Attend j’te passe ma femme... c’est se que j’ai vu là dans l’aprem ,mais comme c’est dommage de faire une commande pour un seul produit surtout qu’il y a les frais de port gratuit ,sa serais vraiment mais alors vraiment dommage de commander qu’un seul produit hein franchement vous êtes d’accord avec moi
Sinon @Ironwarthog , si tu dois acheter beaucoup beaucoup de produits, tu gagneras à acheter chez Hygiemeca car de bonnes réductions en ce moment et fdp en relais pas très cher je trouve...à voir Mais passe moi ta femme d'abord que je l'ambiance....
@SoG je sais pas mais comme sa je l’aurais le ductil c’est pas perdu je pense ,nan pis sa fais l’occasion de tester un nouveau truc @Bob_ine je vais faire un tour de tous les shop vu qu’il y a pas mal de promo partout ,et laisse ma femme ,comptable de métier elle manie les chiffres et comme personne @Giu il me semble que tu a quelques produits labocosmetica ,tu me conseil quoi comme produits vraiment intéressant à tester ?
Bon bah du coup je pense prendre du ductil,du brillanty et j’ai juste trop envi de tester le shampoo anti aging de kamikaze ,bordel de tentation et bien sûr pas d’autre shop qui propose les soldes où ils sont tous au même endroit lol
@Ironwarthog Labo se démarque sur leur gamme de shampoing; en particulier Semper qui est vraiment un excellent shampoing neutre avec une odeur folle. T auras l'impression d'être sous ta douche. Lubrification monstrueuse. Mousse rapide à rincer. Primus est un prélavage hard mais avec certification indépendante allemande qui garantie qui'il soit safe pour tous les matériaux les plus fragiles. Moi je l'adore même si le M7 me semble plus efficace. P-ray est un décontaminant ferreux qui a été remplacé par Sidero, le même mais en gel grosso modo. Hydra c'est leur dressing plastiques mais sincèrement le PERL est nettement mieux ainsi que probablement Brillanty. Voila pour ce que j'ai testé. Ils ont un positionnement marketing un peu "cross over" donc ils sortent un peu du lot mais ça veut pas forcément dire qu'ils sont au top partout. Le must pour moi c'est leur shampoing.
Comme Giu j'aime beaucoup Labocosmetica Leurs produits ne m'ont jamais déçu. Tous leurs shampoings sont vraiment très bien et ils ont tous une odeur à tomber par terre. Je les ai tous testé lol - Primus : une tuerie, le meilleur foam que je connaisse pour dégommer le film routier, c'est un foam alcalain, donc un peu hard mais une wax hybride, un sealant ou une céramique résisteront sans problème. Du fait qu'il soit alcalain le beading disparait au rinçage et tu as l'impression que ta cire est partie mais ça revient ensuite et il laisse une finition brillante Tu peux aussi l'utiliser dilué dans un sprayer pour nettoyer les pneus, jantes, passage de roues, ou l'appliquer sur les bas de caisse et les jantes/pneus avant de passer ton foam si tu as un film routier bien installé C'est mon produit préféré chez eux. - Neve : Foam neutre, très bien et efficace - Semper : shampoing neutre, très bonne lubrification, excellent - Je viens de tester leur shampoing acide le Purifica, qui fait aussi bien foam que shampoing. C'est un shampoing décontaminant prévu pour enlever le calcaire (pas du calclaire qui a 10 ans non plus), traces de pluie (acides) etc. et retrouver ton beading qui avait disparu. J'ai fait prélavage Primus et lavage aux deux seaux avec le purifica, tu retrouves une carrosserie vraiment nickel. - Energo pour le calcaire vraiment incrsuté - Cronos : décarbonisant métaux très efficace - Leur Glaze le Venere est pas mal à ce qu'il parait Ça se sont leurs produits phares. Et à l'occase faudra que je teste leur QD et leur sealant le Cupido
C’est se qu’il me semblais ,leurs shampoing ont l’air pas mal et leurs polish aussi j’ai l’impression ,je vais essayer de rester sur 4-5 marque maxi et prendre le top dans chacunes,merci bien @Giu entre alchimy7,Koch chemie,labo,kamikaze après je parle pas des polish ou la faut un éventail très large ,ainsi que les pads
Ah oui c’est toi aussi @d’joule que j’avais lu par rapport à labo merci pour ton retour aussi ,très intéressant vos retour .je piocherais à droite à gauche et je testerais cette gamme aussi
Bon demain première presta pour de vrai payée se coup là lol des choses a vraiment éviter sur l’alcantara? des cuirs ,des simili,des tissus ,j’en ai fais pas mal mais sa jamais toucher j’ai le ductile de labocosmetica que l’on m’a conseillé car validax par alcantara la marque dilué en 1:9 ,mais j’aurais quand même avec moi tout l’attirail ,le tm7 le gs en 1:5 en 1:15 le nui J’ai pris deux pinceaux workstuff sinon brosse colourlock et sonax et bien sûr plein de micro fibre
Si tu as les bons produits, accessoires, ça devrait aller. Par contre si tu passes un I/E, j'espère pour toi que les températures sont bonnes et que ton client a de quoi ouvrir les portes et laisser sécher.
Ah justement le problème je le fais pas dans mon atelier mais dans celui de mon pote garagiste et son Batiment n’est pas hors vent et pas chauffé ,donc sa va être la merde ,c’est pour sa que tant qu’il ne sera pas chauffé je ne ferais plus rien la bas
Avec les températures actuelles, moi je ne fais pas de I/E. Ca ne va pas sécher et moisissures assurées.
Quoi comme siège ? Chauffant ou pas ? Après si il est très très sale pas le choix mais sinon mf et produit qui va bien tu arriveras à le ravoir... Sèche le bien pour vérifier que les taches ne réapparaissent pas quand même.
Pour le moment hors de question de mettre l’injecteur ,je ferrais à la micro fibre et on verra ,si tache qui reviennent ,je reprendrais la voiture mais chez mon grand père ou c’est chauffé et pis c’est tout lol. merci des vos conseils
Voilà un peu l’état de l’alcantara et du reste en général alcantara je sais que je rattraperais pas a 100% il y a certaines traces sur d’autre sièges qui sont vraiment trop incrusté ,dont une trace de sang ,mais sa devais être une grosse goutte qui est plus ressortie une fois que les autres avais disparues,et pourtant cette goutte était quasi invisible au début Et l’état général Au début quand j’ai accepter le chantier je devais pas avoir les yeux en face des trou je la voyais pas trop sale ,finalement elle est vraiment cracra,beaucoup de poils de chien mais sous les tapis donc pas visible au début ,et surtout plein de miettes de pain vraiment galère à aspirer et de la farine un peu partout ,oui sa appartient à une boulangère et ils livrent avec régulièrement ,finalement c’est pas sur celle là que je vais faire des sous à cause de ces erreurs d’appréciation ,j’ai passé dessus 6h il me reste en gros truc le coffre et finir les plastique vitre . l’atelier qui est hyper exposé au vent et humide j’y retourne demain mais c’était clairement pas de bonnes conditions un peu dépité se soir ,le résultat est pas trop mal quand même je mettrais sa demain ,sa rattrape lol
T'as calculé combien de temps il t'a fallu pour nettoyer ce jeu de tapis ? Nan parce que bon, 4 tapis officiels neufs, c'est 50 € genre (simple estimation car je ne connais pas le tarif Kia pour ce jeu de tapis Sportage). Bref juste pour dire que ce serait dommage, aussi bien pour toi que pour ton/ta client(e), que tu aies pu passer plus d'1h dessus (je suis parti sur 40 € HT facturés par heure de travail), pour qu'au final ils se retrouvent certes propres mais toujours bien abîmés (surtout celui du conducteur).