Whouu grain 6000, je n'avais capté qu'on devait monter aussi haut. Je comprends pourquoi ils brillent autant
Bah t’es pas obliger de monter aussi haut ,mais on va dire que sur la phase polissage tu galère moins j’ai même du 8000 mais limite c’est de la pignolle lol @chat_noir pas de souci amène la tienne
J'ai fini ceux du frangin au 3000 et je n'ai fait qu'une passe au Polish p3000. Résultat nickel. Après ça dépend de l'état de départ aussi.
Tout à fais il me semble sud pour vous et je suis de bourgogne centre on va dire . @Renald oui c’est exactement ça l’état de départ fixe tout ton résultat de toute façon
Super résultat... Et en protection tu as mis quoi...? car sans protection l'opacité revient vite je trouve...
Il faut que je me prenne une céramique dédié pour les optiques ,j’ai mais le sonax en spray en deux couches ,attente d’une heure j’ai remis une couche fictech one ,et encore après une couche de élixir carpro. Je trouve le sonax pas top mais la j’ai mis la dose et je trouvais que le fictech tenais quand même mieux que le sonax donc j’ai combiner les deux. j’hesite justement entre trois cera pour les optiques le cquartz justement,la autotriz et la gyeon aussi je verrais bien
Oh j avais pas vu la Civic Elle n a de R que les stickers non ? Beau résultat En 2008,j ai signé les papiers de commande pour une R et mutation surprise dans le 93...du coup on a annulé et je me suis rabattu sur le 2.2 icdti 140. M en suis bouffé les C##### de l avoir vendu. Effectivement l ultra glaze fait le job, tu m en avais parlé sur un autre post. Je vais essayé de le trouver en petite contenance.
Tout à fais c’est aussi une 2.2 cdti 140,totalisant presque 300k kms Oui ça va elle ressort bien. j’aurais bien aimer aussi avoir une civic en type r mais l’ancienne je suis pas fan de ce model là .mais elle ressort très belle
@Ironwarthog Magnifique travail sur la Civic !! Même si c'est pas du parfait, on voit laaaargement la différence avant et après ! Juste comme ça, pourquoi n'avoir pas fait le prélavage au M7 pour directement attaquer fort ? Puis excellent job sur les optiques aussi !! Pour le sonax en spray, tu es obligé de bien masquer autour des phares non ?! J'ai pris la protection sonax aussi, mais avec application en lingette.
Merci @Sweepta j’ai fais un dosage à la foam avec du M7 et du actifoam aussi,et lavage main avec du sonax aussi,elle n’avais jamais reçu aucun traitement avant ou juste les cires rapide dés station nhp,avec la foam sa a direct fait sauter le peu de cire qu’il restait,normalement sa suffit à faire le boulot?tu aurais tout fais au M7? la majorité des personnes la trouverons très bien la civic mais pas pour nous lol malgré de l’état d’où elle vient quoi lol le spray sonax tu spray sur microfibre et tu applique sur l’optique il n’est pas mentionné de camoufler ,apparement les lingettes sont plus efficace tu nous tiendras au courant sur ces lingettes
Petit décrassage pour un véhicule neuf (enfin deux mais un seul en photo)qui part en décoration pour société Ils ont en gros moins de 100 kms mais stocker par mandataire sûrement 6 mois ,et après dans l’atelier de transfo depuis octobre. un état pitoyable surtout au niveau particules de fer. ils étaient dans un atelier de transformation pour pouvoir monter des fauteuils roulant ,donc sa a dû meuler partout autour sans faire attention. Ou alors durant le transport je sais pas mais en tout cas pour le kilométrage sa fais peur. au programme M7 avec du avalanche en plus lavage au sonax avec bon dosage deconta ferreuse avec du iron7 hd Par endroit coup de clay fine car des traces bizarres enfin tout est parti nickel et est prêt pour la déco
Carrément,un bon moyen de vraiment visualiser. bon même avant de mettre de l’iron je voyais de petits filaments rouillés,mais oui c’est clair sur des couleurs autre que blanc c’est flagrant
@Ironwarthog Super le travail sur la Civic. Au vu des photos et du côté finition qui te gêne à quelques endroits, tu aurais en fait du passer une passer intermédiaire entre ton cut et ta finition. Les petits défauts qu'il te reste, tu les as créés pendant la phase de cut, ni plus, ni moins. A savoir que les optiques ne réagissent pas vraiment pareil qu'un verni et eux nécessite presque tout le temps une phase moyenne intermédiaire aussi. Voilà mon petit retour si tu voulais un autre avis =D
Merci de ton retour @Araeftw, oui c’est toujours bien d’avoir différents avis . tu a sûrement raison mais ce qui me gêne c’est pourquoi avoir différents niveaux de finition sur deux endroit différent alors que j’ai fais exactement les mêmes choses lol différence de qualité de vernis plausible?. Mais le fait de passer par un intermédiaire je pense que parfois c’est inévitable effectivement. Résultat bien sûr acceptable c’est sur ,mais pour nos yeux avertis c’est pas le max quoi. Sur les optiques j’ai pas trop de problème on va dire, mais c’était surtout le temps que je passais, et c’est là où j’ai réussi à évoluer tout en étant content du resultat, tant que la qualité se dégrade pas c’est le principal pour moi. quand je vois le gars vers chez moi qui rend des voitures avec le volant bien brillant (parfois ta l’impression même qu’il est plus sale qu’avant lol), qui ose dire qu’il fait du traitement céramique, sans trop s’attarder sur le fait que c’est juste un spray, je veut vraiment pas en arriver là lol
Peut être que cela été repeint d’une part et aussi que tu ne fais pas la même chose exactement. Suffit d’être plus rapide ou lent , pad sature ou pas , polish trop travaillé ou pas assez … il peut y avoir pleins de raisons. Mais je comprends pour les détails. Ton travail est super et le résultat est top
Oui effectivement les variables que tu évoque je n’y avais pas pensé (vitesse de passage ,travail du polish ou autre) et sa doit bien avoir son importance vu tous les paramètres qui peuvent changer une situation dans nos cas. oui oui la voiture avais même plus un élément d’origine,je n’ai pas vérifier avec un ptg mais des défaut dans la peinture un peu partout que tu retrouve pas en sortie d’usine c’est sur. encore merci pour tes compliments au passage je voulais essayer de le produit autosmart qui ressemble au polytrol ben il c’est gélifier dans le sprayer lol.donc je testerais pas lol