J’avais pas vu ton msg @lapinou80 oui c’est l’ancien atelier de mon grand père artisan mécano ,il y en a même deux ,un vieux fog qui doit avoir 40 ans mais qui marche comme au premier jour et un omcn en 3,5 T plus récent d’une quinzaine d’années qui marche bien aussi mais c’est pas pareil que fog,le omcn lève quand même le hummer H1 lol . mais sinon je vais essayer de le soudoyé pour lui prendre l’emplacement de l’ancienne fosse qui est plutôt pas mal isolé et surtout séparer du reste de l’atelier et des éventuelles poussières .
Joli boulot @Ironwarthog elle est top cette petite Kia. Et ce local ! Y en a un près de chez moi à vendre. 2000 m2 pour 240 000 mais y a pas mal de boulot. J'attends de découvrir un vieil oncle riche dans ma famille.
Oui elle est vraiment belle la kia,j’étais même étonné dedans aussi c’est bien fini ,après la voiture de notre niveau est clairement ravagé extérieurement oui le local est bien mais pas adapté au detailing,mon grand père ne pratique plus mais en plus j’ai deux oncles un peu bourrin ,des geotrouvetout qui font un peu beaucoup de poussière/soudure/meulage lol donc faut que je les brief quand j’ai besoin de la place pour avoir un endroit assez neutre nan l’idéal sa serais que je vire sa barque et tout et tout au grand père dans le petit atelier attenant je serais royal là ,faut que je lui en discute pour vraiment commencer mon activité lol,et avec l’air de lavage du beau père sa serais tout bon ,tu gagne un temps fou quand tu a un espace de travail dédier ,comme l’air de lavage carrelé et couverte avec une seule ouverture . on va essayer de goupiller tout sa
Petite polo pour un pote en échange d’un peu de pub/visibilité avec ces clients ,le véhicule était déjà vendu comme sa ,mais sa fera un propriétaire heureux d’avoir un peu plus de propre,pour moi c’est pas du detailing mais juste du lavage on va dire le but était juste de mettre un coup de propre léger a l’intérieur et un peu de brillance en extérieur mais carrosserie totalement contaminée en fer et toute rugueuse ,je devais m’occuper que de l’intérieur ,car comme vous le verez elle reste encore bien sale sur les siège par exemple au début pour mon pote elle était pas trop sale et finalement j’en ai sorti pas mal de poussières ,franchement il va pas mal du tout le bissel,j’ai du faire 2h d’aspi non stop et nickel,et le système de pré filtre protège vraiment bien le moteur je trouve
C'est cool aussi de juste nettoyer sans prise de tête. C'est le client qui dicte ses besoins après tout.
J’ai passer 3h30 dessus au moins ,mais après c’était encore une fois du gratuit et pas de grosse performance rechercher ,mais où tout à fais il voulais du simple
Oui c’est sa ,car ethiquement des fois t’a pas envie d’arrêter ,mais bon la quand t’approche des 4h pour un peu de visibilité ,et surtout sa demande du léger .
Bravo, bon coup de propre Je fais le pinailleur, mais sur la photo de la portière, APRES nettoyage, on dirait qu'il y a plus de "traces /trainées" qu'avant. Je me trompe ? (en dessus à gauche de la partie tissus)
Oui tu a raison en fait j’ai pris la photo alors que je venais de passer le dressing,j’aurais du attendre que tout sèche lol.tu a raison de faire le pinailleur comme tu dis ,je préfère ,car des fois trop devant on en voit plus certaines choses lol j’avais oublier l’etat de la MF après le frein à main
Petit passage entre les mains d’un cuir que je n’avais jamais réussi à ramener mieux que sa ,mais c’était avant de connaître les produits de detailing ,en particulier colourlock,en l’occurrence le nettoyant puissant pour mon cas c’est un blousons à ma femme que l’on vend ,il a été mis 1 ou deux fois mais acheter dans une boutique qui rachète les fin de stock ou magasin sinistrés ,et en particulier notre cuir qui venais d’un magasin ayant subi un incendie bah sa la ramener pas trop mal à gauche fais à droit pas encore Et l’état de la micro fibre après
Pour dépanner le père d’un t’es bon pote ,préparation au contrôle technique ,ils pensais avoir juste à faire la vidange ,finalement 2 pneus en plus ,trouver d’occasion les krisalp Kléber en super bon état 60€ les deux franchement bon tarif ,ils avais un phare pas étanche ,il en a acheter deux à un particulier sur le bon coin ,qui la arnaqué(bon après avant de faire la transaction il a pas vérifier les pattes de fixation) 2 sur 3 de cassé comme il a plusieurs imprimante 3D il a refait une patte additionnelle .si jamais vous avez dès besoin sur des pièces hésitez a me demander il aimerais développer cette activité .enfin voilà de quoi m’occuper quelques heure du coup La patte d’origine mais sur le phare pas étanche la patte refaite Et une partie de l’atelier du grand père
Franchement t ils fais pas mal de truc et ils connais se qu’il fais ,sa fais déjà presque 6-7 ans qu’il a machine dédier au pro qui aujourd’hui est obsolète ,maintenant il a migré sur de la machine ,qui s’appel artillery je crois , pas de souci pour ceux qui aurais dès besoin je vous mettrais en relation
Je vais avoir prochainement un intérieur à faire avec siège mi simili et mi alcantara,sur un kia sportage vous me conseillez quoi pour l’alcantara?il est vraiment bien tacher ,je fais juste avec nettoyant universel ou tm7?ou alors acheter un produit vraiment dédier genre le colourlock? J’ai bien peur que l’i/e soit obligatoire vu l’état ,j’ai pas pensé à prendre de photo mais l’intérieur est vraiment pas jolie à voir merci d’avance
Ductile de Labocosmetica est homologué par Alcantara https://www.labocosmetica.fr/ductile-500-ml-apc-all-purpose-cleaner-all-around.html
Le dernier alcantara que j'ai nettoyé, j'ai utilisé le Koch Chemie Pol Star qui a très bien fonctionné, tu peux le diluer à ta guise en fonction du degré de salissure, de mémoire j'étais en 1:10 sur un alcantara clair et bien marqué entre autre par le frottement des ceintures sur un Z4...
J’ai bien pris note ,labocosmetica me tente de plus en plus mais je vois bien que vous voulez encore me faire acheter acheter lol. j’hésitais aussi avec le TM7 vu qu’il est quand même super efficace ,c’est vrais que j’aurais une seul produit à acheter et sa me fera des frais de port que pour sa ,et sa gave lol. mais c’est vrai que la game labo me tente vraiment vraiment ,et bien sûr alchimy7 c’est deux marque vraiment qualitative ,et aussi kamikaze .