Peut-être pas le même plastique sur les bas de caisse et boucliers avant/arrières ? Sur la voiture de ma femme les barres de toits en plastiques bruts sont complétement défraichis, devenus gris / blancs. Alors que les autres éléments sont potables Du coup je viens de me commander le Black Trim Restorer de Solution finish. Apparemment c'est du costaud pour rattraper les plastiques bruts très attaqués et il tient assez longtemps.
Elle revient de loin cette Civic. Pour les plastiques, je serai parti sur un polytrol, puis quand il est bien sec tu poses un dressing classique.
Super boulot bien récompensé par le résultat final, ah les logos et insignes lettrés c'est ma bête noire, difficile d'obtenir la perfection car l'accessibilité est moyenne même avec les "cotons tiges" prévus à cet effet, idéalement il faudrait désigler mais bon...
Wow sacré chantier sur cette civic, tu as fait un sacré travail, elle en ressort magnifique ! Même si ça ne semble pas parfait à tes yeux, le résultat est bien là
Merci bien encore à tous @d’joule oui effectivement ça ne doit pas être le même plastique ,mais par contre vers les bas de caisse ils ne semblent pas défraîchi ils sont bien lisse c’est vraiment bizarre.en surface il est bien lisse comme si il était nickel ça ne fais pas poreux et quand tu passe un truc dessus tu sent que dessous ça absorbe @Submalawi c’est cool @Béhième ,oui carrément elle revient de loin et je sais que mon oncle en prendrais plus soins que l’espacé à mon grand père qu’il a passé au rouleau 1 mois après . J’ai un produits autosmart qui fait un peu huileux et qui sent le poisson certains disent que sa ressemble au polytrol,je vais peut être y essayé et bien @ayrton53 test le glaze ça marche bien après bien sûr ça prend quand même du temps et mini de tiges spécifiques oui @Psylo merci bien oui c’est sûr qu’elle est belle mais je pense qu’on cherche tous un peu la petite bête mais c’est un peu le but de notre démarche
Oui je te confirme que autosmart vend un produit identique au polytrol. Pour le poser tu as 2 techniques. La méthode conseillée partout, c'est à dire posé au pinceau et buffing 20 minutes après. La méthode que m'avez conseillée mon revendeur autosmart. Tu le pose avec un pad mousse et tu le laisse travailler, puis de temps en temps avec ce même pad, tu viens re-étaler si on peut dire. L'inconvénient c'est qu'il faut au moins bloquer le véhicule 24 heures et en garage. L'avantage c'est un rendu neuf et une tenue de malade, sans oublier un rendu uniforme comparé au pinceau. Si toutefois tu en utilise, protège bien la carrosserie, sinon tu vas être très surpris
Ok nickel merci @Béhième Le peu d’utilisation faite de ce produits je l’ai fais avec un petit pad mousse justement.je ferais un test sur une petite partie alors, et si résultat concluant en masquant bien les parties où il y a de la peinture je ferais les deux côtés
Petite renov d’optique pour aujourd’hui pour une fois je suis quasi satisfait à 90% du résultat obtenu(bien sur le résultat est top pour la majorité des personnes mais on cherche toujours la petite bête nous les detailers)
Le jour et la nuit tout de même! Pour toi, quels sont les 10% manquants? Belle rénovation en tout cas, Bravo.
@Phildebraine et bien disons certaines traces de ponçages mais alors quasi invisible mais que j’ai vu ou plutôt chercher à fond lol mais une fois la protection posée, même les phares allumés c’est compliquer de retrouver certaines traces ,et aussi certaines traces d’avant que j’aurais bien voulu enlever mais après on arrive toujours du côté temps/résultat.mais très honnêtement c’est parce que vraiment je cherche la petite bête. @archeo tu crois pas si bien dire ,je pense que les proprios ont essayer de le faire par leurs propres moyen car plein de traces de frottement/ponçage sur la peinture autour du phare. quand je vois bon nombre de publi Facebook sur les groupes action ou autre et qu’ils essayent tous avec juste de l’efface rayures ou même dentifrice lol.bon après certains s’en fiche totalement.
Super les optiques ! Tu as attaqué avec du 1000? Tu as utilisé quels grains en papier ? Franchement c’est nickel ! bravo
J’espère que toutes ces petites interventions vont amener un peu plus de boulot ,mais bon ça a du mal à décoller je trouve c’est encore tout récent aussi.mais faut laisser le temps aussi au gens de faire confiance et de comprendre exactement ce que je fais. Pareil avec un visuel de l’atelier fini sa sera plus parlant aussi
C’est cool @Bob_ine merci j’ai attaqué léger au 1000 à la main avec cale souple,puis 1000-3000-6000 a la machine ,puis passe compound puis finition j’ai essayer le polish wurth qui va pas mal finalement pour les optiques peut être que j’en reprendrais spécialement pour ça et je testerais aussi sur les montant laqué il donne une très bonne brillance et finition