En ce moment dans mon atelier

Discussion dans 'Le garage' créé par Ironwarthog, 23 Décembre 2020.

Partager cette page

  1. Ironwarthog

    By:Ironwarthog14 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oui ,dans le sens où la j’ai retirer essentiellement un grosse couche de la retouche j’ai tout juste lissé la peinture d’origine en quelque sorte retirer la légère peau d’orange ,

    il y a un endroit où j’ai pas insisté/osé c’est où il y a une arrête sur la droite suivi d’un plat droit et c’est le passage de l’aile .a cet endroit je crois que je vais l’arrêter j’ai déjà atténuer il reste une petite couche de retouche mais léger demain va falloir attaquer fort avec le polissage car je pense qu’il y aura pas mal de traces résiduelles de ponçage
     
    • Winner Winner x 1
  2. Bob_ine

    By:Bob_ine15 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Quand tu auras fini le polissage, tu n'auras plus besoin de la Flex hein?
    Tu devrais la vendre pas trop cher à quelqu'un sur le forum :héhé-80:
     
    • Rigolo Rigolo x 2
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. SoG

    By:SoG15 Avril 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Sacré job, bien joué !

    Perso j'ai rien pris mal sur ton gros pavé donc pas de stress, mais en tout cas ça fait plaisir de voir ça, même pour toi c'est tellement agréable.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  4. Ironwarthog

    By:Ironwarthog15 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Tkt je t’enverrais le carton @Bob_ine :mdr4:

    c’est vrai que des fois c’est toujours délicat de faire passer une intention ou intonation par écrit et des fois sa créer des quiproquos qui aurait pas lieu d’être ,c’est cool en tout cas @SoG :super:

    ben pour l’instant ma porte est pas finie lol,j’espère ne pas trop galerer à remonter le ponçage, en rotative j’ai que la pxe donc c’est un peu juste niveau puissance et j’en met partout même si je met pas beaucoup de polish et même en commençant doucement faut que je trouve une technique lol,on verra bien
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  5. Steph7868

    By:Steph786815 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    17 Octobre 2020
    Messages:
    2 391
    J'aime reçus:
    1 025
    Points:
    113
    Notes:
    +1 025 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    C'est du super boulot, quel rattrapage parce qu'elle a pris cher la Honda.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. Ironwarthog

    By:Ironwarthog15 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Merci bien, Pour l’instant je suis pas mécontent du résultat provisoire ,juste un peu délicat car on laisse quand même pas mal de défaut avec la passe de correction ,mais assez facilement rattrapable derrière
     
  7. Submalawi

    By:Submalawi15 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Si tu faisais ton ponçage en rectiligne tu verrais déjà mieux ou tu en es et le polissage en serait simplifié.
    Tu es quand même culotté de faire ça sans PTG lol, maintenant d'après ce que tu as dit, elle a été repeinte par endroits, alors le PTG ne servirait pas à grand-chose.
    Bravo pour ce qui est déjà fait et courage pour la suite.
     
  8. Ironwarthog

    By:Ironwarthog15 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Honnêtement j’ai déjà fais les deux ,pour ma part pas vu de différence peut être un léger mieux en petit cercle ,après j’ai le papier à sec aussi alors est ce que sa joue je sais pas

    oui je serre un peu des fesses mais je ne ferrais jamais comme ça pour un vrai véhicule client ,là c’est celle de mon oncle si je perçais sa serais pas dramatique,je me répète mais sur le véhicule d’un client je ne me risquerais pas sans filet si on peut dire lol

    bon le résultat on part de la
    13BFDB1E-21A0-46F1-A093-CD55A6BA0416.jpeg

    Pour arriver à ça ,alors oui toujours visibles pas grand chose à faire de mieux ,pour le moment.
    à réception du ptg je verrais se que je fais il y a l’air d’avoir encore de la matière quand même
    8DC5CF71-106B-4E92-BE46-1845F72FD03B.jpeg

    CCEBC5A6-97FA-4AF6-903A-A37699CEBE70.jpeg

    et surtout aucune traces de poncage résiduelle vraiment j’en ai pas détecté
     
    • C'est cool C'est cool x 4
  9. Phi

    By:Phildebraine15 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    27 Janvier 2020
    Messages:
    156
    J'aime reçus:
    40
    Points:
    28
    Notes:
    +40 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki S-Cross
    Prénom:
    Philippe
    Très très beau rattrapage, félicitations!
     
  10. Zoltann

    By:Zoltann15 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Ben franchement le résultat est très sympa.

    Et comme on dit, le mieux est l’ennemi d’un bien ! Attention à ne pas aller trop loin et à finir par une catastrophe ^^
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  11. Ironwarthog

    By:Ironwarthog15 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Merci bien c’est gentil @Phildebraine ,j’y ai passé du temps mais bon comme tout en detailing faut être patient .

    mais je pense que je me remettrais dessus moi sa me plais pas encore lol
     
  12. Ironwarthog

    By:Ironwarthog15 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    On va dire que ça atténue bien @zoltan ,mais comme tu dis et surtout en l’absence de donnée ,même avec un ptg on est pas sur .

    d’ailleurs il y avais un lien d’un nicety sur aliexpress qui était exactement le même que vendu sur les boutique ,je n’arrive pas à remettre la main dessus ,si jamais quelqu’un la
     
  13. Art

    By:Arthur15 Avril 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    10 Novembre 2017
    Messages:
    1 484
    J'aime reçus:
    441
    Points:
    83
    Notes:
    +441 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    Hello il le semble que tu parles de celui-là :
    € 63,24 36%de réduction | Jauge d'épaisseur de revêtement nicetymètre, testeur de peinture de carrosserie automobile, outil de détail de revêtement automobile, 50mil 1250um
    https://a.aliexpress.com/_v50Jxl
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Ironwarthog

    By:Ironwarthog15 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ah yes merci bien @Arthur c’est exactement celui là ,plusieurs membre disais que c’était exactement le même mais vraiment moins cher quand même
     
  15. Zoltann

    By:Zoltann15 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Oui, c'est la boutique officielle de la marque, sur AliExpress.
     
  16. Ironwarthog

    By:Ironwarthog15 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    C’est dingue quand même cette différence de prix ,je sais bien qu’au final entre les taxes,frais d’import,et divers charges de fonctionnement je suis pas sûr qu’ils fassent une si grosse marge que ça en France les boutiques

    merci de la précision @Zoltann
     
  17. Bob_ine

    By:Bob_ine16 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Y a plus qu'à mettre un peu de peinture .
    Moi je sais bien viser et je mets juste ce qu'il faut de peinture dans la rayure.
    Allez , si tu as besoin , j'arrive tkt :N1:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  18. jpa

    By:jpabea16 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Ironwarthog
    J'ai ce Nicety depuis novembre. Aucun problème. Pris sur la boutique officielle Ali. Seul reproche, pas de piles livrées avec. Mon choix pour cette référence a été conforté par l'avis de @Geraldhino.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  19. Ironwarthog

    By:Ironwarthog16 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oui voilà c’est toi qui m’en avais parler mais j’arrivais plus à retrouver ,@jpabea ,nan bah nickel si vous êtes content pas de raison.

    plus qu’à attendre lol
     
  20. Ironwarthog

    By:Ironwarthog16 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ah bah maintenant à chaque wet et retouche je pense à toi @Bob_ine en tout bien tout honneur bien sûr :mdr1:
     
    • Rigolo Rigolo x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top