besoin par endroit
    3F7B5EE7-3C39-4DF8-9BBB-B236C31E1A9A.jpeg

• J'aime J'aime x 2
  17. Jeremiebm

By:Jeremiebm13 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    J'avais pas mis de gris dans ma commande, vu ce qu'avait dit Francky. Mais du coup vais peut être en prendre un ou deux pour le les cas ou..
    C'est vrai que je n'aurai pas pensé que tu avais si peu différence de coupe entre le vert et un wool. :hein:
    Décidément Alchimy7 une grande partie de leurs produits envoient du lourd.
    Sans finition c'est déjà beau et idem :coeurs: j'adore cette teinte de bleu

18. Ironwarthog

By:Ironwarthog15 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Je vais essayer de vous mettre tout les défauts de repartions peinture qu’il y a sur de Cayenne j’ai rarement vu ça.

Truc de fou
    Au lieu de faire tout la malle arrière nan nan on coupe au milieu surtout que en quantité de peinture ça faisais rien du tout en plus.
    Comme ça tout le long sous le logo Cayenne caché plus ou moins au niveau du haut de la plaque d’immat
    5DBF1057-65D0-4D9E-845A-267DE93DABE9.jpeg C0F81C72-7B42-4917-9C92-B68B79F72441.jpeg
    La moitié des radars mal camouflé

1CF99A4A-4145-4527-8B69-C43056F3EFE7.jpeg

Grosse trace de vernis 28F700D4-FA9B-4713-9AB2-D2E3BDD2421A.jpeg

ils ont refait qu’une petite partie de la malle arrière mais avec multiples grains dans la peinture pour si peu de surface c’est un exploit lol 5C8A33D1-AD4B-487E-A3B6-D086B8267B5C.jpeg

trace de ponçage sur l’optique avant droit suite à la mise en peinture du PC avant 10DDE674-9849-4A3E-B718-5DF2EF94FD98.jpeg

encore un voile de vernis sur le capot avant BE7093E1-5B78-4ABE-BCA9-C6FA3E3EC1C6.jpeg
    Voile vernis porte AVD D80758C8-73AB-47D5-8368-F93F3C358A9E.jpeg

alors là au début je pensais qu’il restait de l’eau sous la poignée ….nan nan des gouttes de vernis lol 6B2AD3B6-6921-4D90-8698-E283BC5C3769.jpeg F2C1EAB8-493A-4D9F-8A2A-8DFACA8DF083.jpeg

la mauvais masquage avec coulure aussi et vernis craqué suite au demasquage 670D81FF-7811-49D9-AEA0-A3CEEEF722A0.jpeg
    Un reste de scotch dans le vernis à la jonction 6B2F78C2-8105-41F4-9921-FC038C0E02C3.jpeg

peinture sur plastique brut à cause d’un mauvais masquage F528FC06-D1AC-429C-BAF9-9B7AAFED68C3.jpeg
    Coulure PC AV A01885B6-2ACF-47B0-95C3-AE9245A6CC84.jpeg

et alors là on dirais qu’ils ont poncés la teinte de base et révérons dessus ça fait tout terne mais c’est bien dessous le vernis E39C9FC2-8083-41FE-A082-25014F0531D0.jpeg
    on pourrais penser qu’il reste des rayures mais nan nan je m’y suis repris aussi à plusieurs vérification et non le vernis et bien lisse 6C7B44E4-F4A0-4F5B-A157-A85BB54F64DC.jpeg

là je sais ps trace de ponçage ou autre 21225C45-0159-4C83-81E3-1DE8C3A7632A.jpeg A3A66D93-B1EE-4DE8-85F1-0DD5BC885BCC.jpeg
    Et encore une petite coulure sur porte AVD 327EE60C-670D-47B2-9EC3-41D5894418AE.jpeg

je sais pas quoi en dire pour si peu de kms et l’année du véhicule ça fais beaucoup de réparation je trouve

• Triste Triste x 1
  19. Béhième

By:Béhième15 Mai 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 190
    Notes:
    +10 190 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Sacré état :oh-42:

20. Ironwarthog

By:Ironwarthog15 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ouai je sais pas quoi en dire lol.

après ça tu y voit vraiment quand tu a le nez dessus, alors certaines choses sont bien parties j’ai traiter certains de poussières, les voiles bon ça c'est facile , les coulures vu l’es endroit je n’y ai même pas touché.
    Mais le client est trop gentil, et comme ils lui ont livré pas forcément propres il a pas tout vu.
    Il reste encore l’intérieur qui va être marrant les plastiques sont assez abîmé dans le coffre et le cuir aussi pas en bon état mais bon

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !