En ce moment dans mon atelier

Discussion dans 'Le garage' créé par Ironwarthog, 23 Décembre 2020.

Partager cette page

  1. Bob_ine

    By:Bob_ine4 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Whouu grain 6000, je n'avais capté qu'on devait monter aussi haut.
    Je comprends pourquoi ils brillent autant:super:
     
  2. Ironwarthog

    By:Ironwarthog4 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Bah t’es pas obliger de monter aussi haut ,mais on va dire que sur la phase polissage tu galère moins j’ai même du 8000 mais limite c’est de la pignolle lol

    @chat_noir pas de souci amène la tienne :mdr4:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  3. chat_noir

    By:chat_noir4 Mai 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Je sais plus d'où tu es mais je pense que t'es trop loin :lol1:
     
  4. Renald

    By:Renald4 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2020
    Messages:
    1 191
    J'aime reçus:
    112
    Points:
    63
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    J'ai fini ceux du frangin au 3000 et je n'ai fait qu'une passe au Polish p3000. Résultat nickel.
    Après ça dépend de l'état de départ aussi.
     
    • C'est cool C'est cool x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. Ironwarthog

    By:Ironwarthog5 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Tout à fais il me semble sud pour vous et je suis de bourgogne centre on va dire .

    @Renald oui c’est exactement ça l’état de départ fixe tout ton résultat de toute façon
     
  6. ayrton53

    By:ayrton535 Mai 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Super résultat...:super:
    Et en protection tu as mis quoi...?
    car sans protection l'opacité revient vite je trouve...
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  7. Renald

    By:Renald5 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2020
    Messages:
    1 191
    J'aime reçus:
    112
    Points:
    63
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    • C'est cool C'est cool x 1
  8. Ironwarthog

    By:Ironwarthog5 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Il faut que je me prenne une céramique dédié pour les optiques ,j’ai mais le sonax en spray en deux couches ,attente d’une heure j’ai remis une couche fictech one ,et encore après une couche de élixir carpro. Je trouve le sonax pas top mais la j’ai mis la dose et je trouvais que le fictech tenais quand même mieux que le sonax donc j’ai combiner les deux.

    j’hesite justement entre trois cera pour les optiques le cquartz justement,la autotriz et la gyeon aussi je verrais bien
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  9. ayrton53

    By:ayrton535 Mai 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
  10. Romulus

    By:Romulus5 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    2 Avril 2021
    Messages:
    1 238
    J'aime reçus:
    489
    Points:
    83
    Notes:
    +489 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Oh j avais pas vu la Civic :coeurs:
    Elle n a de R que les stickers non ?
    Beau résultat

    En 2008,j ai signé les papiers de commande pour une R et mutation surprise dans le 93...du coup on a annulé et je me suis rabattu sur le 2.2 icdti 140. M en suis bouffé les C##### de l avoir vendu.

    Effectivement l ultra glaze fait le job, tu m en avais parlé sur un autre post. Je vais essayé de le trouver en petite contenance.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  11. Ironwarthog

    By:Ironwarthog5 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Tout à fais c’est aussi une 2.2 cdti 140,totalisant presque 300k kms
    Oui ça va elle ressort bien.

    j’aurais bien aimer aussi avoir une civic en type r mais l’ancienne je suis pas fan de ce model là .mais elle ressort très belle
     
  12. Sweepta

    By:Sweepta5 Mai 2021
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    @Ironwarthog
    Magnifique travail sur la Civic !! :frime1:
    Même si c'est pas du parfait, on voit laaaargement la différence avant et après ! :coeurs:

    Juste comme ça, pourquoi n'avoir pas fait le prélavage au M7 pour directement attaquer fort ?

    Puis excellent job sur les optiques aussi !! :super::super:
    Pour le sonax en spray, tu es obligé de bien masquer autour des phares non ?!
    J'ai pris la protection sonax aussi, mais avec application en lingette.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  13. Ironwarthog

    By:Ironwarthog5 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Merci @Sweepta j’ai fais un dosage à la foam avec du M7 et du actifoam aussi,et lavage main avec du sonax aussi,elle n’avais jamais reçu aucun traitement avant ou juste les cires rapide dés station nhp,avec la foam sa a direct fait sauter le peu de cire qu’il restait,normalement sa suffit à faire le boulot?tu aurais tout fais au M7?

    la majorité des personnes la trouverons très bien la civic mais pas pour nous lol malgré de l’état d’où elle vient quoi lol

    le spray sonax tu spray sur microfibre et tu applique sur l’optique il n’est pas mentionné de camoufler ,apparement les lingettes sont plus efficace tu nous tiendras au courant sur ces lingettes
     
  14. Ironwarthog

    By:Ironwarthog14 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Petit décrassage pour un véhicule neuf (enfin deux mais un seul en photo)qui part en décoration pour société
    Ils ont en gros moins de 100 kms mais stocker par mandataire sûrement 6 mois ,et après dans l’atelier de transfo depuis octobre.

    un état pitoyable surtout au niveau particules de fer.

    ils étaient dans un atelier de transformation pour pouvoir monter des fauteuils roulant ,donc sa a dû meuler partout autour sans faire attention. Ou alors durant le transport je sais pas mais en tout cas pour le kilométrage sa fais peur.

    au programme M7 avec du avalanche en plus

    lavage au sonax avec bon dosage
    deconta ferreuse avec du iron7 hd
    Par endroit coup de clay fine car des traces bizarres enfin tout est parti nickel et est prêt pour la déco

    7E63C812-457A-4875-AD5F-9F9DA1640D43.jpeg 19A76945-1AE3-46BC-B38D-FB0C74B27AB8.jpeg BA4B079D-708E-453F-BFFE-6D8FD1E2AB5F.jpeg 61CB8C9D-32DA-48BA-B3CB-8C47ADD16137.jpeg A8D6BC90-D3E3-482E-9810-0A97EFD42365.jpeg FAFBB06E-3541-49E6-84E5-F55FE0A28276.jpeg AADADB52-B7E3-443A-A40E-40D1FB8863F4.jpeg 595F8017-AD53-4893-BE6F-EE584A6DFB46.jpeg E6D39651-3731-4209-A1C2-A5EBCEE4EFA4.jpeg 1182ED75-159D-456C-A45D-0A6D8C78FD82.jpeg A43D5EEA-BAE9-42B6-B7AE-8BB97663CF7B.jpeg FC04E7A3-5AC9-445D-9192-BBF9A0507D6B.jpeg 193B660B-0CA5-422B-87B5-D9C20283699A.jpeg 59800E05-3762-4F30-8871-3C322DC16E5B.jpeg
     
    • C'est cool C'est cool x 5
  15. chat_noir

    By:chat_noir14 Mai 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    La décontamination ferreuse est toujours plus impressionnante sur du blanc ^^
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  16. Ironwarthog

    By:Ironwarthog14 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Carrément,un bon moyen de vraiment visualiser.

    bon même avant de mettre de l’iron je voyais de petits filaments rouillés,mais oui c’est clair sur des couleurs autre que blanc c’est flagrant
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  17. Araeftw

    By:Araeftw15 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Novembre 2017
    Messages:
    1 621
    J'aime reçus:
    378
    Points:
    83
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    @Ironwarthog Super le travail sur la Civic. Au vu des photos et du côté finition qui te gêne à quelques endroits, tu aurais en fait du passer une passer intermédiaire entre ton cut et ta finition. Les petits défauts qu'il te reste, tu les as créés pendant la phase de cut, ni plus, ni moins.
    A savoir que les optiques ne réagissent pas vraiment pareil qu'un verni et eux nécessite presque tout le temps une phase moyenne intermédiaire aussi.

    Voilà mon petit retour si tu voulais un autre avis =D
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  18. Ironwarthog

    By:Ironwarthog15 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Merci de ton retour @Araeftw, oui c’est toujours bien d’avoir différents avis .
    tu a sûrement raison mais ce qui me gêne c’est pourquoi avoir différents niveaux de finition sur deux endroit différent alors que j’ai fais exactement les mêmes choses lol différence de qualité de vernis plausible?. Mais le fait de passer par un intermédiaire je pense que parfois c’est inévitable effectivement.

    Résultat bien sûr acceptable c’est sur ,mais pour nos yeux avertis c’est pas le max quoi.

    Sur les optiques j’ai pas trop de problème on va dire, mais c’était surtout le temps que je passais, et c’est là où j’ai réussi à évoluer tout en étant content du resultat, tant que la qualité se dégrade pas c’est le principal pour moi.

    quand je vois le gars vers chez moi qui rend des voitures avec le volant bien brillant (parfois ta l’impression même qu’il est plus sale qu’avant lol), qui ose dire qu’il fait du traitement céramique, sans trop s’attarder sur le fait que c’est juste un spray, je veut vraiment pas en arriver là lol
     
  19. Araeftw

    By:Araeftw15 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Novembre 2017
    Messages:
    1 621
    J'aime reçus:
    378
    Points:
    83
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Peut être que cela été repeint d’une part et aussi que tu ne fais pas la même chose exactement. Suffit d’être plus rapide ou lent , pad sature ou pas , polish trop travaillé ou pas assez … il peut y avoir pleins de raisons. Mais je comprends pour les détails. Ton travail est super et le résultat est top :D
     
  20. Ironwarthog

    By:Ironwarthog15 Mai 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oui effectivement les variables que tu évoque je n’y avais pas pensé (vitesse de passage ,travail du polish ou autre) et sa doit bien avoir son importance vu tous les paramètres qui peuvent changer une situation dans nos cas.

    oui oui la voiture avais même plus un élément d’origine,je n’ai pas vérifier avec un ptg mais des défaut dans la peinture un peu partout que tu retrouve pas en sortie d’usine c’est sur.

    encore merci pour tes compliments

    au passage je voulais essayer de le produit autosmart qui ressemble au polytrol ben il c’est gélifier dans le sprayer lol.donc je testerais pas lol
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top