Attention pavé bon je vous met un peu de nouvelles j’ai pas eu beaucoup de temps cette dernière semaine Franchement je suis content du résultat même si j’aurais espérer avoir une meilleure finition vu le temps passé, je me demande si certaine de mes micro fibre en seraient pas la cause notamment comme une black velvet de chez intercash,par contre agréablement surpris sur une liquideelement vraiment pas mal . j’ai passé aussi une double speed wax de bilt hamber bon pas trop fan de l’application mais j’ai pas souvent posé de cire donc bon ,et pareil mauvais essuyage je vais refaire un lavage soft avec un coup de qd partout et sa virera le peu de trace qui reste.mais le rendu final est bon ,juste ces plastique de bas de caisse que l’on dirait comme passé mais nan on dirais que c’est peint je sais pas trop mais rien n’y a fais.dommage ce que je vous expliquais sur un autre post pour les insignes ou les chromes plastique le ultra glaze autofiness fais des merveilles,sur les lettres et entre les lettres. et le résultat le plus bluffant une fois sortie dehors ,la portière et le retouche à la truelle ,honnêtement dehors c’est difficile à retrouver surtout si on sais pas voilà désoler pour le nombre de photo mais je trouve ça kiffant donc je vous partage
Merci bien à tous c’est cool, je suis pas pleinement satisfais je pense qu’on est tous un peu pareil, mais bon elle partais de loin pas un élément avec peinture d’origine un vernis très bizarre ,avec les mêmes combo et même MF j’arrivais pas à avoir 2 niveau de finition égaux sur 2 éléments différents . a part cette histoire je pense d’un manque de buff pour la cire (mais grâce à @Béhième je testerais l’application maxi brillance lol) on va dire que ça va pas mal
Sublissime merci pour les photos avant après très réussies!! Top le glaze ...comment ca s’applique entre les lettres du logo? Énorme bravo
Merci pour ton retour @Bob_ine ,mais encore une fois si vous voyez un truc qui vous titille, n’hésitez pas comme je dis toute critique est bonne à prendre et sa pourras toujours me faire avancer pour le glaze oui il y a un composant chimique dedans qui viens désoxyder le faux chrome ou insignes, il m’aurais fallut des tiges encore plus fines pour aller encore plus loin dans les petits interstices mais son insignes (civic) étant cassé en au moins 3 bout faisais que sa accrochais de partout
Les optiques arrières, tu as passé quel polish? Finition? C'est Canon! Il faut les protéger ensuite avec un sealant anti UV style Sonax headlight coating car le vernis est parti? C'est ça? Merci
Un esclate lotion pourrait il remplacer le glaze? Je crois que je vais essayer sur le scooter de Madame...hihi
Tout le bandeau arrière a été fais au sonax cutmax pad rouge zvizzer et finition au 3800 menzerna pad jaune.nan pas de protection derrière sa part assez vite et je pense pas qu’il y ai de vernis sur les feux arrières,rien fais de spécial sur d’autre feux arrière depuis un long moment et aucune dégradation de l’aspect
Il reste du coup un peu de brillanty ou am Trim à poser sur les plastiques autour des fenêtres arrières surtout non? Elle est tellement brillante que les plastiques font moins neufs.
@Bob_ine pour le Tupperware de madame un bidon de 5L de sp98 une allumette et ....nan je déconne ,je ne pourrais te dire je n’ai pas encore toucher de polish angel je devais participer à la dernier cg et finalement pas fais,il faudrais tester et nous tenir au courant ,l’ultraglaze à savoir n’a aucun abrasif même ultra fin
Cutmax et pad hard ! Ah oui quand même, , j'aurais pas osé taper si fort d'entrée. Mais le résultat est là ! Super que ça ne se dégrade pas alors. C'est pareil sur les optiques avant après ponçage où là la protection est nécessaire ? Merci
Tu a raison les plastiques dénotent trop sur le résultat final et ça m’embête mais mettre du brillanty sur des joint de vitres je déteste le rendu trop brillant et aussi le gras que tu va étaler partout alors que j’avais fais ma finition,il faut que je trouve le moment propice pour caser cette étape dans le processus justement faut que je trouve un vrai dressing je voulais éventuellement me prendre le nano de Koch chemi qui a un bon rendu. j’ai essayer au hydra de labocosmetica c’était pas concluant je voulais juste voir l’aspect car il est pas fais pour l’extérieur il me semble
Je trouve pas que le brillanty brille trop sur les joints, une partie semble absorbée. En faisant doucement, tu ne souilleras pas ton œuvre, j'en suis sur. Le nano à l'air bien , hein @chat_noir ?
Sur les optiques c’est différent déjà trouvé que sa marque plus vite que les arrière,bon après c’est peut être parce que j’ai pas encore poncé de feux arrière lol. sur optique il faut forcément une protection ,alors sonax en bombe j’ai essayer je trouve pas la durabilité fofolle j’avais aussi essayer le fictech one qui tiens peut être même mieux que le sonax mais pas foufou, je pense que le mieux est une vrai protection céramique comme la autotriz v1ou 3 ,si tu veut une vraie durabilité ,mais après si tu passe un simple coup de polish sur tes optiques tu fais pas sauter la protection d’origine . si des plus expérimenté veulent s’exprimer n’hésitez pas au cas où que je raconte des bêtises
Je mets du cquartz uk 3.0 en protection des optiques. Si tu appliques le brillante avec le pumky ça doit pas en mettre partout
Si tu mets une goutte de brillanty sur une MF à poils très courts et que tu la passes avec le bout du doigt, c'est assez précis pour ne pas en mettre partout et ça ne sera pas trop brillant... par contre il faut faire plusieurs passages si les plastiques sont très dégradés. Sinon, l'autre solution est d'utiliser des pinceaux en mousse qu'on a déjà pu voir sur Ali avec quelques gouttes de Brillanty, puis essuyer avec une MF. Si cela te semble trop brillant, au bout de quelques heures, tu passes une MF humide pour altérer légèrement le brillanty (comme la pluie l'avait fait sur les pneus de la twingo de @Béhième ), ça va te donner un rendu neuf et mat. Ceci dit, j'ai l'impression que les plastiques du bas de caisse sont déjà plus que bien attaqués, et il faudra peut être passer par du polytrol si le brillanty ne suffit pas.
Oui j’avais vu aussi le cquartz @Renald j’avais oublier,mais au moins avec ces produits il part sur une protection solide mais je pense que sa dure pas plus de 1/2 -2 ans max. @Fran047 effectivement vu comme ça oui faudrais que j’essaye,je verrais pour tester quand je ferais le shampoing soft et passage de qd,les plastiques bas de caisse c’est même pas spécialement attaquer car bien lisse mais on dirais comme si ils étaient teinté,limite un gris anthracite clair ,c’est très bizarre,pourtant ceux des boucliers av et ar sont bien noir c’est étrange