En ce moment dans mon atelier

Discussion dans 'Le garage' créé par Ironwarthog, 23 Décembre 2020.

Partager cette page

  1. Araeftw

    By:Araeftw16 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Novembre 2017
    Messages:
    1 621
    J'aime reçus:
    378
    Points:
    83
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Donc aucun élément d'origine, imagine ...tu avais pe 4..5...vernis différents...
    J'ai déjà eu le cas sur une ancienne bmw, celle avec les baguettes plastique au milieu de la portière.
    Je suis en pad laine jaune rupes et le polish je ne sais plus ...:
    -Au dessus de la baguette : comme dans du beurre, résultat parfait
    -En dessous, même combat, bah c'était pas aussi parfait ...

    Et toute la voiture était comme ça...j'ai du utiliser 4-5 combos sur toute la voiture.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • Winner Winner x 1
  2. Ironwarthog

    By:Ironwarthog16 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    :super:,déjà ce qui étais bien j’avais pas de différence de teinte, c’est toujours compliqué de reprendre des voitures soit âgées ou alors trop abîmés,

    bon la c’était surtout pour me faire de la visibilité et faire découvrir l’étendu des possibilités en detailing,et c’est vrai que quelqu’un de normal ne verrais peut être pas certaines choses mais nous si et une fois que l’on sait que c’est la c’est mort lol
     
  3. Araeftw

    By:Araeftw16 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Novembre 2017
    Messages:
    1 621
    J'aime reçus:
    378
    Points:
    83
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    C'est sûr maintenant je vais t'expliquer un truc qui te semblera logique après l'avoir lu.
    Il y a toujours moyen d'aller chercher plus loin, que ce soit sur ta voiture ou sur la voiture d'un client si cela est ton boulot.
    D'un part sur la sienne, je comprends qu'on veuille le meilleur résultat. Sur celle d'un client, on fait surtout en fonction de la demande et/ou du budget du client.

    Là où je voulais en arriver, c'est : est-ce que ça vaut la peine ? Je m'explique.
    Il y a certains défauts qu'on ne saura pas sortir. Soit car on est limite par le type de machine soit car il faut passer par la case ponçage (et encore)...
    D'autre part, il y a certains défauts que tu ne verras JAMAIS.

    N'oubliez pas : on a l'oeil sur une zone précise avec 1/2 spots à 50 cms de la zone. Jamais vous n'aurez cette condition dans la réalité. Le soleil n'est pas à 50 cms de votre voiture.
    Un défaut dans le bas d'une porte, vous ne le verrez sans doute jamais en conditions réelles.
    Le but de cette explication, c'est de ne pas se faire trop de nœuds non plus. Je cherche toujours le meilleur résultat et la meilleur correction sur les voitures de mes clients mais parfois, certains défauts ne sont pas rattrapable à 100%. On va les diminuer énormément mais pas forcément les retirer. Ou le budget du client n'a pas pour but un résultat qui tire vers le 100% sans défaut. Puis ça vaut pas forcément la peine de passer 4H sur une portière ou d'aller poncer 2-3 rayures. Je peux vous assurer que le client ne le saura pas et ne verra pas la différence.
    Tout ceci vaut pour vos voitures perso.

    Je me répète : ne vous faites pas des nœuds ;)
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 6
    • C'est cool C'est cool x 2
  4. Bob_ine

    By:Bob_ine16 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    @Araeftw
    Je trouve ton analyse juste parfaite.
    Elle est pertinente et rassurante à la fois.
    En plus , en enlevant les noeuds, il ne reste que le plaisir, et c'est ce qu'on cherche .
    Merci
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Araeftw

    By:Araeftw16 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Novembre 2017
    Messages:
    1 621
    J'aime reçus:
    378
    Points:
    83
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Il faut pouvoir s'arrêter dans le degrés de correction et effectivement : prendre du plaisir !!! :D
     
  6. Ironwarthog

    By:Ironwarthog16 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Comme le dis @Bob_ine tu à tout à fais raison, et je commence à avoir cette idéologie la ,tout est fais en fonction de la demande, et le principal le budget client ,dans les limites des possibilités technique tout est possible après c’est une question de coût .

    pareil sur du blanc ou autre couleur clairs si tu fais un bon résultat sur voiture en couleur sombre alors pas de souci à se faire sur des couleurs claire ,le client ne sera jamais avec une lampe à aller chercher les défauts c’est sur,et c’est ce que l’on nous a dis en formation, soit pour baisser le coup pour le client moins s’attarder sur le bas des portes ou faire une seule passe de cut enfin plein de choses à adapter au clients surtout (tout en informant le client bien sûr )

    merci @Araeftw :super:
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  7. Steph7868

    By:Steph786816 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    17 Octobre 2020
    Messages:
    2 391
    J'aime reçus:
    1 025
    Points:
    113
    Notes:
    +1 025 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Je partage complètement ce point de vue, et encore plus quant il s agit de son véhicule de tout les jours quant on sait à la vitesse à laquelle on peut la retrouver avec un coup ici et la ou une petite rayure volontaire ou involontaire malgré toutes les précautions que l on peut prendre.

    Et honnêtement même si j apporte une attention particulière à ma voiture, je ne fais pas le tour tous les jours avec une lampe pour en vérifier l état.

    Et pour moi qui est regardé pour faire corriger mes quelques défauts ce que j attends d un professionnel c est qu'il me conseille sur ce qui est possible ou pas de faire mais également qu'il soit à mon écoute que ce soit au niveau de mes attendus et aussi de mon budget. Il y a en bcp qu'ils veulent absolument vous vendre le forfait sans écouter par exemple que pour les jantes vous avez de quoi vous en occuper ou que vous avez envie de vous en occuper. Alors oui en effet le jour où vous confirez elle ne sortira pas nickel parce que les roues seront pas tip-top mais si c est que je veux parce que je préfère qu'il se consacre à la correction de mes défauts sur la carrosserie. Comme le choix d un traitement plus qu un autre.
     
    • C'est cool C'est cool x 2
    • J'aime J'aime x 1
  8. Ironwarthog

    By:Ironwarthog16 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Tu a raison aussi @Steph7868 et c’est se que je voudrais prioriser aussi la demande clients, j’ai été habitué avec mon grand père ,le client est roi, bien entendu tant que sa lui fais pas défaut quoi .

    merci aussi de ton retour :super:
     
  9. Ironwarthog

    By:Ironwarthog19 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Les sièges ont retrouvés de leurs superbe sites donc lol

    voiture avec des enfants qui on bien profités mais c’est normal c’est fais pour vivre une voiture avec enfants :mdr1:

    B6CE1D34-5DBD-4A56-9D72-AFB2885463F5.jpeg
    2D4FF581-711C-4A05-8925-59A690A60F3D.jpeg

    BD36874A-80EA-48BF-8664-15F0C1E0E3EE.jpeg
    A47CA528-5E25-494C-B398-C46B34086CE9.jpeg

    0E82F2C7-561F-4133-A1B6-26CF256E4FAA.jpeg

    552D548C-5E67-4FCD-9BFB-F17BB0E1EFCA.jpeg

    C02D3551-3B97-4EAC-A957-BB946EF728AC.jpeg
    F1E0FD04-DA48-4362-BCC1-87FB12276DBE.jpeg
    Une tâche de Doliprane bien croûtée lol je pensais pas la faire partir entièrement mais finalement si
    C5A13042-B299-4BBD-82E1-C1E8E582B712.jpeg

    41464218-1480-4F16-BD50-51476C9B8258.jpeg
    73E8F88C-4D9C-46E9-9233-DBA953216DA7.jpeg
    4FE0ED8E-70FB-4CB4-BE0A-3448C991C7B4.jpeg
    FF2B3FEB-8305-4CC4-A6F2-5CAAE8AAF876.jpeg
    Un bon jus de crasse c’est toujours mieux dehors que dedans hein
    D2A143B6-8CB6-49D6-81A5-68A32D8B125C.jpeg
    F09A8912-DAB9-4648-8E5B-D7778E866A5D.jpeg
    0C201E2C-F6FB-4E13-860A-CFE696A6806B.jpeg
     
    • C'est cool C'est cool x 8
    • Winner Winner x 2
  10. Zoltann

    By:Zoltann19 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Je trouve que c’est sur ce genre de couleur qu’on voit encore mieux le boulot effectué !

    C’est top :)
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  11. Fap

    By:Fap19 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    18 Novembre 2020
    Messages:
    74
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    8
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Volvo C70 / Fiat 500
    Prénom:
    Franck
    Toujours impressionnant ce qui ressort de l'IE :yuck:
     
  12. Ironwarthog

    By:Ironwarthog19 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    @Zoltann C’est clair ,on retrouve vraiment une couleur éclatante et aussi la bonne odeur du tm7 lol

    @Steph7868 quand on fais la prestation on est pressé de voir le jus qui en sort mais aussi un peu rebuté lol ,quand je vois certains pro qui en gros passe un spray et hop un coup de microfibre derrière ,sur de sièges aussi sale je me dis que en dessous c’est la guerre lol
     
  13. Phi

    By:Phildebraine19 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    27 Janvier 2020
    Messages:
    156
    J'aime reçus:
    40
    Points:
    28
    Notes:
    +40 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki S-Cross
    Prénom:
    Philippe
    Whahooou, ce rouge :coeur3:
     
  14. Ironwarthog

    By:Ironwarthog19 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oui @Phildebraine une petite Mazda 2 blanche nacrée et intérieur rouge sa en jette ,bon l’extérieur était pas très propre mais c’était pas à l’ordre du jour lol
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  15. Steph7868

    By:Steph786819 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    17 Octobre 2020
    Messages:
    2 391
    J'aime reçus:
    1 025
    Points:
    113
    Notes:
    +1 025 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Un pro qui te met un coup de spray et un coup de micro fibre j appel pas ça un pro. C est ce que j ai fais la semaine dernière dans ma mazda 3 qui a à peine 6 mois et dans laquelle je monte les 3/4 du temps en costume ou au pire en tenue de ville et j ai déjà trouvé qu il sortait déjà pas mal de poussière
     
  16. Phi

    By:Phildebraine19 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    27 Janvier 2020
    Messages:
    156
    J'aime reçus:
    40
    Points:
    28
    Notes:
    +40 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki S-Cross
    Prénom:
    Philippe
    Sales, on dirait qu’ils sont de couleur orange, ces sièges.
    Super résultat, :chinois:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  17. Ironwarthog

    By:Ironwarthog19 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    A la limite quand la voiture est pas trop sale et que c’est de l’entretien régulier ça peut passer.
    Le pro qui c’est monté à côté de chez moi doit faire que ça ,car il ne mentionne jamais le terme I/E donc j’en déduis ça et j’ai jamais vu de reportage avec un tel matériel.mais il est bien pro et rempli ces plannings lol
     
  18. Ironwarthog

    By:Ironwarthog19 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ah bah ils avaient plus aucun éclats c’est sur ,merci @Phildebraine
     
  19. Steph7868

    By:Steph786819 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    17 Octobre 2020
    Messages:
    2 391
    J'aime reçus:
    1 025
    Points:
    113
    Notes:
    +1 025 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Après tout dépend le prix qu il prend pour un nettoyage intérieur.

    Mais au tant a titre perso je ne suis pas spécialement enclin à acheter une polisseuse, autant je me laisserai bien tenter par un I/E quant je vois l état des siège de la voiture de ma femme ou de mes parents je me dis que c est un achat utile sans compter que l on peu aussi s e' servir pour les canapés et autres.

    Sans oublié moquette et tapis dans la voiture
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  20. Ironwarthog

    By:Ironwarthog19 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Bah c’est si bas prix que sa pour les prestations fournis .

    tu a tout à fais raison un I/E n’est jamais un mauvais investissement tapis matelas canapé voiture c’est vite rentabilisé
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top