Bon elle est toute prête pour passer au bloc ce coup là j’ai décider de vraiment tout camoufler pare-brise avant arrière compris lol j’attendais un restant de commande , dont une klin drying duo evo, et oui effectivement elle est ouf, elle surpasse le peu que j’ai eu entre les mains, du scotch de camouflage en 5 mm presque spécifique aux Porsche j’aurais envi de dire lol, et en prévoyance d’un vernis dur les derniers zvizzer termopad en gris vraiment dur, on verra demain matin pour les combos. Mais comme elle doit être repeinte sur 80% de la surface finalement je devrais pas avoir besoin de faire chauffer lol. par contre je trouve déplorable que sur ce type de véhicule le travail en peinture/carrosserie soit bâclé des traces de ponçage énorme vraiment sur le pc avant, un raccord très visible sur le pavillon enfin bon et plein d’autre. et donc pose d’une ceramique graphene de adam’s polish, et en top coat le qdx graphene. et on verra bien le résultat mais il y a du boulot
Méfie toi lors de tes tests combos, j'ai fais énormément de Porsche et contrairement à ce qu'on pense, ça se corrige hyper bien.
J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un polissage si elle doit être repeinte. Nettoyage en profondeur, OK, mais polissage, je ne suis même pas sûr que ça soit une bonne chose pour l'accroche de la nouvelle peinture.
Oui oui je vais y aller tranquille toujours en montant de toute façon , mais je pensais plus à du vernis dur sur porsche, mais là oui ça a l’air tendre, ah au fait je t’avais envoyé un mp @Béhième nan nan elle ne sera pas repeinte, ce n’est pas son projet pour le moment ni les années à venir donc un polissage et une céramique apporterons la brillance et les rayures et micro rayures en moins, une complète en peinture plus préparation sur une Porsche ça doit coûter un bras, là ça lui redonne une jeunesse sans que ça coûte trop @Fran047
Bon et bien je suis assez étonné sur un point avec cette porsche, j’avais acheter en prévision des pad assez hard les nouveau thermopad de zvizzer me disant que peut être le vernis serais dur, et sachant que mes médium en stock sont pas très vieux donc j’en avais assez j’ai fais les tests et finalement je reste sur le angelwax resurrection et le pad gris zvizzer supercut,pour l’anecdote mon grand père a toucher le texture du pad en me disant , tu va ps utiliser ça sur la Porsche? C’est assez abrasif nan? Ben même avec ce combo il fallait bien deux passes bien appuyées et il restait quand quelques rayures profondes.bon c’était déjà bien mais moi je restais sur ma faim. j’avais bien dans mon placard le doodle merino zvizzer qui le faisait de l’œil depuis le matin mais j’me suis dis je vais quand même pas passer par ça , ça va cut trop fort et vais être obliger de faire derrière une passe de médium et de finition….. je tente le coup pour voir et la ……révélation je gagne un temps fou, ça me laisse une finition bine plus qu’acceptable, un léger coup de finition derrière et basta, c’est quand même dingue et comme me disait Pierre Alain de addict, effectivement il faut rien s’interdire, tout à fais raison. La finition que ça me laisse après le merino mon sauveur et un petit aperçu pareil agréablement surpris par une microfibre, la slogger de microfiber madness, j’ai pu essuyer les résidus de polish sur le capot les deux ailes sans qu’elle sois saturée.
Voilà enfin le rendu le Porsche après le polissage et le traitement céramique graphene adam’s polish franchement superbe résultat final. J’ai juste les photos finales sur le téléphone , pas celle dès avant après sous la main mais tout est sur ma page Facebook l’effet hydrophobe sur l’applicateur est assez dingue l’angle de contact est ouf
La pose est très facile surtout qu’ils ont un brevet déposé (en cour de validation) Avec un traceur uv donc avec une lampe uv tu voit vraiment bien ou tu la pose, et niveau essuyage facile aussi, elle ne fais pas grasse comme les autres je dirais, juste comme les autres ceramique bien faire attention à l’essuyage quand même mais franchement ça va bien à poser.
Ouai elle a carrément des courbes très charmeuse je trouve malgré les années, ça vieilli pas mal je trouve comme model Avec l’aileron elle est encore plus jolie, bon un peu galère à faire l’aileron (mais moins pire que se que je pensais lol) finalement avec la pxe 80 et des rallonges et cônes ça passe faut se contorsionner un peu , parce que l’outil flexible de la pxe a 400 balles ça pique un peu lol
Aller un peu de nouvelles des presta intérieur extérieur par ci par là un peu calme mais ça reprend entre autre l’artisan de part chez moi qui est revenu pour son lavage bi annuel lol presque comme neuf Une mignonne petite R34 pour des optiques Pour la petite histoire prise de contact il y a 6 mois puis plus de nouvelles et finalement venu à l’atelier alors qu’il habitais à plus de 45 min de route juste pour des optiques, bon il y en a un qui est laiteux mais c’est dans l’épaisseur du poly rien de plus possible Des coulures a l’intérieur mais ils ont été démontés pour l’homologuant ion donc impossible à retirer Pour le plaisir des yeux son petit moteur (exactement le même que sur ma 33) Et cette aprem deux devis validés Un pour polissage complet plus ceramique et intérieur full cuir sur un Porsche Cayenne S hybrid , acheter il y a un mois et demie dans une concess Mercedes je vous explique pas l’état intérieur extérieur ils ne l’ont même pas préparer je suis sur et l’autre polissage complet puis ceramique sur une Audi A4 et un entretien des sièges cuirs sommaire car pas trop sale, reste plus qu’à les caser
Bon il devrais y avoir du sport sur ce Cayenne dites donc après les tests polissage ben il faut du hard, et finalement je retire se que je disais sur le polish rupes bleu DA couplé avec un merino de zvizzer fait des miracles sur ce vernis, j’ai essayer plusieurs choses il y a que se combo combo qui marche bien par contre pour 45k kms et le prix je trouve l’état inacceptable il a été livré tel quel au client c’est juste ouf pourtant concession connue sur Lyon , du brouillard de peinture des reste de masquage après peinture des parties en plastique brut mal camouflées qui du coup se retrouvent avec de la peinture En masquant le toit pano pareil j’ai vu des rayures je me demande comment ça a pu arriver lol enfin c’est pas beau à voir pour un véhicule de cette gamme, je parle meme pas de l’intérieur pareil pas nettoyé Un exemple de l’intérieur véhicule acheté il y a moins de 2 mois et roule quasi uniquement le week end Il y a un beau bébé tout de même
Ton client a été un peu pris pour un pigeon le pauvre, on dirait, l'état alors que seulement 45mkms.. Puis alors l'état intérieur, je te rejoint inacceptable, la concession est peut être connue mais ils devraient avoir honte! (J'aurai annuler la vente ) J'espère pour lui qu'il a bien vérifié l'historique pas que sur papier.. A sa place je serai pas serein. Il a quel âge pour être dans cet état et que le cuir brille déjà autant en étant aussi sale? Pu.... ils ont peint sur les plastiques brut !? Déjà que sur un véhicule lambda ce n'est pas acceptable, mais alors sur une Porsche.. Il a quand même pas été massacré à ce point par un concessionnaire de la marque!?? Malheureusement pour les concessions être connue ne garantie plus qu'ils font du bon boulot depuis longtemps vers chez moi! (Au moins maintenant tu sais ou ne pas aller. ) Ahh toute de suite après ton travail, il redevient digne d'une Porsche! (tu as dû y passer qq heures déjà..) Belle couleur, ton client va avoir une belle surprise
J'adore ton taff Arnaud ! Ta du kiffer de bosser un peu sur la R34, même si ta fais que les phares. C'est des caisses qu'on voit pas tous les jours...
J'ai remarqué que ce n'est pas parce que le portefeuille est bien fourni, ou que le véhicule est haut de gamme que certains clients ou concessionnaires en prennent soin. Certains s'amusent même à dire que si c'est une clio ou une porsche, ils attacheront la même attention et les même soins au véhicule...le problème, c'est que c'est parfois dans le mauvais sens !
@Jeremiebm ben tu sais en concession il savent le faire aussi, il m’a dis qu’il a vu plein de truc après mais comme il était comme un fossé en allant le chercher, si sa femme avait été avec lui à la réception il l’aurais ps pris lol. tu a encore rien vu au niveau des défauts sur le tout on dirait qu’un nouveau né a fait du patin à glace sur le toit il en restera des rayures c’est superficielle mais quand même Pour exemple Pour l’année il est du 08/2017 donc pas vieux je trouve mais bon un carnage @SoG je suis encore un tout petit lol mais merci lol Oui j’ai kiffer même si j’ai juste fait les phares, c’est la grande sœur a ma R33 la même couleur tout pareil juste les éléments de carrosserie qui on été restylé en gros.car R32-33-34 c’est le même châssis même moteur juste tu change les ailes et coffre lol Et oui pour le coup des R34 même gtt il y en a pas des masses
@Fran047 totalement surtout que la c’était pas une concession Porsche donc à la limite justement ils s’en foutaient encore plus enfin bon au niveau conscience pro je trouve que c’est très limite mais c’est de plus en plus souvent